15.7/20

jilan0
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, l'avis de la rédaction est parfaitement juste. La possibilité de déplacer ses bâtiments afin d'organiser sa défense au mieux, la maniabilité, le système de clan et tout le reste sont les points positifs du jeu, les temps et prix (200 000 d'or pour augmenter un rempart niveau 6 ça devient de l'arnaque alors imaginez au niveau 11 ...) d'améliorations et le non-choix de nos cibles (disons-le carrément : c'est quasi aléatoire, on peux se retrouver contre des types qui ont 100 fois notre puissance ou à l'inverse contre des nouveaux joueurs qui ont 20 niveaux de moins que nous ...), sont les point négatifs. Là ou je ne suis absolument pas d'accord, c'est quand je vois ça :

"En fait, une fois les unités posées, il n'y a plus rien à faire d'autre qu'à contempler la bataille en espérant la gagner ..." à écrit Sentrydown.

C'est complètement faux. Beaucoup de paramètres influent sur le cours de la bataille : le placement des troupes, la quantité de guerriers que vous envoyez en même temps, l'ordre dans lequel vous les envoyez, les sorts que vous lancez au moment de l'attaque, les unités que vous utilisez ... J'en passe.

On peut très bien perdre une bataille en ayant fait une armée puissante si on l'utilise mal, tout comme on peut gagner facilement un match avec une armée de faible puissance mais utilisée au maximum de ses possibilités. Ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais joueur c'est que l'un a su déceler les faiblesses de la base ennemie en 30sec (temps de préparation d'une attaque) puis à décidé de la manière dont il allait attaquer, alors que l'autre envoie le paquet d'un coup sans réfléchir en espérant que ça passe ...

Le seul point vraiment frustrant, c'est l'impossibilité de choisir ses cibles, car les attaques sont les principales sources de revenus. Au final on peut passer 10 minutes à chercher une base qui soit à la fois de notre niveau, attaquable, et qui dispose de suffisament de ressources pour que ça vaille le coup.

Avec la mise à jour de la guerre des clans, ce problème est en partie résolu donc je vous conseille vivement d'essayer ce jeu, il vaut le détour.

funeste95
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pour tenter d'aiguiller les personnes qui en entendent certainement de plus en plus parler, je vais essayer d'être plus précis et tenter d'être assez bref.

D'office, c'est un très bon jeu. Graphismes travaillés et légèrement cartoonesques, prise en main rapide et claire même pour les néophytes, menus simples, aucun risque de se perdre.

Ca consiste en quoi au juste ce jeu?

Vous créez votre village dans un huit clos (ce n'est pas un open world)avec tout ce que cela comporte: hôtel de ville, récolteurs de ressources, murs, pièges, casernes pour créer vos troupes, usine de sort pour fabriquer des potions utiles en combat,bâtiments de défenses, etc...
Pour attaquer vous avez deux possibilités. Soit la campagne solo qui vous permet d'attaquer des bases de gobelins qui évolueront au fil de votre progression. Ou bien attaquer d'autres joueurs.

Ca s'passe comment les combats?

Vous n'aurez pas la possibilité ce contrôler directement vos troupes mais seulement de les déposer à des endroits stratégiques sachant que chaque type d'unités à un rôle bien défini. les barbares attaquent tout ce qui se trouve à leur portée sans distinction, les archers font de même mais à distance, les géants se focaliseront sur la destruction des défenses adverses, les gobelins se jetteront sur les ressources, les sapeurs feront exploser les murs, etc...
Un système un peu déconcertant au début mais auquel on prend finalement vite gout et qui vous obligera à bien penser votre technique d'approche.
Notez bien que les troupes que vous fabriquez ne défendront pas votre base en cas d'attaque. Ils servent uniquement à attaquer. Inutile de les laisser dormir dans votre camp. En revanche si vous construisez votre château de clan et intégrez un clan, les troupes qui y seront envoyés par vos partenaires pourront vous défendre.
Vous ne pourrez être attaqué que hors connexion et en fonction de l'état de destruction de votre village, vous bénéficierez d'une immunité de quelques heures. Votre village sera automatiquement reconstruit à votre prochaine connexion.

Et l’évolution dans l'jeu?

Classic. Vous faites évoluer vos bâtiments et vos troupes à l'aide des ressources récoltées. Vos ouvriers s’attelleront à la fortification de vos bâtiments durant le laps de temps indiqué pour chacun. Si l'or et l’élixir sont les ressources de base, au fur et à mesure que vous évoluerez apparaîtra une troisième et très prisée ressource : l’élixir noir. Ce dernier vous donnera accès à bien d'autres possibilités de troupes et bâtiments nécessitant uniquement cette ressource pour être fabriqué. Et là vous entrerez dans la cour des grands.

