15.5/20

Urleur
Posté le 31 mars 2017 à 11:04

Vous aimez X-files ? les jeux de survie à l'ancienne ? il est fait pour vous, c'est un mélange entre vue FPS et action mélanger avec des égnimes (pas de point et click), l'ambiance du froid glaciale renforce bien l'immersion il aurait été excellent si il était aussi en VR, côté graphique, bon c'est du Ps2, faut pas s'attendre à du whaaa, la bande son aurait pu être meilleures renforcé par plus d'effets, mais à force on est toujours sur ces gardes à chaque pas, ce qui est très prenant, vraiment un bon polar, oubliez les zombies ya pas ya autres chose. Il est facilement jouable et ce finit en 10h ce qui est trop trop juste on reste sur sa fin c'est le gros point noir pour moi, vivement la suite.

Il bien très bien optimisé et ce joue ce une petite config, il est fait comme un petit openworld, faire marcher ses neuronnes mais rien de insurmontable, c'est surement fait exprès pour toucher tout le monde, bref dans les 10 euros il vaut vraiment le coup, une bonne boufée d'air frais après RE7. Le 16/20 à cause de sa durée de vie et par moment il freeze pour afficher la suite de la nouvelle zone.

gamer81210
Posté le 23 nov. 2017 à 13:46

Kona est un très bon qui mèle enqûete et surnaturel.
L'ambiance glaciale du Québec est magniquement retranscrite. C'est pour moi l'atout majeur du jeu.
Le scénario est bien mené mais j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus poussé. Malgré tout, il nout tient en haleine, du début à la fin.
La voix off est de grande qualité. Les musiques sont discrètes mais collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Seules les chansons de la radio (voiture) auraient méritaient un plus grand soin.

Graphiquement, on n'est pas dans un AAA, car il s'agit d'un jeu indépendant. Malgré tout, on se laisse prendre facilement dans cette aventure.

Le rythme lent et le côté exploration participe à ce côté immersif.
Le côté survie n'est pas si prononcée que ça. Il faudra surtout faire attention à disposer dans son inventaire de quoi faire un feu pour se réchauffer.

En point faible, je note les nombreux chargements entre les différentes zones de la map. Dommage. Par ailleurs, il y aurait eu matière à creuser davantage le côté surnaturel, et la mise en scène avec plus de moyens.

Urleur
Posté le 31 mars 2017 à 11:04

gamer81210
Posté le 23 nov. 2017 à 13:46

Kona est un très bon qui mèle enqûete et surnaturel.

Le rythme lent et le côté exploration participe à ce côté immersif.

tpucn
Posté le 08 juin 2017 à 11:07

Vraiment une bonne surprise, aucun point négatif réel.

Les graphismes sont certes en dessous de ce qu'il est possible de faire en 2017 mais ne nuisent pas à la qualité de l'aventure.

L'ambiance est géniale, bonne maniabilité du personnage comme des armes ou des véhicules.

Beaucoup de possibilités d'actions bref un véritable chef-d'oeuvre dans une période où rare sont les bons jeux.

J'aurais bien mi 16/20 fus un temps, mais époque oblige 19.

Veracruz
Posté le 04 févr. 2018 à 07:38

Détective privé engagé par un riche magnat pour résoudre une enquete se déroulant dans le grand froid du Canada, il vous faudra accomplir de petites taches pour avancer dans vos investigations et survivre, m^eme si l'aspect survie est réduit à sa plus simple expression (si vous avez de quoi vous chauffer et que vous pouvez éviter des affrontements aussi peu nombreux qu'effrayants, le tour est joué).
Non, le pitch du jeu est bien différent: il s'agit de vous laisser gagner par l'atmosphère envoutante de l'aventure, sachant que vous avez le champ libre pour explorer les environs comme bon vous semble dans ce monde semi-ouvert, récoltant documents et ustensiles pour dém^ler les fils de l'affaire et pour parer à toutes les situations.
On appréciera particulièrement l'accent canadien, fort bien mis en valeur par une référence du doublage, qui saura bien souvent vous faire sourire.
Un petit jeu d'aventure sympathique à savourer bien au chaud les jours de grand froid.

