9.8/20

hypnozamnesia
Posté le 25 juin 2019 à 21:58

Alors, Harry Potter Wizard Unite, comme d’habitude Niantic nous montre leur lenteur à développer un peu, c’était le cas avec les mise à jour sur Pokémon GO, 2 ans pour avoir des échanges, on ne sais pas trop ce qu’il font dans leur studio. Au tour de HPWU de sortir à moitié fini. Le jeu manque cruellement de contenu, et le contenu déjà présent ne vaut pas grands choses.

Le scénario passe complètement à côtés, et pas très intéressant de ton manière. Votre but ? Éradiquer les traces de magie dans le monde réel, on ce retrouve donc à trouver cet traces de magie sous forme de logo, une fois cliquer sur ce logo vous vous retrouvez face à des situations plus nul les une que les autres...

Au bout de 30 minutes de jeu, vous aurez sauver Rusard une dixaine de fois d’un méchant boulet enchaîner à son pied... ou alors Ron face à un epouventard prenant la forme d’une araignée, comme dans le film, et vous lui mettrez des patins à roulette avec un « Ridiculus » comme le film...

Et comment vous faites ça ? En dessinant la forme que vous voyer à l’écran, rien d’autre. De plus c’est très mal gérer parfois ça passe, parfois non, et sans raison apparente.

Bref passez votre chemins

PainkillerPT90
Posté le 27 juin 2019 à 14:37

-Un Scenario que personne ne lit
-Le jeu ne peut pas se coupler au health activity report comme pour les oeuf dans Pokemon go alors que c'est que la meme boite qui developpe les 2 jeux
- l'energie qui se recharge pas avec le temps, donc s'il n y a pas d'auberge a proximitee on ne peut tout simplement plus jouer au jeu.
-Les malles d'ingredient se rempli a une vitesse astronomique
-Aucun vrai but dans le jeu si se n'est avoir des stiker panini
Je prefere payer un jeu comme cela 30€ et pouvoir jouer que d'avoir a payer 100€ pour jouer ne serait-ce qu'un jour ou 2, certaines escort sont moins cher, passez votre chemin

hypnozamnesia

-Aucun vrai but dans le jeu si se n'est avoir des stiker panini

jemangevotresel
Posté le 27 juin 2019 à 17:44

Honnêtement c’est extrêmement moyen

Ce jeu est très proche de Pokémon go, logique se sont les mêmes dev, et possède donc tous ses défaut mais quasiment aucunes de ses qualités
Le jeu est vide avec une histoire inintéressante au possible, des mécaniques de gameplay très mal exploitées, le sentiment de progression est quasi nul et j’en passe

Pokémon go avait au moins la nostalgie et le fait de vouloir attraper tout les Pokémon donnait un véritable but mais là rien, les dev n’ont même pas pris la peine de mettre un mode pvp alors que déjà sur Pokémon go c’était un reproche très récurant

Je conclurai en me demandant comment on peu mettre 15 à un jeu qui non seulement recycle totalement un autre mais qui ne le fait même pas bien! Les gars soyez un peu honnête avec les gens qui vous lisent
Ce jeu est juste un Pokémon go sans les Pokémon, donc pas grand chose au final

Shize815
Posté le 27 juin 2019 à 16:13

Je vais essayer de donner une vraie critique parce que je suis vraiment d'accord avec rien de ce qui n'est déjà écrit ici.

Donc en gros, Harry Potter Wizards Unite (qu'on appellera à partir de maintenant HPWU) et un "go-like", dans le sens ou il reprend énormément de son gameplay de son grand frère, pokemon go.

Le scénario prétexte à la collection donc, c'est qu'un sorcier mal intentionné à jeter un sort très puissant sur l'ensemble du monde magique pour les envoyer dans le monde des moldus, et c'est à nous qu'on va demander de délivrer les gens / récupérer les bestioler / ramasser les objets victimes de ce sort. (Notez l'utilisation du mot "PRETEXTE" au début de ce paragraphe).

Et donc... bah voilà. Vous allez errer pour trouver absolument tout et n'importe venu de l'univers harry potter, livre, film et animaux fantastiques inclus.
Pour un(e) fan c'est l'extase, mais faut avouer que ça tourne en rond.

Cependant y'a quand même des ajouts intéressants, comme les forteresse, auberges et autres serres.
La plupart servent à récoler des matériaux, sauf les forteresse, qui permettent de faire des donjons à plusieurs en temps limité.

