Croquedead
Posté le 23 févr. 2015 à 15:14

Ouf ! On a baissé par rapport au premier ! Si the Dark Descent était vraiment bon côté atmosphère, jouabilité et tout, le deuxième...mouais. Comparé au premier, il fait pas vraiment peur. La seule chose qui va vous surprendre, c'est le monstre Tesla...que je ne décrirai pas pour ne pas vous gâcher la surprise de cette...horreur. Sinon, ben disons que même le Kaernk, un monstre INVISIBLE dans le premier jeu (donc, impossible d'avoir vraiment peur de lui, il est juste stressant), est plus effrayant que le jeu au complet.

Côté améliorations, ben l'histoire est mieux développée, c'est vrai. C'est aussi assez chouette de ne pas être confiné qu'à un château comme le premier. Sinon, pas vraiment de plus...

Ce qui m'a déçu est, bien sûr, le manque de moments effrayants (j'en ai compté deux et tous ce sont les deux confrontations au Tesla), le fait que l'inventaire n'existe peu (ce qui a grandement diminué les puzzles dans le jeu) et donc le jeu qui est plus axé sur l'exploration.

Bref, si vous voulez un jeu effrayant, mais pas trop, c'est pour vous. Mais si vous voulez plus un truc qui fait VRAIMENT stresser, jouez à Dark Descent.

nodsun
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a déçu , la gestion de la santer mental ainsi que de la lumiere , et les differents puzzles entre les objets de l'inventaire et les décors m'avait beaucoup amuser , la on avance passif sans vraiment d'implication avec des énigmes au rabais , Frictional a pas vraiment assurer , mais je donnerai le conseil suivant a ceux qui n'ont pas encore jouer a un Amnesia : jouer d'abors a Machine for pigs histoire de vous familliariser avec les controles de base laisser au jeu et continuer apres avec Dark Descent beaucoup plus pousser , le scénario restera le meme et la sofistication du gameplay sera croissante

Croquedead
Posté le 23 févr. 2015 à 15:14

nodsun
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

MorganYorke
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Cet Amnesia est vraiment très décevant, on nous en a promis des montagnes et au final c'est loin d'être à la hauteur.

Les graphismes sont à peine mieux que ceux de The Dark Descent (sorti trois ans plus tôt), les textures sont parfois à vomir les mouvement sont très linéaires, pas très réalistes...

L'ambiance sonore est souvent trop lourde et ce dés l'écran d'accueil, l'ambiance y est certes mais c'est trop. Les sons dans The Dark Descent ou les Penumbras étaient beaucoup plus discrets créant l'ambiance de manière bien plus insidieuse, là on sait dés le début qu'on va se faire trancher par des cochons bizarres rien qu'à entendre la musique...

Le gameplay est correct meme si on sent que le perso est pas très leste non plus.

La durée de vie est vraiment très courte, ce qui est vraiment dommage, ça ressemble plus à un mod qu'a une histoire complète.

Point positif : L'histoire même si elle manque de suspense est assez bien faite et l'ambiance malsaine reste présente comme toujours.

HyVyH
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Oubliez toute oeuvre vidéo-ludique que que vous avez faites, vu ou entendu avant.
Fermez les yeux et plongez dedans à fond sans vous posez de question.
Oubliez Dark descent ou Outlast, ça n'a rien à voir.

Pour ma part, cet oeuvre restera longtemps gravée dans ma mémoire merci Frictional, merci Chinese room

badmood
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu. Je m'attendais à bien mieux compte-tenu de la qualité des précédents jeux de Frictional.

Alors que l'opus précédent Amnesia The Dark Descent réussissait à instaurer un véritable climat d'anguoisse et de suspense, on a affaire ici à un jeu insipide et ennuyeux.

Principaux points de grief :
- des monstres pas très convaincants et plutôt inoffensifs
- de nombreuses portes qu'on ne peux pas ouvrir. pourquoi ?
- pas d'inventaire, pas de gestion de ressources, du niveau de vie ou de l'état psychique
- une utilisation intensive de script pour déclencher des évènement. Cela donne un côté artificiel au jeu.
- de toute évidence le moteur 3D commence à marquer son âge.

Testé sur un macbook Pro 2011 (CPU i5 2.3 GHz, GPU Intel HD Graphics 3000)
Tout à fait jouable malgré des saccades lors des déplacements.
(Au passage, Bioshock et Bioshock2 qui sont tout de même plus fouillés au niveau graphique, sont bien plus fluides sur cette même machine.)