11.2/20

Supermotardu80
Posté le 03 mai 2018 à 10:16

5/20 pour les graphismes, au delà de cela ce « jeu » s’avère plutôt être une aventure faussement interactive, à la manière d’un livre, l’énergie sert ici à tourner les pages pout avancer dans l’histoire, à ceci prêt qu’ici c’est le « jeu » qui impose son rythme au joueur, on ne peut avancer que lorsque l’on a assez d’énergie, et il faut se reconnecter à des moments précis sous peine de voir que notre énergie dépensée le fut de manière totalement inutile. Là où un free to play correct présenterait un timer qui permet de réaliser une action au bout d’un certain temps, les énergies permettants de faire accélérer ce timer, ici le timer s’avère être un certain nombre d’heures dans lesquelles il faut dépenser suffisamment d’énergie pour avancer, si comme moi vous ne vous occupez de ce genre de jeu qu’à de heures bien précises, pendant un temps bien précis, alors le jeu s’avérera être un calvaire dans sa progression...
Si un système mal pensé pourrait quand même trouver sa rédemption au travers d’éléments bien pensés, ici, il n’en est rien, les sessions de « gameplay » ne consistent au mieux qu’à appuyer une trentaine de fois sur l’écran du smartphone, avec entre temps quelques passages qui viennent briser la monotonie, comme lorsqu’il faut appuyer sur l’écran au moment où un cercle en croise un autre, ou encore tracer une forme à l’écran,... La retranscription de ce non-gameplay est elle aussi un désastre, dans ma mesure où il s’agit simplement de voir notre personnage faire la même action pour la 15eme fois, de quoi avancer dans l’histoire, qui, si elle pourrait trouver un intérêt pour tout fan d’Harry Potter, s’avère au contraire d’un intérêt assez faible, ne proposant aucun choix concrets, ayants un impact sur notre aventure. C’est en effet la personnalisation de notre propre aventure qui fait ici défaut, puisque mis à part notre maison et notre personnage, rien ne participe à l’immersion du joueur, si comme moi vous détestez ce camarade dont on vous affuble, mauvaise nouvelle, il n’y a aucun moyen d’en changer.
Enfin il convient de rappeler la formule du jeu, qui implique bien évidemment une narration désastreuse, qu’il est trop difficile à suivre pour pouvoir y intégrer une quelconque complexité, à raison de 2 minutes de jeu par sessions hachées au cours de la journée, l’investissement paraît difficile et l’intérêt encore amoindri...
Pour ma part, je continuerai à subir ce jeu pour la bonne et simple raison que je me refuse de ne pas terminer un jeu Harry Potter, étant grandement fan depuis la playstation de ces jeux, il faut donc voir mon motif pour poursuivre ce « jeu » comme étant un but existentiel, et non comme un simple interêt...

Supermotardu80
Posté le 03 mai 2018 à 10:16

Falcogreg
Posté le 17 janv. 2022 à 15:36

C'est pas croyable sa, certaines personnes donne des notes comme si c'était un jeu sur consoles ou Pc -_- . C'est un jeu sur smartphone alors oui comme la majorité des jeux mobile, c'est un pay to win, ils faut de l'énergie qu'il faut bien géré sous peine de rater un cour et ce retrouver avec un bonnet d'âne. C'est ce qui mes arrivé la 1ière fois que j'y ai joué. Les professeurs sont très bien réalisé, tout comme Hagrid, l'histoire et intéressante et non il n'y à pas Harry et compagnie, vue que c'est un bébé. Bon ont échappe pas à la visite de Draco enfant, lors d'une aventure spéciale. J'aime bien l histoire principale, l histoire du Quidditch, les ennuies d'Hagrid avec les animaux. Mais je m'est de côté les histoires spéciale, sauf la saint valentin ^^. Sa prend trop d'énergies. Je m'est 18 à cause du Pay to Win

fire01ghost
Posté le 07 mars 2021 à 22:48

Long durée de vie pour un jeux mobile ce jeux est assez bien même très bien pour un jeux mobile dite vous que je note ce jeux pour un jeux mobile et non pas pour un super jeux ou un de mes préféré

GoldenLion54
Posté le 17 janv. 2020 à 15:48

L’histoire est bien fourni et avec un contenu intéressant on est bien immergé dans l’univers de Harry Potter: pour moi si on est fan de Harry Potter on ne peut être que subjugué par la magie de ce jeu

Akoxis
Posté le 25 juil. 2019 à 17:13

Je m’amuse beaucoup et l’histoire est captivante. Le seul point négatif que je peux trouver est parfois l’attente mais, c’est un F2P alors ce n’est pas vraiment un défaut du jeu.