Les combats gagnent (un peu) en complexité, mais encore une fois vu la simplicité de ceux-ci dans pokemon go, on aurait pu s'attendre à mieux.
Cependant, y'a quand même un côté RPG plus prononcé, avec l'ajout de différents métier (différentes classes en gros), des arbres de compétences pour s'orienter DPS, support, équilibré et gagner un avantage face à certains types de créatures.

MALHEUREUSEMENT, parce que tout ne va pas, vous vous en doutez vu la note, carton rouge pour l'appétit vorace des développeurs pour vos thunes.

L'idée ici, c'est que votre progression est nivelée en énergie, comme dans plein de jeux mobiles. Vous perdez un pint d'énergie DES que vous lancez un seul sort. Donc si vous avez besoin de 6 sorts pour "capturer" un objet ou un personnage, vous perdrez 6 d'énergie. Ok ?
Ok maintenant la partie marrante : votre énergie ne se recharge pas toute seule.
C'est pas une blague, ils ont vraiment décidé que si tu fais une session harry potter un soir et que tu claques toute ton énergie, bah tu pourras plus y jouer. Tout ça pour qu'on paie des packs d'énergie.

Le seul moyen d'en récupérer c'est en ayant de la chatte dans une auberge ou une serre, mais là encore faut en croiser un sacré paquet pour recharger ne serait-ce que la moitié de votre énergie (vous commencez à 72).

Mais c'est même pas tout, parce que vous récupérerez aussi des ingrédients à foison pour planter des graines dans les serres ou pour concocter des potions dans votre inventaires, utiles en combat et surtout en forteresse.
Vous recevez les ingrédients généralement 5 par 5 et ils fleurissent absolument PARTOUT. Du coup on a décidé de mettre un inventaire max à 200 places... expensible contre de l'argent.

Donc en fait c'est les même coups de gueule que pour pokemon go mais 2 ans après, après qu'ils se soient déjà fait lyncher par presque tout le monde pour la lenteur à laquelle ils sortent des nouveautés et leur cupidité sans limite, mais là on est encore plus loin, parce que si les pokeball étaient déjà limitées dans pokemon go, au moins elles ne servaient qu'à la capture de pokemon. Ici, l'énergie pour lancer des sorts est utilisée partout, et là ou pokemon vous laissait choisir vos combats en vous affichant le pokemon à affronter sur la carte et en vous laissant le choix de cliquer dessus, ici vous avez juste des genre de médaillons avec un couleur indiquant la famille du truc à retrouver (créature magique, objet de magie noire, personnage de poudlard, etc... ), donc vous vous lancez très souvent dans un combat sans savoir ce qui vous y attend.

Dommage, l'aspect RP du soft pouvait séduire (vous pouvez choisir votre baguette, métier, maison, utiliser des filtres photos HP...) mais le tout est gâché par une avarice auto-destructrice qui contraint à arrêter de jouer, ni plus ni moins.

En un mot : décevant.

AB2C
Posté le 27 juin 2019 à 17:53

C'est simple, Niantic ruine tout jeu qu'il a entre ses mains. Le coté VR n'impressionne plus maintenant. Surtout qu'à part miser sur ça. Le jeu est 100% vide. Il n'y a même plus l'originalité du concept. J'y ai joué une heure et franchement, je le trouve même moins bon que Pokemon.

Seyriel
Posté le 28 juin 2019 à 23:08

Wizard unite tout comme pokémon go est de base un jeu pour sortir, marcher et donc ne pas rester statique. Je vis dans une Petite ville, et je peu jouer non stop en marchant un peu ( même pas 2 km pour 2h de jeu) désolée les haters.

En revanche encore faut il jouer malin. T'as pas d'énergie ? Stalk vers les auberges et ou serre. A part si t'es dans le trou du cul de monde tu peu jouer sans sois disant payer d'énergie.

Ta pas de place pour tes ingrédients ? Moi non plus, sauf que moi j'ai un cerveau je jette les ingrédients en trop (tient 15 rate de triton, 7 à la poubelle). Sinon le jeu donne généreusement pas mal de pièce au début et tu en gagne 10 par jour avec les journa et facilement 4/5 en 1h30 de jeu sur des retrouvable. Et oh surprise, un pack achetable avec des pièces ig qui donne +30 à tout les inventaires. Farmer un peu c'est trop dur, faire du tri également ???? Sérieux quoi.

Les forteresse sont sympa, je suis level 16 je et le 5 ème étage est asser hard à deux ! Évidement les jean Kévin de team bleu sur pokémon qui était en surnombre vont râler de l'absence de pvp parce qu'ici y'a pas d'arène à stalker.

L'ennui c'est selon chacun je vais pas critiquer moi sa m'amuse c'est pas plus/moin con que lancer une pokeball.

