Sonic & Knuckles
  • MD

18.7/20

__lagrogne___
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

19/20 car c'est le meilleur Sonic de tous les temps et encore le jeu devient le Sonic ultime quand vous insérez Sonic 3 et là vous n'allez pas en croire vos yeux, 14 émeraudes, les 3 personnages jouables dans tous les mondes, une sauvegarde incluse, Hyper Sonic et Hyper Knuckles sont incroyable, Sonic devient très brillant et gagne un double saut qui détruit à l'écran, Knuckles dès qu'il s'accroche à un mur, fait trembler l'écran, même Tails gagner une super forme, il devient Super Tails et moleste tous les badniks grâce aux flickies, une maniabilité au poil, des boss à chaque niveau, des niveaux immense et des chemins multiples, même les musiques sont bien comme Ice Cap et Flying Battery et si vous voulez exploiter encore cette cartouche mettez Sonic 2 !

Master-Sonic
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Si on étais dans le meilleur des mondes, et que je pourrais mettre une note au delà de 20/20, je le ferais sans hésitation, car ce Sonic est le jeu ultime, à posséder absolument. Pouvoir jouer avec knuckles dans les deux précédant Sonic, grâce au système lock-on, est une idée assez originale. Mais ce qui a fait de ce jeu un monument, c'est sa fusion avec Sonic 3, le rendant juste énorme ! La durée de vie explose tout les records sur Megadrive ! Des zones immenses, magnifiques, variés et très fouillées, notamment pour trouver les spécial-stages. D'ailleurs, 14 emeralds sont à collecter. Très dures à obtenir, elles nous offrent le privilège de jouer avec Hyper Sonic, Super Tails et Hyper Knuckles ! Unique dans l'histoire de Sonic. Les 3 personnages sont jouables, ce qui offre un niveau de rejouabilité juste dément, surtout avec Tails et Knuckles, qui ont la particularité d'aller dans des endroits infranchissable avec Sonic. Pour ce qui est de Sonic, son histoire est plus longue, et nous offre un boss final impressionant. Sonic 3 and knuckles est beau, rapide, parfait, prouvant que la megadrive fut LA console des années 90.

1  2  3  4  5  6
BrutalArmor
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

LE meilleur jeu de plateforme toute génération, Sonic & Knuckles. Le jeu en lui même est très bien, mais il propose aussi de refaire Sonic 2 et 3 avec knuckles !! Les graphismes sont magnifiques pour une Méga Drive, La musique est juste sublime et les boss ne sont ni trop dur, ni trop simple, l'aventure de Sonic 3 & knuckles propose une durée de vie très intéressante pour une Méga Drive, le contrôle de Knuckles est de loin excellent. Bref, ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu de sa génération voir même celle d'aujourd'hui.

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Chose étrange, cet épisode de "Sonic" est celui qui a le mieux vieillit. Il alterne les séquences de vitesse et de plateforme plus classiques de façon plus homogène. Les niveaux sont amusants et les pièges sont placés de façon moins vicieuses. De plus, jouer avec "Sonic" ou "Knucles" permet de varier les passages au sein d'un même niveau. Néanmoins, le jeu souffre toujours du système d'anneaux "fourre tout" et de bonis stages qui donnent la nausée au bout de deux minutes! Pour couronner le tout, les derniers niveaux sont bien plus durs que ceux du reste du jeu. Bref, cet opus est un jeu "sympa"; voire "bon".

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je ne sais pas si je fais bien de mettre 20 parce que , en matière de Sonic , y a pas mieux.
Je le conseille à tous , que vous soyez fan de sonic ou non , vous devriez essayez ce jeu.
A ne rater sous aucun prétexte.

EIias
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Quelle vitesse ! Sonic brille de ses milles feux ici, c'est un jeu absolument génial. Le jeu seul est pas mal, mais en servant d'extension avec un autre jeu, on trouve ici son intérêt et refaire Sonic 2 et 3 avec Knuckles est certes gadget mais tellement sympathique. Un must-have dans une librairie Megadrive !

ilovemuesli
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Sonic and Knuckles est peut etre le jeu Megadrive ultime. Il exploite le jeu Sonic de la meilleure maniere. Comme d'habitude on retrouve notre herisson favori (ainsi que Knuckles et Tails si on ajoute Sonic 3) parcourir les niveaux a toute vitesse. Le jeu combine toujours aussi bien vitesse et adresse, bref un bon equilibre challenge/fun. Le level design, excellent dans les autres Sonics, est vraiment parfait ici, avec plusieurs etages, ce qui donne un tres grande rejouabilite au titre. En plus du jeu principal, on a pas mal de special stages differents (j'adore le get the blue spheres), et quelques minijeux en plus sympas. La musique est excellente comme toujours (j'adore celle de Flying Battery). Et le fait de pouvoir mettre Sonic3 dessus, et de faire les 2 aventures de suite donne une duree de vie phenomenale pour un jeu MD. Bref, un chef d'oeuvre sur la console, qu'on ne se lasse pas de jouer.

