16.3/20

Halkomomoi
Posté le 17 oct. 2017 à 18:55

Bien sympa, mignon, on se laisse prendre au jeux.
Mais rien de bien transcendant, le jeux est répétitif et vite ennuyeux.

Après se n'est que mon avis, no soucis ^^

Noxys270
Posté le 11 oct. 2017 à 15:13

Ce jeu est génial car dedans il y a de la réflexion ainsi que de l'aventure et de la logique sachant que au fur et à mesure du jeu, nous débloquons de plus en plus de personnages, d'équipement, d'amélioration, de bonus, etc...
Mais en plus pour ceux qui sont trop jeunes pour regarder la série, ils peuvent connaître l'histoire sans avoir à regarder la série car les monstres ne font pas peur, et il n'est pas si rageant que ça, ce jeu. Car une fois qu'on a saisi le principe du jeu, il devient extrêmement facile, sachant qu'on a pleins de quêtes annexes comme : les vhs, les personnages, les gnomes, les quarts de cœurs, etc... Les boss par contre sont difficiles au début mais vers le milieu du jeu, ils deviennent faciles mais pour certains difficiles. Sachant que pour ceux qui aiment souffrir, il y a un mode spécial, où tous les ennemis et boss deviennent plus puissant. Donc pour moi, Ce jeu est parfait !

Halkomomoi
Posté le 17 oct. 2017 à 18:55

Bien sympa, mignon, on se laisse prendre au jeux.
Mais rien de bien transcendant, le jeux est répétitif et vite ennuyeux.

Après se n'est que mon avis, no soucis ^^

Noxys270
Posté le 11 oct. 2017 à 15:13

loane_loane
Posté le 30 mars 2020 à 14:41

Je le trouve super cool mais je suis bloquée à 98.7 il me manque le filtre de Jonathan et un des 3 sac à dos Camo si quelqu’un sais il pourrais me le dire . Merci!Je vous le conseille !!

Siateul
Posté le 04 nov. 2017 à 15:44

Une histoire assez proche de la série mais niveau gameplay les phases d'exploration sont beaucoup trop longues et assez ennuyantes. Si vous êtes patient ou déterminés, ce jeu est fait pour vous. Cependant visuellement ce jeu est plutôt joli et le clin d'oeil aux jeux vidéos des années 80 comme dans la série est bien choisi. Je pense que ce jeu peut plaire aux fans de la série un peu gamer... ou pas :)

Alex3112
Posté le 03 nov. 2017 à 17:46

Bof.
Si je n'étais pas fan de la série et que je ne prenais pas de plaisir à croiser les personnages, lieux et autres références de la série, je ne lui donnerai guère plus qu'un moyen 10/20.
D'abord le côté rétro des graphismes, pourquoi pas mais si c'est pour coller à l'époque de la série qui se déroule en 83 et 84, pourquoi des graphismes 16 bit du début des années 90?

Idem pour le gameplay puisque c'est un copier coller des Zelda, surtout "A link to the past" plutôt qu'une référence au jeux Atari/Commodore 64 de l'époque.

Bref, niveau graphismes, certains sprites sont très réussis, d'autres ne ressemblent pas à grand chose et on se demande un peu ce qu'on est censés voir.
Comme le dit le test, le gameplay s'adapte très mal au tactile, on est loin de la précision des Zelda sortis sur Nintendo ds et jouables au stylet. En plus de ça il est vraiment rudimentaire et donc répétitif.

Concernant l'adaptation de l'univers de la série, on retrouve les défauts inhérents aux adaptations (surtout de cette époque) de film/série en jeu vidéo. On se retrouve donc avec des aberrations par rapport à la série et des choses ridicules comme le fait de se faire attaquer régulièrement (trop) par des hiboux (aucun rapport avec l'univers et paradoxalement ennemi le plus dur du jeu).

Pour conclure, le jeu est à réserver aux fans de la série et qui sont prêts à faire l'impasse sur les défauts du jeu pour apprécier les références/clins d'oeil.

RockingHBETA
Posté le 18 oct. 2017 à 14:09

L’ambiance est juste géniale, le jeu reprend tellement l’univers de la série. Je suis juste fan de ce jeu aussi complet. Les graphismes sont basiques mais c’est ce qui donne ce charme au jeu.