La plupart des gens qui râlent sois sois trop stupide pour comprendre que c'est un jeu censier leur faire bouger leur énorme cul de geek feignasse en les faisant marcher et que sans ça forcément ils ne peuvent pas jouer.

Lz jeu n'est pas parfait mais déjà bien plus aboutit qui pokémon, l'entraide y ai plus vitale mais encore faut il avoir des amis irl qui veulent eux aussi marcher, sinon exit les forteresses.

Arbre de talent appreciable, ne pas dépenser ses point n'importe comment pour ne pas handicaper la team en forteresse HL

La RA en revanche ne fonctionne pas des masses. Enfin si comme quelqu'un l'as dis ici, tu joue dans ton salon, l'idée à la con donc, le type n'as rien compris et sa se permet de basher. Par contre jouer dans la rue ou un parc et avoir un serpent géant ou un mangé mort, la étrangement le rendu est différents.

En résumer vous l' aurez compris, haters gonna hate, et comme souvent, c'est pas les plus intelligents... Bon jeu à ceux qui joue !

Bandobrasse
Posté le 28 juin 2019 à 13:05

Difficile de donner une note à un jeu si vide et manquant tant de personnalité.
Si l'apparition de Pokemom dans votre salon ou dans la rue pouvait avoir un coté sympa, là, ca ne marche pas.

- C'est creux : le scénario est absolument nul
- C'est tout sauf enchanteur
- Ca ne fait que rappeler a quel point un MMO HP pourrait etre vraiment cool

On aurait aimé voir une orientation dans une maison en fonction de nos actions, des choix de trace que l'on décide de bannir etc... Là vraiment c'est très décevant.

Lolaferini
Posté le 27 juin 2019 à 23:08

Moi je met 20, car c'est une copie Pokémon, mais Pokémon est une copie d'Ingress, et Pokémon était plus vide que wizard unite au lancement, la on a:

+ de poi
ça pop partout
Les auberges en zone de campagne donne plus qu'en ville
En ville on trouve beaucoup de bâtiment, comme un super marché
Le pve est rafraîchissant
Le lvl up et les professions au top
On retrouve nos amis de la franchise Harry Potter

Franchement, vous trouvez logique de trouver des pokémons dans les villes mais rien dans la nature ? Niantic a créé le paradoxe Pokémon.

Bref 20/20 pour up la note car le jeu est nouveau, pas fini, mais plus adulte que Pokémon et moins frustrant que Ingres.

Disklikez chacun son point de vue. Bref j'y retourne :dehors:

Benjam1_
Posté le 22 juin 2020 à 20:44

Étant un grand un grand fan de la saga Harry Potter, j'attendais impatiemment ce jeu ( je l'ai même téléchargé avant sa sortie officielle en Belgique. Magré que mon smartphone avait difficile à faire tourner le jeu (même sur sa version officielle), j'ai continué à y jouer. Au début, j'y ai pris du plaisir. Le problème est que avec le temps, j'ai fini par m'y ennuyé : les mêmes créatures, les mêmes sorts, ect. Le jeu a fini par être aggaçant. Je conseille ce jeu à ceux qui ont un bon smartphone et une grande patience.

lizzy_quinn
Posté le 26 août 2019 à 00:06

Le jeu est plutôt sympa, le principe est simple a comprendre mais je trouve dommage que ce soit un copié collé de PokémonGo en version Harry Potter. :pacd:

squalokiller
Posté le 14 août 2019 à 10:38

Un jeu pas du tout à la hauteur de pokémon. La collection d'image, merci mais on est plus au primaire. Surtout qu'on est obligé de cliquer sur toutes pour pouvoir savoir ce qu'on a en face de soi.

Scyllis
Posté le 29 juin 2019 à 20:23

Je suis très dubitative, pourtant il y avait matière à faire de bons trucs.
C'est du C/C de Pokémon Go, sauf que ça se marrie assez mal avec l'univers de HP. Je trouve ça très forcé en fait. Trouver des Hagrid, Rusard et objets dans le monde, leur lancer un sort et les ajouter à une sorte de collection, mouais.

J'ai up un peu malgré la déception de départ, et quand j'ai débloqué les potions ça m'a achevé, déception ultime, on choppe juste les ingrédients et lance un craft auto, y a rien à faire.
C'est dommage, ça aurait pu être sympa, les potions.

Et puis, le jeu était l'occasion ultime de proposer du PvP, entre le fait que ça ait déjà été demandé dans Pokémon go depuis très longtemps et le fait que ça s'y prête vraiment. Je trouve qu'ils ne se sont vraiment pas foulés.