16.1/20

RayDuQ
Posté le 31 mars 2016 à 13:24

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux du genre sur mobile/tablette. Il est excellent.
Alors je ne m'étendrai pas sur le système de jeu et son contenu, le test est assez bien fait et les commentaires sont assez nombreux pour vous faire une idée.
Je n'interviendrai que pour contrebalancer certains avis négatifs qui dénonce le jeu comme étant un pay to win et j'expliquerai en quoi cela est faut pour moi.
Déjà un joueur CB n'aura pas forcément de meilleurs monstres qu'un joueur F2play, le RNG rendant cela complétement aléatoire.
Ensuite la monnaie payante (rubis) est suffisamment accessible par le farm pour ne pas forcer les gens patients à mettre la main au porte monnaie. En gros il y a moyen de se faire 600 à 700 rubis/semaine en connaissant assez bien le jeu en mid game (30/j avec les missions quotidiennes et rivaux, 10 à 150 /semaine en arène + le world boss) soit l'équivalent d'une 20 aine d'euros, assez généreux pour un pay to win n'est ce pas?
Payer en euros permettras d'acheter plus de monstre 3* et + pour faire évoluer ses monstres plus rapidement.
Je qualifierai donc le jeu de pay to fast, payer pour aller plus rapidement.
Honnêtement ce jeu est un petit bijou, et une dernière chose : le pvp ne se limite pas à l'arène qui est mentionnée dans le test, le combat de guilde est aussi un élément très important car permettant d'obtenir les récompenses qui permettent au joueur F2p de monter le plus facilement (je parles des ifrits bien sur !)

Dindon_Boiteux
Posté le 03 mars 2016 à 10:01

Très bon jeu mobile, j'y joue depuis plus de quatre mois maintenant.

Le plus intéressant dans ce jeu étant de devoir faire avec les monstres que l'on a, et les quelques monstres intéressants qui sont plus ou moins facilement obtenables.

Le sentiment de progression est énorme avec plein de choses à faire (Scénario, donjons, arènes, Tour de l'ascension) et chaque monstre peut trouver se place dans une des zones du jeu. A savoir que même de très bon monstres peuvent être égalés par des petits monstres facilement obtenables sur chaque aspect du jeu.

Au final ce qui importe vraiment c'est comment les ressources que l'on possède, et qui sont difficilement acquises, vont être utilisées. Et c"est là que l'on voit la différence entre ceux qui jouent pour le simple fun d'invoquer des monstres et ceux qui veulent avancer rapidement sur le end game.

RayDuQ
Posté le 31 mars 2016 à 13:24

Je qualifierai donc le jeu de pay to fast, payer pour aller plus rapidement.

Dindon_Boiteux
Posté le 03 mars 2016 à 10:01

Très bon jeu mobile, j'y joue depuis plus de quatre mois maintenant.

Nerzo
Posté le 27 juin 2016 à 10:27

En ayant lu le test (si on peut dire que c'est un test), je tiens à souligner qu'il manque énormément de choses, le testeur n'a fait que résumé le didacticiel. La note finale est alors complètement faussé car évidemment au niveau 9, on est très loin de tout découvrir. Donc, un test bâclé qui n'a que peu d'intérêt.

Ceci étant dit, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je peux déjà vous dire que c'est un excellent jeu, même si au début on a du mal à s'y mettre réellement. En fait, tout est basé sur la chance, ce qui peut être à la fois un point positif et négatif. Que ce soit des invocations, des drops d'objets (runes, essences d'éveil), améliorations et attributs de runes, et j'en passe, ceci est uniquement à la chance. Ce qui réduit fortement l'intérêt de mettre de l'argent dans le jeu, car à part avancer plus vite, cela n'augmentera votre chance !
Donc à ceux qui disent que c'est un "pay to win", ils se trompent. En effet, en payant vous pouvez avoir de la chance, comme vous pouvez ne pas en avoir ! Et ça, tout le monde connaissant un minimum le jeu pourra vous le dire.

De plus, pas besoin non plus d'avoir des monstres surpuissants 4 voir 5 étoiles, car certains 2 et 3 étoiles font largement l'affaire. Donc même si à la rigueur vous n'avez aucun 5 étoile, cela n'impactera pas plus votre jeu. En revanche, ce jeu demande beaucoup de temps et de patience pour les joueurs free to play. Il a tout à fait possible de s'en sortir sans dépenser le moindre centime, à condition d'avoir de la patience.

Je tiens à rajouter qu'il y a tout le temps quelque chose à faire, ce n'est pas possible de s'ennuyer, même au level 40. Un jeu certes répétitif (et encore) mais en aucun cas ennuyant. En bref, un excellent jeu aux possibilités immenses, à essayer.

