15.7/20

Nicomacdo
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu était connu à l'époque, car il avait bénéficié d'un portage multi-consoles. La version mégadrive est techniquement excellente, avec des graphismes superbement colorés accompagnés de musiques tribales parfaitement dans le ton, ce qui assure au jeu une ambiance d'enfer! La maniabilité est très bonne sauf dans l'eau où là c'est assez délicat. Par contre, dommage qu'on ne puisse pas configurer les boutons. Le héros est original puisqu'il s'agit d'un homme préhistorique à la tronche d'enfer et bedonnant, style buveur de kro, et l'atmosphère du jeu est basé avant tout sur l'humour, à commencer par l'écran titre, excellent, et jusqu'aux attaques de Chuck, le coup de pied sauté, et le coup de bide! Des attaques rigolotes certes, mais guère pratiques! Car trop souvent on se fait toucher en attaquant un ennemi, la portée des attaques de Chuck étant trop courte. De plus il n'est pas rare que des ennemis nous touchent plusieurs fois de suite avant qu'on ne puisse réagir. Bien que ce titre soit assez court et plutôt facile, le joueur a paradoxalement peu de droit à l'erreur, car il est impossible de gagner des vies, ou en tout cas j'ai pas trouvé comment. Heureusement il y a des continues, donc on peut lui pardonner ses petits défauts. Un jeu à découvrir, ne serait-ce que pour son héros loufoque vêtu d'un simple pagne et capable de se baigner dans une mer de glace, et son boss final en caleçon!

Nicomacdo
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Cyco_Nico
Posté le 02 sept. 2018 à 19:06

Très belle conversion pour la Megadrive avec une réalisation impeccable et en particulier une bande son parmi les meilleures sur cette machine; supérieure même à l'original sur Amiga. La jouabilité a aussi été améliorée par rapport aux versions micro avec l'usage d'un bouton dédié au saut. Par contre, censure oblige, on perd l'intro marrante mais pas vraiment adaptée aux bambins et quelques détails scabreux (on ne risque plus de se faire déféquer sur la tête en passant sous le diplodocus!). J'aurais aimé des passwords pour ne pas avoir à recommencer du début à chaque fois mais sinon c'est du tout bon. Au fait, contrairement à ce que disent certains avis, il est bien possible de gagner des vies : 1 vie en plus tous les 100 000 points.

G7K
Posté le 14 déc. 2017 à 20:06

Un antihéros sympathique, un monde préhistorique bigarré et une réalisation convaincante font de Chuck Rock un excellent choix pour les amateurs de plate-forme 2D. Le titre de Core Design n'est pas le meilleur représentant du genre sur la 16 Bits de Sega mais vous ne regretterez pas de vous plonger dans cette aventure très Rock'n roll. Vous ne verrez plus jamais les dinosaures de la même façon avec Chuck Rock.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

L'univers de Chuck Rock se passe dans la préhistoire, vous incarnez l'homme de Cro-Magnon mais plutôt en fin de carrière car vous vous servez de votre ventre pour détruire vos adversaires. Tout est bien fait dans ce jeu les graphismes, les musiques et bruitages

oeil-de-moscou
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu, également sorti en même temps sur Master System et Game Gear, possède la meilleure version sur Megadrive ! Ce n'était pas vraiment dur entre nous (voir mon avis du même jeux sur Master System) !

La réalisation est agréable à l'oeil, les décors variés et très stylés humour ! La jouabilité, même si on pourra déplorer le peu de portée qu'ont les coups de ventre de Chuck Rock, est bonne. Le fait également de pouvoir se servir du d'éléments du décor comme armes apporte un plus non négligeable. Les musiques rendent bien avec l'esprit du jeu, rien non plus à dire de ce côté-là.

Le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile, mais pencherait plutôt vers le dur, surtout qu'il est impossible de gagner des vies supplémentaires, mais heureusement, on peut gagner des coeurs pour accroître son énergie !

Malgré toutes les qualités précédemment citées, il manque un quelque chose à ce jeu qui pourrait le hisser dans les meilleurs jeux de sa catégorie sur Megadrive. La lenteur du héros peut-être...

triplearcher
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un jeu avec une pointe d'humour, divertissant et plaisant. De plus les graphismes très colorés étaient plutôt réussis et exploitaient bien la palette 16 couleurs de MEGA. La bande son se laissait écouter sans accrocher l'oreille et le gameplay était simple et efficace. De plus, n'oublions pas la superbe intro qui apportait un certain cachet à ce jeux. Oui, moi il m'a bien plus ce jeu, d'où ma note.