16.8/20

joncour_34
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont incroyables, et le jeu très bien pensé. Le prix n'est pas excessif pour la durée de vie du jeu, qui est très correcte. Excellent en tout point: c'est un excellent jeu !

Ryukk71
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Jeu très intéréssant mais avec une durée malheureusement assez courte...

Le scénario mérite d'être plus développé (peut-être lors de prochaine mise à jours)

L'embiance sonore est sympa, parfois même inquiétante si vous jouez la nuit dans le noir.

Très bon jeu pour seulement 1,80€ !

joncour_34
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ryukk71
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Jeu très intéréssant mais avec une durée malheureusement assez courte...

Très bon jeu pour seulement 1,80€ !

Yvounick
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré. Ni trop dur ni trop simple on ne peut plus s'en défaire.

Le graphisme est très réussi. L'histoire est captivante.

Petit joueur d'habitude j'ai fini le jeu d'une seule traite.

Bref, un must have.
Vivement la suite

darksahul
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

The room est un jeu de puzzle plutot jolie à l'oeil.
Le but est d'ouvrir des coffres qui sont bloqués par des mécanismes.
Le jeu propose donc des enigmes plutôt simple à résoudre, mais sympathiques.

Le jeu est un peu court (il devrait avoir des suites).
Le jeu est articulé derrière un scénario intrigant en tout cas pour l'instant avoir sur les prochains épisodes.

Je met que 14 car le jeu reste vraiment simple et court. Peut être qu'avec les suites il meritera une meilleur note.

En tout cas pour le prix il peut vous faire passer un bon trajet en tgv.

laurent8175
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu très captivant !!!

Vraiment une très bonne surprise, on se laisse vite prendre au jeu de trouver la prochaine énigme.

Du coup on y passe bien plus de temps que prévu.

Vraiment super bien fait, graphiquement c'est au top.

Je met une note de 19 car juste un peu court malheureusement. Vivement le prochaine opus ;)

khoriolys
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Une vrai belle réussite !

Amateur de Karuki, cela faisait très longtemps que j'attendais un jeu capable d'en restituer à la fois le plaisir du "mécanisme secret", et de l'ambiance qui se dégage de ces objets (et donc de ce savoir faire) japonais.

Les capacités tactiles de l'appareil sont très bien exploitées, mêmes si je suis persuadé qu'il est possible de les pousser encore plus loin.
Ajouter à cela des graphismes somptueux, des énigmes et un scénario, et l'ambiance devient aussi immersive que fascinante.

La seule petite réserve concerne la trame qui pourrait être plus approfondie et détaillée, ainsi que le nombre de chapitres restreint rendant l’expérience ludique définitivement trop courte !

152 Mo de jeu sur iPhone, là où certaines applications atteignent 1,5 Go... il y a encore beaucoup de place pour permettre aux développeurs de se lâcher ! Vite, une suite !

Rod-Devil
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

The room est un bon petit jeu comme je les aime
L'ambiance, les graphismes, tout est bon
Les énigmes sont très bien ficelé, tout en restant assez simple (Une aide nous aient proposé dans le jeu si on bloque)
The room est également disposé d'un petit scénario assez mystérieux pas trop mal
Par contre c'est court, très court même
Dans l'attente d'une suite avec impatience

Terminal92
Posté le 15 août 2018 à 01:20

Un bon jeu de réflexion, visuellement très beau avec une bande-son qui colle parfaitement à l'ambiance mystérieuse du jeu. Le tactile est très facile d’utilisation, c'est fluide avec des énigmes assez simples pour ce premier volet.
Son seul défaut serait son scénario un peu trop léger (qui tient sur 7 feuilles à trouver) dû à une durée de vie trop courte, malheureusement.

scorglace
Posté le 10 févr. 2018 à 13:01

Le jeu est très bon pour son prix et est d'après moi un des meilleurs jeux sur téléphone portable,l'auteur du jeu est très fort pour trouver des énigmes surtout qu'il y a quatre opus toujours aussi bon

mystraslife
Posté le 17 oct. 2017 à 14:34

Surprenant jeu de casse tête! J'avoue être épaté par les différents mécanismes du jeu. La résolution de ces derniers est très logique. On ne tombe jamais dans le casse tête chinois à la combinaison impossible ou hasardeuse. Réalisation correcte. Peut être un point négatif: La durée de vie assez courte du jeu et le scénario approximatif. Mais le moment passé est très agréable.

PIXELG4MES
Posté le 22 févr. 2017 à 12:32

Génial ! les graphismes sont parfaits et les énigmes encore plus cela fait quelque mois que je l'ai et sérieusement Je conseille énormement ce jeu !!!!

Evert0471
Posté le 09 janv. 2017 à 08:10

Un bon jeu portable avec de très bon graphisme. Les énigmes ne sont pas trop difficiles . Son seul problème est la durée de vie du jeu. Dans tout les cas, un jeu auquel on accroche.

Kenny-the-bear
Posté le 03 avr. 2016 à 13:01

Comme quoi suivre son instinct a parfois du bon ! Acheté pour une bouchée de pain sur Steam pendant les soldes de Noël, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce fameux The Room. Le jeu était pourtant sorti depuis un bon moment mais, allez savoir pourquoi, je ne l'ai découvert que récemment. BREF !
Un puzzle-game qui va en progressant dans la difficulté (un bon point donc) mais qui pêche par sa durée de vie, qui avoisine les 4 heures. Étant un jeu aussi disponible sur smartphone, on comprend peut-être la raison de ce choix (vu la durée de la batterie, fallait pas faire un portage de Mass Effect)
Par contre, aucune concession sur les graphismes ! C'est beau, c'est détaillé, bien que ça ramouille de temps en temps (même si je pense que ça vient de mon PC, alors qu'il fait tourner BF4 et Skyrim en high sans soucis. J'ai pas encore compris).
Petit point négatif, les contrôles du bouzin. Je ne sais pas si c'est moi qui ait du beurre sur les mains mais tourner une clé, un engrenage ou tout autre objet circulaire devient vite infernal.

Mais c'est léger comparé au plaisir qu'on a de percer les secrets des différents coffres forts, le tout rythmé par une histoire nébuleuse mais qui, personnellement, m'a donné l'envie d'aller plus loin.
Vu le petit prix qu'il affiche en général, et le prix ridicule auquel il se vend pendant les soldes Steam, prenez le. C'est très sympa et ça vous fera passer un très bon moment, bien qu'un peu court (même si un jeu de ce type peut difficilement afficher plus d'heures au compteur, sous peine d'endormir tout le monde)

DARKTOINE-xX
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

THE ROOM est tous simplement un très très bon jeu de réflexion et c'est des jeu comme cela qui m’intéressent le plus et j'aimerait en voir plus car plus on avance pour ouvrir c'est boite mystère un autre en suit . Sinon le jeu a une très bonne ambiance et rend tous simplement addictif , c'est un jeu qui se démarque beaucoup des autres qui a la base est que du 2D et parcouru une distance donc THE ROOM mérite la note de 18/20 !!!

Profiteur
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Assez complexe au début, et on rentre bien dans l'ambiance, la bande son parfaite pour le type de jeu et qui nous plonge encore plus dans l'ambiance, je n'ai pas encore fini le jeu mais d'apres le test il se finit en 2h, c'est dommage ça.