13.4/20

ministal
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec le test de jv.com, un jeu superbe mais tout gâché par ce système de pay-to-play, si au moins on pouvais par exemple donner 15€ et le système d'essence s'effacerait mais non évidemment cela rapporterai moins... :-(

Dommage car le jeu est superbe et vraiment chouette à jouer, à réserver pour les courts moment à tuer donc.

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Le jeux est vraiment super , graphiquement pas mal et jouabilité pareil beaucoup de niveau; le temps d'attente pour les amélioration de la moto est un peut long ,la scénarisation pour moi est bien pas besoin de plus pour ce jeux et juste LESPOL a dit dans son test que "Tout se paye en argent réel" bah franchement y a pas tout qui ce paye avec l'argent réel ,les amélioration et autre ce paye avec l'argent que tu gagne dans les course c'est juste les boost pour avoir plus de pieces ou de gemmes qui ce paye en argent réel .

ministal
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Shad0WzWaRRi0R

Ryzha
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Tres bon jeux sur smartphone super addictif, controle facile a prendre en main apres quelques parties.
Pas mal de mission d'objectif la roue pour craft aussi sympa.
honnetement je ne joue quasi jamais sur mon tel mais la je kiff, une petite difficulté aussi sur certains objectif ça le fait

Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

encore un jeux frapper du scandaleux pay-to-win, pay-to-play...

le jeux en lui même mérite bien un 15 ! il est sympa même si ce n'est pas très beau.

voila encore un jeux ipad qui vous coutera le prix d'un jeux pc/ps3 si vous voulez tous explorer... c'est juste scandaleux.

Sliminouche
Posté le 12 mai 2015 à 01:31

Je vais me contenter de répondre à l'argument qui a largement fait baisser la note jusqu'à 10 : "il devient tout simplement injouable sur le long terme pour le joueur qui déciderait de ne pas débourser d'argent". Un petit peu de maths, très simples. (Si vous avez la flemme de voir le raisonnement, passez à la dernière ligne du prochain paragraphe)

On gagne 1 plein d'essence toutes les 3 minutes. Disons que vous dormez 10 h par jour. Il reste 14 heures dans la journée. 14x60=840 minutes par jour où vous ne dormez pas. 840/3=280 pleins d'essence par jour.On rajoute à ceux là, le réservoir entièrement rempli pendant que vous dormiez, allez on va dire que la taille max de votre réservoir est de 40 pleins (je me rappelle plus de combien c'est de base). Les 40 pendant que vous dormiez+les 280 de la journée=320 pleins par jour. Les missions de base coûtent 5 pleins, les suivantes 7, les plus dures 10. Celles largement majoritaires sont celles qui coûtent 5 et 7; on va donc considérer qu'en moyenne, une course coûte 7 pleins. Je récapitule, 320 pleins "disponibles" par jour, 7 pleins par course en moyenne. 320/7= environ 46.
Vous pouvez donc faire 46 courses chaque jour. De quoi se faire plaisir.