Bon et y'a quoi de spécial à part ça?

Présence d'un chat général et d'un chat de clan, pour communiquer uniquement avec vos compagnons et effectuer vos demande d'aide.
Possibilité de visionner les attaques que vous avez subis ainsi que de revoir vos attaques. Vous pourrez publier ces vidéos pour les montrer aux autres.
Vous pourrez rendre visite aux membres de votre clan pour voir comment ils évoluent, consulter leur profil...
Un système de trophées.
Un système de ligues vous permettant d'entrer dans des classements mondiaux.
Des mises à jour régulières et parfois à thème (Halloween, Noel, etc...)

C'est bien tout ça, mais y'a forcement des défauts?

En effet vous devrez être très patient! Si les évolutions sont rapides dans un premier temps, elles deviendront rapidement abominablement longues! Cela peut atteindre plus d'une semaine pour certains bâtiments.
Certaines évolutions sont excessivement coûteuses. Le plus frappant concerne les murs. Un mur peut coûter plus de 2 millions d'or. Multipliez ceci par le nombre de murs que vous avez en votre possession ( vous atteindrez plus de 200 murs assez rapidement) et faites le calcul.
Pour palier à votre impatience il y a la monnaie du jeu : les gemmes. LE piège de tous les free to play. Celles ci vous permettront de finir instantanément vos constructions, d’accélérer la productions de vos extracteurs d'or et d’élixir, d'avoir plus de ressources, etc...
Certes vous pourrez en gagner dans le jeu en remportant des trophées ou en débarrassant votre terrain de la flore qui y pousse régulièrement, mais vous serez bien vite à court, vous incitant à mettre la main à la poche pour en acquérir.

Pour finir, c'est un jeu très addictif et qui demande patience et persévérance. Vous pouvez parfaitement évoluer sans dépenser le moindre centime et la fierté n'en est que plus grande lorsque vous obtenez enfin le bâtiment ou la troupe tant convoitée.

GoodOrk
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

CoC est un bon jeu sur Android pour ma part. Je le trouve assez long, c'est à dire que l'amélioration de certaine structures sont très longue à améliorer que ce soit au niveau temps ou des ressources. Ensuite je dirai que c'est un bon jeu avec une guerre de clan qui est enfin arrivée et Supercell ne cesse d'essayer d'améliorer le jeu en ajoutant de nouvelles choses donc c'est bien. Voilà, je vous souhaite un bon jeu et vivement que l'on ait des gemmes gratuitement...

Jokur
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Super bon jeu, très addictif, surtout quand on y joue avec des amis !

Il me reste pas mal de caractères à utiliser pour pouvoir poster mon avis donc je vous rédige cette longue phrase sans intérêt.

Bref, je vous recommande ce jeu, surtout si vous avez déjà des amis dessus !

xXblackRubisXx
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Rooh lala j'en ai marre pas un seul jeu pour passer le temps qui vaut vraiment le coup... Ah tiens, clash of clans, sa à l'air pas mal... Jvais tester...

ET LA C'EST LE DRAME

Alors voila, clash of clans, c'est un jeu ou tu t'impliques réellement. Ils s'accompagne d'un lot de connaissance, de liberté et de stratégie que j'ai pas retrouvé sur d'autre appli. Ce jeu mérite mérite presque 20, il est juste dommage de ne pas pouvoir s'attaquer a ces amis, mais c'est pas extreme. Donc 19 Pour ce jeu bien codé qui en vaut vraiment la peine

HotOrNot
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

J'adore ce jeux. J'y joue depuis plus d'un an et demie. L'argent n'est pas obligatoire ici. Grace a ce jeux j'ai pu rencontrer des gens vraiment intéressant. Oui c'est un jeux de patience mais on y devient vite addict. Les mises à jours sont régulières et à l'écoute des joueurs. Les graphismes sont splendides. Le gameplay est parfait Différents style de jeux sont possibles. Je ne vois aucun points négatifs. Si vous avez du temps, je vous conseille cette application !

RainbowFurry
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.
Super immersion dans le jeu, très adictif. J'en passe 17 heures en moyenne par jours sur CoC.
C'est un F2P mais il y a possibilité de payer pour avancer plus vite ses construction, mieux vos être patient sur ce jeu.
Il y a les ligues du même style que League of Legends, avec la ligue bronze, argent, or.. les restes sont d'un autre nom mais il me semble que l'elo de LoL et CoC sont du même style.
Petit défaut avec les remparts qui sont trop cher pour passer rempart 10 à max 11.
Je ne met pas un 18/20 à cause de la communauté pire que CoD.
Age moyen de 12-13 ans avec une écriture de 9 ans qui essaye de puber leur clan à la façon (venner ds mo clan adj direct), c'est du vécus tout les jours..
Ou bien les gamins qui cherche une fille (g checher un file) .. Clash of Meetic ..
Ou aussi les gens de 20 ans ou plus qui ne recrute pas les gens comme moi de 16 ans car pour eux, en dessous de 20 ans = immature.
Sinon le jeu reste très bien, je vous dit pas tout. Allez découvrir le jeu et bon jeu.