New-Tailsteam
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial en tan que plus GRAND fan de sonic je lui met 20!!!
La duré de vie est plutot longue,des graphismes très jolie avec baucoup de couleur est d'animation des déccord,le scénario est entrainent.Les bande son corresponde très bien aux environement est la jouabilité et trés bonne.
Le fait de pouvoir jouer avec sonic et knuckles st une toute nouvelle chose pour les premier jeu sonic c'est une experience génial pour l'époque !!!
Jeuxvideo.com la bien noté

Kalcifior
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Quatre possibilités de jeu: Avec sonic un, une infinité de "blue spher" à faire (et je suis sérieux !), avec sonic 2, on peut recommencer le jeu avec un nouveau personnage, ce qui change tout, sans autre cartouche, une suite de jeu, mais avec sonic 3, un jeu super long, mêlant une quinzaine de niveaux ainsi que 14 émeraudes, 2 super personnages et 3 hyper personnages, ce jeu n'a vraiment pas de limite. Aucun regret ! MEILLEUR JEU DE MEGADRIVE !!!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mon préféré !
Les zones, la vitesse, le gameplay de knuckles, les mondes bonus, tout me marque sur cet épisode génial du hérisson et de son pote rouge !
Même la cartouche ( avec le port pour Sonic3 ) est mémorable.
Bref 20/20

Lightningham
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Il s'agit là, mesdames et messieurs, du meilleur jeu mettant en vedette Sonic The Hedgehog dans l'histoire du jeu vidéo. La jouabilité est tellement agréable et fluide que j'en pleure de joie. Les environnements sont colorés à souhait et le rendu graphique est d'une fluidité redoutable. La bande sonore est tout bonnement mémorable, elle est très agréable. La durée de vie est cependant moins grande que Sonic 3, mais compléter à fond le jeu pourrait prendre un certain temps, parce que le jeu est légèrement plus difficile que sont prédécesseur. À posséder dans votre ludothèque, il s'agit là d'un classique du jeu vidéo

kingdomax
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Mon avis tient en compte de Sonic and Knuckles et de Sonic 3.
La combinaison de ces 2 jeux en font un titre tout simplement indispensable. Que ce soit pour les graphismes, les musiques, la durée de vie, les maps et surtout les nouveautés apportées à la série, tout est parfait! Knuckles donne un coup de pouce à Sonic et son aventure, un personnage tout a fait attachant (comme Sonic et Tails d'ailleurs), qui nous apprend plus sur les émeraudes.
Celles-ci sont plus dures à avoir que dans les opus précédant. De plus, des super émeraudes font leur apparition. Ainsi, 4 nouvelles formes pour les perso peuvent avoir lieux : Super Knuckles et Hyper Knuckles, Super Tails, et enfin et surtout, Hyper Sonic, forme que nous ne verrons que dans ce jeu... dommage!
Bref ce jeu est LE jeu de plates formes. INDISPENSABLE!

tails77
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu fait partie des 4 premiers Sonic à être les meilleurs. Malgré qu'il soit pas vraiment sans nouveauté à part les musiques et les zone du jeu, ce jeu qui est l'ultime suite de Sonic 3 est quand même assez original au niveau du scénario.

adamssl
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Difficile de noter le jeu, seul ce Sonic et Knuckles n'apporte pas grand chose comme nouveauté. par contre couplé à Sonic 3 le jeu prend une autre dimension, et apporte une grande durée de vie. 14 émeraudes à collecter, des supers pouvoirs à déloquer, la possibilité de jouer avec 3 héros différents. A essayer avec Sonic 3, seul le jeu prive des bonus qui sont présent dans Sonic 3 et Knuckles. Toutefois, un épisode qui reste assé bon

Dynamite-47
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Moi chui tous a fait daccord avec la note de redaction mais saufe que moi je lui mêt 20/20.Déjà les musique son trop bien je l'ai écoutes encore actuellement.Les deccors ils sont très jolie avec beaucoup de couleurs et puis les personnages son facile a manniet.La durée de vie est très bien c'est vraiment très très bien fais comme jeu de Megadrive. :)

Hizu
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Fantastique, c'est le seul mot qui me vient quand je repense à ce jeu à toutes ces heures passées dessus. Une durée de vie vraiment excellente pour un jeu de plateforme, un gameplay excellent et innovant (2 in 1), étant fan de Sonic, je n'aurais pas pu passé à côté d'un tel opus ! Si vous n'avez pas encore eu la chance d'essayer Sonic & Knuckles, je vous invite à le télécharger au plus vite sur le Xboxlive ou même sur un émulateur si vous n'avez pas accès au Live.

genovaFSB
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un coup de génie de Séga ! Le concept de la cartouche sur laquelle on pouvait en brancher une autre était absolument grandiose. L'ajout de Knuckles en personnage jouable était une bonne nouveauté, surtout que son gameplay changeait pas mal la façon d'explorer les niveaux. Seul la durée de vie était légèrement supérieur à celle de Sonic 3, mais combinés on obtenait un jeu absolument incroyable, avec les émeraudes normales et les émeraudes géantes à réunir pour obtenir les ultimes transformations des personnages ! Et le stage final avec les météorites était vraiment incroyable. Ne pas oublier non plus qu'il était possible de le brancher à Sonic 2 afin de jouer Knuckles sur Sonic 2, un bon ajout de durée de vie !

1  2  3  4  5  6