Alors oui, effectivement, si on veut spammer le jeu, si on a qu'une heure de libre pendant toute la journée (ca m'étonnerait, mais admettons), ça peut être rageant. Mais pour le commun des mortels, sans débourser un seul centime, on peut faire 46 courses par jour, simplement en attendant un peu. Avec les affrontements où vous pouvez affronter 3 joueurs par jour, chacun sur 3 courses différentes, ça fait du temps de jeu en plus.
De plus, grâce à une tenue qui coute, je crois, 30 ou 40 diamants (même si vous etes malchanceux à la roue, en 2 semaine c'est plié), vous avez un plein toutes les 2 minutes. Ca vous ramene à 420 pleins par jour (60 courses).
J'ai moi meme assez longuement joué à ce jeu bien sympathique, sans jamais avoir dépensé le moindre centime. J'ai fini la mission principale, et il me reste actuellement 5 missions secondaires (dont 3 qui ne se finissent jamais). J'ai 3 motos améliorées quasiment en entier, et les autres sont très correctes. Je suis classé 1342ème (soit 0,1% des meilleurs mondiaux selon leur classement) donc j'ai pu faire de bons records avec ces motos, et je suis assez compétitifs sur les affrontements, avec les améliorations de mes motos (qui ne m'ont, je le répète, rien coûré).
Tout ça pour dire qu'il suffit d'être un peu patient (càd d'avoir autre chose à faire de sa journée que jouer H24 à Trials sur portable) et vous pourrez largement profiter de ce jeu, gratuitement. Payer, c'est simplement pour "accélerer" le temps, si vous êtes impatients et que vous avez des thunes à ne plus savoir quoi en faire. Graphismes sympathiques, une gestion de la physique qui vous obligera à être précis pour certains obstacles, une ambiance générale vraiment agréable, un scénario plutôt cool à suivre, des ambiances visuelles pas mal, des petits easter eggs, jouable de manière casual ou hardcore selon le style du joueur. Un jeu free to play comme il en manque cruellement sur le play store. Je vois pas comment on peut y mettre un 10, mais bon. La fanbase (plutôt énorme) du jeu prouve que la plupart des joueurs ne partage pas cet avis!

Batman_2014
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Jeux vraiment de très bonne qualité et GRATUIT !
Oui c'est possible de jouer sans payer mais ça demande un peu de patience notamment pour les améliorations des motos (24h puis 48h puis 96h puis 120h à attendre entre chaque améliorations !!)
Pour l'essence on peut facilement écarter ce problème en modifiant l'horloge interne de son téléphone ce qui permet de jouer sans limite.
Sinon très grande durabilité avec un nombre important de circuit tous différent et très bien dessiné !
En bref : testez et vous serez conquis :)

Ka-B00M
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt intéressant a jouer.
Les graphismes sont plutôt jolis.
La moto est très agréable a piloter et il y a une longue durée de jeu.
Mais à partir d'un certain stade de jeu il devient trop tentant de porter la main au porte feuille ( Pas mal de frustration notamment a cause de cette fichue roue a objet ).
La bande son du jeu et les bruitage de la moto sont aussi très désagréables.

Dr0n4x
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est géniale et il tient ses promesses. Tout est geniale dans ce jeu, la pate graphique est fort sympathique, le gameplay est aussi appréciable que sur les versions consoles. Le seul défaut de ce jeu est cette jauge d'essence qui nous empeche de jouer a volonté. Bref je trouve que la note qui lui est attribué n'est pas mérité malgré l'importance du défaut sur le jeu mais si vous etes un vrai fan de jeu Trials alors vous serez satisfaits de ce jeu comme je l'ai été :)

St_pOl
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je trouve triste de devoir mettre un 8 à un jeu tel que celui-ci. Car c'est un bon jeu, joli au gameplay génialement bien calibré.

Le problème c'est que sans argent réel, vous vous trouvez assez rapidement dans l'obligation de répéter plusieurs fois la même mission de 1 minute afin d'obtenir des pièces mécaniques (qui tombent aléatoirement à la fin des missions). Et ce pendant des heures.

Seconde possibilité, pour ne pas répéter les missions à vous en dégoûter, il vous reste la possibilité d'acheter des bonus. Le problème dans ce cas là est le prix des bonus. Le moindre bonus coûte 3€. Et ces 3€ ne vous assurent absolument pas de ne rien avoir à acheter dans le futur. Donc c'est un jeu qui coûte 10€, et ça fait relativiser la note...

Arthur
Posté le 07 mai 2019 à 17:12

Alors comment dire … il y a du bon, comme le nombre de courses disponibles, l’intelligence et la qualité des tracés dans lesquels on retrouve tout l’art de Redlynx. La diversité des motos et leur performance.
Bien que les quêtes proposées soient d’une extrême répétitivité et l’histoire assez anecdotique, l’ensemble est habillé d’une ambiance western assez sympa.

