abenshinuk
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Dune 2 sur Amiga, c'était vraiment superbe. En effet, je pense que c'était bel et bien le premier jeu introduisant le gameplay repris entre autres par Starcraft. Les Atréides, les harkonnens et les Ordos (ces derniers n'existant pas dans l'oeuvre originale de Frank Herbert)...^^ A noter que la version Amiga était nettement plus belle que la version PC. C'était l'apogée des jeux Amiga.

Breneded
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Le jeu de strategie qui a posée les bases de toute une generation de jeux et qui continue a le faire. Un gameplay bien pensé sans faille et un univers tres riche en font un jeu incontournable. les differentes races apportent une diversité non negligeable d'unité pour l'epoque

abenshinuk
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Breneded
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:08

Dune II, la bataille pour Arrakis est tout simplement le père du RTS stratégique ce qui en dit long sur son influence (qui a amené les C&C également de Westwood Studios)
Un jeu grandiose surtout sur Amiga (avec des voix digitalisées) sur lequel on peut passer des heures sans s'en rendre compte.
3 camps qui s'affrontent (Atréides, Harkonnen,Ordos+ l'Empereur) avec chacun leurs spécificités... A jamais mythique

remixlux
Posté le 14 août 2014 à 00:00

j'ai joué des années à ce jeu avec mon amiga500,
6 disquettes..... la 6e étant pour la sauvegarde.
("construction terminer" ....)
la maison des arkonnen étant ma favorite avec le missicle.
Un jeu magnifique