CallystaTls
Posté le 29 avr. 2019 à 16:05

J aime vraiment se jeux :cool: en plus sa nous rappel le film il respecte tous les chapitres juste je n aime pas la fille du début j ai oublié sont nom mais je ne l aime pas

asunapower
Posté le 15 sept. 2018 à 17:05

Ce jeu est une grosse déception.On ne s’amuse pas et ça casse totalement l’univers d’Harry Potter. Pas de choix décisifs dans l’histoire. On ne peux même pas jouer avec les personnages de Harry Potter. En gros, ce jeu consiste à avoir assez d’énergie pour faire des actions pendant les cours, et il faut 2 HEURES pour récupérer toute son énergie !
Potterheads, passez votre chemin ce jeu est NUL.

elo7338
Posté le 21 juin 2018 à 09:32

Grande fan de Harry Potter j’attendais ce jeu impatiemment et quelle déception. Les personnages sont insupportables (j’avais choisi gryffondor), les jauges d’énergies qui se vident en plein milieu d’une action ou d’un cours cassent l’immersion et le gameplay est inintéressant : appuyer 20 fois sur l’écran pour que l’action se fasse...:sleep:.
Bref je l’ai effacé quasiment tout de suite!!

Cilann
Posté le 29 avr. 2018 à 14:32

J’attendais ce jeu depuis un moment et nul mot ne peut exprimer a quel point j’étais dégouté lorsque j’ai lancé le jeu pour la première fois. Pour apprendre à voler sur un balais, pour faire des potions magiques, pour lancer des sortilèges ... pour jouer ... il faut appuyer sur 30 fois sur un bouton appelé action et il faut généralement attendre une à deux heures entre les 15 premiers clics et les 15 derniers ou alors débourser 5,49€.

Il n’y a pas de jeu, pas de course de balais à travers des arceaux, pas de cours de potions avec des ingrédient et des mélanges rigolos, pas de cours de sortilèges ou il faut geuler sur son micro et jeter son téléphone pour lancer un sort.
Bref il n’y a pas de jeu, cet application est une longue histoire intéractive innintéressante sans voix ni scénario.

Les producteurs avaient le choix entre réaliser un jeu gratuit médiocre et un bon jeu payant. Une fois de plus, les fans sont déçus.

rikudosenil3
Posté le 29 avr. 2018 à 13:21

Je trouve le jeu en sois vraiment très bien, lui mettre la note maximum serais mentir alors je lui donne un 15, le système bien courant d’énergie sur les jeux mobiles lui enlève un peu de son charme, et on se sent limite obligé de sortir la carte bancaire pour accomplir les mini-Jeu dans les temps!!

En terme de graphisme le jeu reste relativement beau même si je ne suis pas fan des expressions faciales de notre avatar, mais ça reste un détails et surtout un avis personnel.

Les mini jeux ou quêtes annexes reste répétitif, il faut voir cela plus comme du farm qu’autres choses donc cela ne me dérange en rien. Et ne devrais pas rebuter les fan du genre

L’histoire quand à elle reste bien assez fidèle a l’univers du petit sorcier, avec pas mal de tête connue sans parler des professeurs, pas mal d’étudiants connu des fans.

Alors en conclusion, je reste agréablement surpris et assez content de de jeux, un côté mmorpg aurais été un plus, mais malgré les petit défauts ( l’energie) qui ralentit gravement l’avancer des quêtes, arrive facilement a se faire oublier par la trame principal.

Cormac13
Posté le 26 avr. 2018 à 10:36

Le jeu est sympa, mais le manque d’énergie pose problème !!! « J’espère que via l’évolution de notre personnage, la barre d’énergie sera plus conséquente !! »
Ps: si les développeurs du jeu pouvaient y remédier, ce serait super.

shinigaming
Posté le 26 avr. 2018 à 08:01

Certes les graphismes sont jolis, mais les mini jeux n’ont vraiment aucun intérêt: toucher plusieurs fois des zones indiquées en couleur et Il n’y a aucune réflexion à avoir.

De plus un nombre d’action limité (energie) nous bloque assez rapidement. Ces dernières se rechargent lentement, mais nécessitent d’être présent le long de la journée afin de finir les quêtes (coincé pendant 8h dans des filet du diable, je m’étonne encore d’être vivant!).
Cette énergie peut être achetée, mais pour le peu de suspense qu’il y a au bout, autant dire que je n’irai jamais payer.

Un gameplay totalement nul par rapport au potentiel de l’univers Harry Potter. Faites un MMORPG ou autre chose quoi!