Pour le mauvais, on est en plein dans un modèle économique aussi exaspérant que bien pensé. Tout est fait pour vous faire dépenser de l’argent, je dis bien TOUT. Le moindre petit détail a été aussi bien rodé que les bécanes pour vous obliger à claquer des gemmes. Il y a tellement de ces sales stratagèmes que je ne peux même pas en faire la liste… en tout cas, il y en a plus que des points positifs, ca ne fait aucun doute.

Toutefois, avec une patience à toute épreuve et une obstination sans limite, il est possible de s’amuser (à condition d’avoir beaucoup de temps à perdre et rien de mieux à faire) puisque le jeu reste finalement suffisamment addictif pour accrocher les plus teigneux pilotes de la frontière.

maxikills00758
Posté le 30 oct. 2016 à 11:22

Excellent jeu personnellement j'adore j'ai déjà craqué 20€
Un jeu mobile vraiment bien fait en plus les options payante sont de loin indispensable

meujeuh
Posté le 29 avr. 2015 à 12:17

Ah, Trials Frontier (TF)... Difficile à noter, pour plein de raisons. Difficile, d'ailleurs, de définir ce qu'il est : un jeu d'action, de course, de plate-forme, un puzzle-game (oui, oui, quand on veut passer certains obstacles efficacement), un RPG ? En fait, un peu tout ça à la fois, et cela fait sa force.

Le gameplay de TF est un océan de fun et de sensations, grâce à sa physique si particulière. Comment JVC peut-il noter 10 un tel jeu ? C'est incompréhensible ; une nouvelle fois, ils sont totalement à côté de la plaque, et sont complètement passés à côté de l'essentiel. En particulier, l'argument du "c'est un pay-to-win" est faux : j'ai moi-même fini le jeu (en tout cas toutes les missions principales) SANS DEPENSER 1 CENTIME. Ce que j'ai acheté ou obtenu en jeu (améliorations pour motos, costumes, gemmes) l'a été en gagnant des courses ou en terminant des défis, jamais en sortant ma CB.

TF ne mérite clairement pas 10, ne serait-ce que parce que rien ne vous oblige à le finir si vous n'en avez pas la patience, mais c'est le genre de jeu sur lequel on peut jouer 20 minutes, l'oublier pendant 6 mois, puis y revenir pour faire 1 ou 2 courses. Le tout GRATUITEMENT, et en prenant du plaisir à chaque fois. Si un jeu gratuit avec un gameplay aux petits oignons, qui offre beaucoup de possibilités si on y investit du temps, et qui sinon offre juste d'excellentes sensations et du fun de temps en temps, ne mérite que 10, alors 95% des jeux testés sur JVC sont largement surnotés !

D'ailleurs, au-delà de son gameplay, qui reste son gros point fort, TF a aussi d'autres atouts : réalisation soignée, décors jolis et variés, motos réussies, et animation sans faille. L'histoire, loufoque mais un peu simpliste, se laisse suivre sans déplaisir, avec son 2nd degré assumé, et globalement TF jouit d'une ambiance et d'un character design très agréables, sans compter les défis annexes à terminer, dont certains sont très frais (la chasse aux bonbons est vraiment marrante parfois). Mais surtout, son côté RPG fait qu'on prend plaisir à débloquer de nouvelles motos puis à les faire évoluer, à monter de niveau, à gagner argent et gemmes (très utiles !). Bref, à vivre une vraie progression, qui pousse sans cesse à vouloir avancer dans le jeu et à y revenir. Ce côté-là de TF est une franche réussite, et c'est ce qui rend le jeu aussi addictif.

Alors, certes, le jeu a effectivement des défauts, et ne mérite pas 20.

D'abord, comme évoqué par JVC, si vous refusez de sortir la CB, il faut un peu de patience pour farmer ce dont vous avez besoin (argent, gemmes, pièces pour motos) pour remplir certaines missions, améliorer vos motos, ou juste avancer dans l'histoire. C'est vrai que le rythme est assez lent, mais, de nouveau, comme le gameplay est très bon et les sessions de jeu plutôt courtes (à cause de la jauge de carburant), c'est un jeu qu'on savoure sur le long terme, au fur et à mesure, en ayant toujours envie d'y revenir. J'avoue avoir moi-même un peu saturé vers la fin (quand on a les motos de rang 3), car certaines missions de farming (3 pièces de motos de niveau 5, rien que ça !) sont interminables, mais j'ai alors laissé le jeu de côté pendant des mois, et j'y suis ensuite revenu motivé pour finir ces missions. Encore une fois, vous n'apprécierez sans doute pas TF à sa juste valeur si vous cherchez un jeu à finir en un après-midi, mais ça n'en fait pas un jeu médiocre pour autant.

