13.7/20

Nicomacdo
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Bubsy le mal-aimé! Ce chat n'a jamais été très populaire, et je peux vous dire que c'est largement mérité, je vais même être plus sévère. 2 gros défauts plombent ce jeu, 1 maniabilité irritante et un gameplay bancal et très pauvre. Bubsy court aussi vite que Sonic, mais JAMAIS on ne peut en profiter, car le matou meurt au moindre contact avec un ennemi ou piège, ce qui arrive presque sans arrêt, on peut résumer une partie de Bubsy à: j'avance, je meurs, j'avance, je meurs...Tout ou presque tue Busbsy, les programmeurs n'ont visiblement pas réfléchi 2 secondes à ce qu'ils faisaient. Le jeu est faisable à condition d'être très prudent et encore plus patient, réduisant le plaisir de jeu à néant. Bubsy est effroyablement dur à contrôler durant les sauts ou quand il plane (on dirait qu'il tombe en fait), dès que le sol n'est pas plat Bubsy bouge sans arrêt, ce jeu regroupe avec brio plusieurs tares des jeux de plate-formes rétros, l'écran scrolle toujours avec un temps de retard ne permettant de voir ni ennemis ni pièges à temps, c'est juste ignoble. On appréciera l'animation du minet avec de l'humour pour ses différentes morts, heureusement car ça arrive assez souvent. Les graphismes sont dans la bonne moyenne de l'époque, les musiques médiocres. Bref, contrairement à la pub prétentieuse accompagnant sa sortie, ce chat n'a rien d'une star.

WinduJVC
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu a un très bon concept de base et aurait pu être magnifique s'il n'était pas aussi défoncé par sa maniabilité bien trop savonneuse.
Bubsy va beaucoup trop vite, et ça devient chiant quand on se prend les canards dans la tronche.
Ce jeu aurait mérité un 17 (au moins) s'ils avaient fait un système de vie en pourcentages comme dans Earthworm Jim.

Nicomacdo
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

WinduJVC
Posté le 24 août 2013 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a le mérite d'avoir voulu concurrencer le mythique Sonic sur son propre terrain avec l'artillerie lourde s'il vous plaît, comme une très bonne réalisation, et de l'humour omni-présent !

Mais ça ne suffit pas pour en faire un concurrent sérieux, loin de là ! Aussi beau soit-il, la maniabilité du chat plombe complètement tout ! Bubsy est rapide, certes, mais trop rapide ! A tel point qu'en vitesse de pointe, nous n'avons pas forcément le temps de voir les ennemis sur notre route, c'est donc la mort assurée, car bien évidemment, le moindre contact tue instantément le pauvre chat ! En fait, on passe tout notre temps à être sur nos gardes, à avancer prudemment, de peur de perdre nos précieuses vies... C'est complètement nul, sans compter que perdre au moindre contact n'est pas nouveau, cela a déja été le cas par exemple dans Alex Kidd in Miracle World sur Master System ou encore Shadow Dancer sur Megadrive, et cela ne gênait en rien la progression ! Le problème ici, c'est que la maniabilité du personnage est particulièrement mauvaise que du coup, la progression du jeu est complètement faussée en adaptant bien malgré nous un rythme haché ! Par conséquent, le jeu devient dur et ennuyeux, on est loin de Sonic et de ses niveaux que l'on pouvait, si on le désirait, finir à toute allure !

Un bon point néanmoins, l'humour du chat fait mouche ! Ses mimiques sont nombreuses, son animation est réussie, et ses façons de mourir assez nombreuses, le tout teinté encore d'humour !

Comme quoi, le jeu n'est pas catastrophique, mais loin d'être bon. Il n'atteint bien évidemment pas du tout le niveau des différents Sonic, cela va de soit, mais non plus d'autres jeux de plate-formes comme Castle of illusion ou Animaniacs par exemple. Bref, à oublier.

philippew82
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Que dire sur ce titre...
Oui il est beau, enchanteur, difficile (un peu trop), marrant sans doute.
Mais sans plus. Il donne envie de joué à l'arrachée comme pour un sonic dans certain niveau car la vitesse du jeu n'est pas mal mais à peine un ennemi frôlé et notre petit félin aux grandes enjambées se retrouve les 4 fers en l'air.
A tester un soir d'hiver.

eXo-Necro
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un peu à la façon d'un sonic, c'est un jeux de plates-formes comme on les aime, bubsy est un petit lynx qui va parcourir un monde déganter. peupler de créature avec des genre d'algue sur la tête ^^.Ce jeux a un rythme qui permet au joueur de vite se prendre au jeux, même si moi personnellement je n'arrive pas à tenir très longtemps sur le jeu, sans que je commence à me lasser au bout de quelque heures de jeu.

cyriloulou
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L'un des merveilleux jeux de mon enfance!
Ce jeu m'a apporté beaucoup d'heures de divertissement.
Un univers coloré, avec des musiques sympathiques pour l'époque et surtout pour la Megadrive.
Je m'en rappelle comme si c'était hier ^^ .

mattrobotnik
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Bubsy est un jeu bien sympa, l'ambiance et au rendez-vous. Malgré une difficulté bien élevée , on se prend tres facilement au jeu avec des décors interressants (plaines verdoyantes, fêtes foraines) et même en mourrant, notre petit lynx trouve toujours le moyen de faire le pitre ! Un très bon jeu sur Megadrive qui merite que l'on si interesse.

Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Bubsy est un excellent jeu de plates-formes, bien qu'un peu ardu à cause de la maniabilité pas évidente au début surtout. Un jeu rafraichissant, aux musiques et niveaux variés et sympathiques, de multiples passages secrets, des façons différentes de terminer chaque niveaux, d'où une bonne rejouabilité. Je préfère à Sonic moi.

Bubsy3D
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Sonic peut aller au palcard!Ce jeu est vraiment drôle,dans un univers de malade,nous pouvons aussi jouer a 2,ce qui rajoute beaucoup de plaisir et de dynamique,ce jeu est a ne pas manqué ce vous avez la console adéquate.(PS:Je vous recommande d'essayer le multijoueur!:noel:)

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:52

Un jeu de plateforme encore une fois ! (génération bien garnie)
Le jeu propose un gameplay assez "flottant".
Le tout est correct et très classique.

J'ai souvenir d'un jeu moyen, agréable mais plutôt banal.
Jamais terminé en entier d'ailleurs.

Koyott_bt
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Aussi un de mes premiers jeux sur Megadrive. Mais attention à ne pas comparer avec Bubsy 3D sur Playstation car le gameplay n'a rien a voir!
C'est vraiment un bon jeu de plateforme 2D bien coloré avec des décors sympas et la difficulté est pas toujours évidente. Bubsy à juste un peu d'inertie mais on s'y fait vite et il est vraiment cool a jouer sinon.
Perso je le conseille au fan du genre qui voudrai un peu de challenge.

remicube51
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

En testant Bubsy 3D,je me suis demandé et si je jouais aux autres Bubsy?Ils ont 10x fois mieux!

J'avais tord,c'est pire!

Les graphismes est le point fort du jeu,on reconnaît bien les personnages,l'arrière-plan est très réussi!

Le contraire,ça existe!La maniabilité est horrible,Bubsy va trop vite et les sauts ne sont pas précis.

La bande-son est bonne,la musique est sympathique.Mais assez saoulante au bout d'un moment.

La durée de vie,je sais pas,je suis pas allé jusqu'au bout!

La difficulté est là,trop dur,j'ai pas dépassé le troisième niveau à cause de la maniabilité pourrie et imprécise.

Un jeu mauvais!

minus_59230
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je vais rentrer toute de suite dans le vif du sujet, ce jeu est ignoble ! Dès les premières secondes de jeu, on se rend compte que ça va être une torture de diriger ce Bubsy ! Les contrôles sont tellement merdiques que j'ai même changer de manette, car je pensais qu'elle était perfectible... Incroyable ! Le personnage ne cesse de glisser lorsqu'il est sur le bord d'une plateforme. Pratique, quand on sait que la moindre erreur vous tue !
Si vous restez appuyé trop longtemps sur une direction, Bubsy se met à courir tel Sonic mais contrairement à celui-ci, il est impossible d'avancer sans mourir. Comme le moindre contact avec un ennemi ou la moindre chute trop haute vous est fatale, et bien on ne cesse de réaliser de brèves pressions sur la croix directionnelle pour empêcher ce foutu chat de courir et de se manger un ennemi en pleine tronche ! Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un système de barre de vie comme dans tous les jeux de plateformes de cette époque?!

Par contre, à côté de cette maniabilité désastreuse, le jeu reste très beau et agréable à l’œil. Les animations du chat sont correctes et les décors sont variés.

Côté durée de vie, on reste dans la moyenne du genre en mettant de côté l'énorme difficulté du titre dû à sa prise en main et ses choix discutables (pas de barre de vie).

Bref, ce jeu aurait pu être un hit sur Megadrive mais se vautre littéralement à cause d'une maniabilité exécrable ! Un jeu qui mérité amplement sa réputation de jeu maudit. Passez-votre chemin !

manic2000
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je partage l'avis de Bubsy 3d(l'inscrit à jeuxvideo). on a une sensation de vitesse inouie par rapport à sonic. la difficulté est largement augmentéé par le fait que bubsy meurt si il est touché par un ennemi.