rooda
Posté le 29 août 2014 à 00:00

je ne pense pas qu'il existe meilleur jeu de strategie sur ibidules... c'est vrai que l'in app est omni present mais je suis arrive sans mal a avoir mes 5 ouvriers sans depenser le mondre centime...la je suis HDV8 max et je prend mon pied en attakant plus faible que moi et en upgradant mes troupes noires au max (mon roi est deja lvl10)
ca fait preske 8 mois que je joue a ce jeu...
dommage que jv n'a pas pris le temps de decouvrir toutes les subtilités du jeu...

[Guild_Wars_2]
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un jeu que beaucoup de monde possède désormais sur son smartphone, il consiste à faire évoluer son village et ses troupes afin de devenir le plus puissant possible.
Il est clair que ce jeu est un Pay To Win c'est pour cela que je ne lui met que 14 et non 16 ou 17, en effet tout dans le jeu est fait pour vous faire acheter des gemmes et surtout c'est relativement cher, pour passer vos remparts par exemple du niveau 6 à 7 seulement avec des gemmes cela vous coûtera une fortune et ce n'est rien par rapport aux rempart lvl max que possèdent les premiers mondiaux.
Il faut donc utiliser la méthode de farm et revenir régulièrement sur le jeu afin d'avoir la possibilité d'avancer au niveau de ses défenses et avoir ainsi un meilleur niveau que ses amis.

ImpactFlamme
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Jeu très sympa et addictif, prise en main facile, dont on peut se passer de payer pour jouer. Il use bien la batterie du téléphone en revanche, mais consomme finalement très peu de votre forfait internet (si vous jouez en 3G) par rapport à ce que je m'attendais. un système d'attaque satisfaisant aux multiples stratégies, bien que en montant de niveau, atteindre le 100% devient de plus en plus difficile. Le concept des guerres de clan est cool, bien qu'il est difficile de tomber sur un clan du même niveau (Il ne faut pas rêver non plus). Malgré ça on s’ennuie lorsque tout nos ouvriers sont occupés, lorsques les améliorations durent une semaine ou plus.
Un jeu pour smartphone divertissant mais ce n'est pas sur ce jeu que l'on pourra rester des heures.

electricgamer
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Bon jeu de stratégie en multijoueur. C'est un jeu amusant mais en même temps sérieux. Les mises à jour sont parfois inutiles, sauf pour les évènements spéciaux ( Noël, Halloween...). Au bout d'un moment, avec l'âge, on s'en lasse vite. Ce jeu plaira surtout au plus jeunes.

InfinityGh0st
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Excellent jeu très addictif à la portée de tous et comportant un gameplay plutôt intéressant ! Comme d'habitude dans les jeux gratuits, des achats intégrés ne faisant qu’accélérer votre progression !

Un jeu que je recommande ! Ainsi 16/20 !

Vador_19
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Très bon jeu. Il est très addictif et il a beaucoup de mise à jour je le conseille à tous et à toute mais il faudrait rajouter plus de troupes noires cela serait vraiment excellent. Une dernière chose, quand vous commencerez le jeu ne gaspilles pas vos gemmes, ils vous seront très utiles (les gemmes ressemblent à des fragment de météores verts ils sont très précieux et si vous les gaspillez toutes vous devez en rachetez si vous voulez bien sûr avec de l'argent donc petit conseil ne les gaspillez pas elles sont très précieuses).

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Divertissant, addictif, très bon passe temps les graphismes sont bon, le système de combat de clans,etc...sont très bon.
Cependant il y'a beaucoup de bug, lag, mais cela est vite corrigé dans les MAJ qui apparaisse régulièrement.

Latanna
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est vraiment un jeun sympa. J'en avais déjà entendu parler mais c'est mon frère qui me l'a
Fait découvrir et depuis je lâche plus :) Il y a toujours quelques petits bémols mais
Ils sont vite corrigée avec les mise à jours

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Super jeu seulement les améliorations son trop longues et trop chers. Mais c'est vraiment un superbe jeu qui mériterais 20/20. Étant lvl 81 sans jamais payer je peux vous dire que je joue depuis 7 mois et franchement je geek a mort !! Je conseil ce jeu

Greggx40
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, très addictif, les clan sont super, les personnages aussi, on évolue assez rapidement dans le jeu et je suis vraiment fan, je conseille aussi #JungleHeat qui est à peu près pareil mais plus facile :)