Ensuite, le tactile est (beaucoup) moins pénalisant que pour d'autres jeux, et il marche même vraiment plutôt bien pour du tactile, mais ça reste du tactile. Il est clairement plus agréable de jouer à TF plutôt qu'à King of Fighters au tactile, mais jouer à TF avec un vrai pad et de vrais boutons physiques serait de toute évidence encore mieux. La précision de prise en compte des "inputs" par le tactile n'étant pas parfaite, il arrive régulièrement que l'accélération se coupe alors que vous avez le pouce dessus, ou que votre pilote ne se redresse pas alors que vous avez le pouce sur le bouton qui sert à ça. En général, ce n'est pas très grave, mais quand les choses sont tendues, ça peut faire la différence entre finir la course avec 1/10ème de seconde d'avance ou ne pas la finir dans les temps... Et ça, ça finit par devenir TRES agaçant !

Au final, ce jeu a été une agréable surprise pour moi, et j'y ai passé de très bons moments, malgré les 2 gros bémols déjà évoqués (maniabilité au tactile et modèle économique). Et si par hasard vous voulez un jour faire de plus longues sessions de jeu, vous pouvez toujours utiliser le "truc" du changement d'heure tant qu'il marche (avancer l'heure de votre smartphone pour recharger la jauge de carburant instantanément). Bref, ce sera un bon petit 15 pour moi : une fois de plus, ne vous fiez pas au test de JVC, et testez-le vous-même, il est gratuit !

norry02
Posté le 16 mars 2015 à 11:59

Beau, agréable à jouer (même si parfois....), bcp de courses (20s en moyenne/course),
Ce jeu est bien MAIS ....!!! (un très gros "mais") pour avancer faut s'accrocher !

Je viens d'obtenir ma moto niveau 3 ! \o/ (miracle)

Pour ça, j'ai du recommencer des courses, une multitude de fois !!!
Ou dépenser ces précieuses gemmes bleu pour relancer la roue...
(trois à quatre fois, à raison de 3 gemmes par lancer... ouille ça douille, merci pr ce vole pure et simple) !
Oui pour avoir de nouvelle moto il faut des plans de c'est dites motos, mais pour obtenir ce plan, il faut gagner la course contre l'IA et réussir à tomber sur le plan lors du lancer de roue !

Parfois une amélioration de moto est obligatoire pour réussir à battre l'adversaire (IA)... mais plus vous faite évoluer une moto, plus cela coûte cher, et plus les pièces demandées sont de niveaux supérieurs !
Donc je stagne, je ramasse des pièces d'or (et de moto, qui n'ont pas le niveaux rechercher, mais on peu les combiner, trois pièces de niveau 2 pour avoir du niveau 3)...

Ce jeu est sympa les premières heures... après c'est juste une belle merd* !!!!
Comme si sous la couche d'or d'une statue, vous trouviez de la bouse de vache !
ça résume Trial Frontier pour moi.... du purin bien recouvert !
De la poudre aux yeux !

TheGamer015
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu ( vous comprendrez pourquoi par la suite ) .
Commençons par le positif : le concept est correct ( il a été repris de beaucoup de jeu ), les graphismes sont beaux.

Négatif : maniabilité horrible qui est un sacré défaut du jeu.

djaysan
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

étant fan de moto, on est pas vraiment gâter sur la plateforme de la pomme. Ce jeux est tout simplement magnifique! si le temps d'attente peux parfois être interminable, je suis prêt a payer le prix pour un jeux d'une aussi bonne qualite. Et puis rien ne nous empêche d'avancer l'heure interne de notre idevice