Naymeless
Posté le 15 mai 2017 à 12:14

En voilà un jeu rafraichissant (au sens propre et figuré). L'histoire est vraiment prenante et l'ambiance est au rendez-vous. Le jeu est fouillé, et on propose au joueur bien plus d'options d'actions (arme à feu par exemple) que ce que nous avons réellement besoin pour parcourir le jeu. Rare point faible du jeu, mais point faible important, le soft a graphiquement 10 ans de retard. Dommage avec des graphismes actualisant cela aurait été un chef d’œuvre.
Le jeu reste tout de même inoubliable tant il sort des sentiers battus.

homer43
Posté le 05 avr. 2017 à 14:54

Kôna est pour moi une vrai bonne surprise!
Acheté sur Steam, intrigué par ce que proposé le jeu. Je me suis fait happer par le froid mordant du Québec. Un narrateur(et pas n'importe qui puisqu'il s'agit du double officiel québécois de Morgan Freeman) qui nous plonge dans l'ambiance dès les premières secondes de jeu.
Le jeu tire ses inspirations des jeux d'aventure à l'ancienne avec ses énigmes et les objets à récolter. Y ajoutant des composantes modernes, tel que la gestion du froid et du stress.
Une véritable aventure intimiste, aucun monstres qui vous sautent dessus et ne souhaitant que votre trépas (en dehors des meutes de loup). Une histoire qui m'a rappelé Hotel Dusk Room 215. Visiblement il y aura une suite car la fin nous laisse vraiment sur notre faim en terme de révélations.

Si vous avez les jeux d'aventures, les énigmes, que vous avez votre parka, n'hésitez pas. Kôna est un vrai régal.

Jeremy29870
Posté le 09 oct. 2021 à 00:35

J'ai pu jouer à cette pépite grâce au gamepass sur one bien après sa sortie en 2021 et J ai adoré c'est franchement sympa ça change des jeux habituel il est très bien écrit les énigmes sont très sympa et parfois pas si simples pense au projet seccret cette histoire de roue pour connecter des fil électrique pour ouvrir une porte ma donné du fil à retordre et J ai du me résoudre à aller voir la soluce sur YouTube a part ça l'histoire est très prenante et cohérente les perso sont bien travaillé comme le père rosaire qui est hilarant le seul truc que je regrette c'est que la dernière partie se fasse dans le noir ça compliqué les chose bref pour conclure kona est un très bon jeux.

Hisoka1977
Posté le 06 oct. 2017 à 18:34

1 graphisme pas très beau distance d'affichage louche
2 jouabilité pas terrible c'est pas claire quand on court,gestion du froid,endurance,santé mal pensée, heureusement que les loups s'arrêtent de nous poursuivre car sinon on mourrait tout le temps,pourquoi les loups s'arrêtent ,pas compris.si vous voulez faire comme la réalité pour conduire la voiture c'est raté.
3 c'est grave agaçant les longs chargements quand on se ballade
4 on sait qu'on doit faire une enquête mais comme on sait pas par quoi commencer on se ballade mais tout ça c'est mal gérer et ce qui m'a fait arrêter le jeux,le froid ne t'embête pas puisque t'arrive quelque part tu trouve toujours quelque chose pour allumer ton feu.
5 le scénario.bon je suis pas aller jusqu'au bout mais d'impressionnant,il yen a un qui a citer xfiles il faut pas déconner xfiles est beaucoup mieux que ce jeu où clairement on s'ennuie mais on s'ennuie sec,ce n'est pas un jeu d'explo car il ya rien à voir, juste une enquête avec peu de survivor mais c'est la jouabilité qui est chiante rien d'autre.je préfère jouer à Sherlock ou Agatha Christie au lieu de cette ...

china-empire666
Posté le 10 mai 2017 à 03:45

je suis pas Québécois et moi j'ai aucune difficulté a comprendre l'accent Québécois mais tout dépend de la personne pour moi je préfère l'accent Québécois que l'accent française ou l'accent français internationale ni France ni Québec de l'accent .

tonydubronx
Posté le 17 juin 2017 à 23:17

Très dèçu. Le seul point positif est la voix off qui très bonne et assez drôle. Pour le reste, scénario pas terrible, 2 ou 3 énigmes, durée de vie le temps du soirée. En gros il faut juste aller visiter les 5-6 maisons et paf la fin