MineCrash
Posté le 28 juin 2016 à 20:08

Ce jeu a déjà été très bien présenté dans tous les commentaires précédents, je n'ajouterais qu'une chose.
CE N'EST EN AUCUN CAS UN PAY2WIN.
C'est le même "principe" qu'HearthStone. Tu as de la chance? Et bien les invocations("équivalent" des packs) seront bien. Mais nombreux sont les joueurs ayant mis plusieurs centaines d'€ et n'ayant rien eu de bien. D'autres à contrario n'ont jamais payé sur ce jeu et ont pourtant plusieurs "nat5" (que l'on pourrait presque comparer à une légendaire sur HS au niveau des stats de drop). Payer permet seulement de si l'on a de la chance avoir des monstres "rares".
Car même sans avoir ces fameux nat5, plus de 95% du jeu est faisable avec des monstres FARMABLES(les 5% restants étant les toptier Guild vs Guild et PvP). Et si le temps de clean ces 95% avec tous les vélins d'invocations que vous avez eu vous n'avez toujours pas de nat5 (chose quand même peu probable car ces 95% équivalent à environ 10mois de jeu voir plus suivant votre rythme de jeu) et bien dites-vous que même en payant vous auriez eu aussi peu de chance.

politrax
Posté le 03 mars 2016 à 14:15

j''y joue depuis 1an et demi et ce jeu est super mais c un jeu qui requiert beaucoup de patience, beaucoupe de farming (normal vu qu'il s'agit d'un jeu coreen).
Donc pour les joueurs impatients je ne vous le conseil pas car il faut y consacrer beaucoup de temps pour bien avancer dans le jeu .
Et je tiens a préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un pay2win mais d'un pay2fast

Treuce
Posté le 02 mars 2016 à 17:27

Je joue moi-même au jeu depuis 1 an et demi. C'est un jeu très complet qui propose beaucoup de modes de jeu différents (raids, donjons, arène, combats de guilds, world boss).
Contrairement aux idées reçues, ce jeu est parfaitement jouable sans dépenser un centime (c'est d'ailleurs mon cas).
Les mobs les plus rares ne sont pas forcément les meilleurs (ex: bernard, un 3* natif est beaucoup utilisé a haut niveau alors que certains nat 5 sont moyens). On peut donc parfaitement s'en sortir sans avoir de chance et d'argent !

Un très bon jeu pour un très bon 18/20 ! :)

broke219
Posté le 01 mars 2016 à 20:57

bon jeu , graphisme sympa , sans pour autant être mirobolant . il est prenant c'est vrai , mais il ne faut pas ce méprendre ce n'est pas un pay to win mais plutot un pay to try ! l'argent dans ce jeu ne sert qu'a s'octroyer des tickets de loterie ! rien d'autres !!! une personne avec beaucoup de chance pourra avancer plus vite qu'une persone qui paye et qui n'en a pas ....donc ...tenter votre chance et soyez patient ....tres tres tres tres patient . le seul gros bémol pour moi ce sont certaines choses qui sont clairement au dessus des autres et qui les rendent par consequant obsoléte ! les runes !! 80 % de la puissance du monstre viennent d'elles et elles ont de différents effets . le pvp est au tour par tour et les techinique ce rafraichissent avec le nombre de tour , et un de ces set de runes permet de literralement violer cette lois en faisant proc avec de la chance des tours gratuits ! immaginer pokémon ou votre pokémon jou 4 fois de suite , 3 tours d'afillés ...bref ...
ensuite autre défaut , l'ia du jeu ...complétement à la ramasse ! vos monstre en auto se mettent a heal votre équipe même si elle est full vie , ou ne le fait pas alors qu'un allié va mourrir , ou alors votre monstre péte son ultim qui tape en zone sur le dernier monstre d ela vague a qui il reste 10 % hp .....
jeu àgréable mais tres tres perfectible et en aréne et combat de guilde ...les tours gratuit ne devrai même pas avoir lieu d'etre !

Yass_Uchiwa
Posté le 01 mars 2016 à 18:59

Je joue à ce jeu depuis maintenant 1 an. Je ne comprends pas pourquoi le test ne sort que maintenant, m'enfin..

Ce jeu est bon globalement. C'est un F2P qui déborde sur le P2W puisque malheureusement seuls les monstres que vous possédez font que vous êtes fort ou non. Et plus un monstre est rare plus il est fort. La seule manière d'en avoir est de les invoquer via des parchemins qu'on obtient plus ou moins difficilement in game (ça reste quand même faisable !) mais dès qu'on met la main au portefeuille ça va bien plus vite !

En parlant de portefeuille, du fait que j'y joue depuis 1 an j'ai voulu dépenser un peu d'argent histoire d'être correct et avec les connaissances accumulés je sais ce qu'il faut acheter ou non mais quelle surprise devant les prix ! Pour 50 euros, vous obtenez quelque chose que vous auriez eu en 1 semaine. Ca m'a vite découragé !

A part ça, le jeu est beau graphiquement, les monstres variés et assez addictif. Les combats demandent (un peu) de stratégie.
Petit bémol, quand vous serez au niveau maximum vous verrez que 75% des personnes ont quasiment la même équipe du fait que les quelques monstres forts peuvent être obtenus facilement, alors que d'autres super rares ne sont pas forcément si fort que ça.

Vous ne perdez rien à l'essayer. Le coté pokemon peut en dérouter certain mais c'est un F2P rien ne vous engage vraiment.

kimenguman
Posté le 21 sept. 2016 à 18:27

Alors pour faire simple, les 7 points que je donne à ce jeu sont :
- le jeu est plutôt joli
- le concept est sympa et devient vite addictif.
Le principe est d'invoquer des monstres plus ou moins forts et de les faire évoluer et combattre (en gros, un mélange entre Pokémon et Final Fantasy).
Maintenant les points négatifs :
- Pour un jeu en ligne, les interactions entre les joueurs sont quasi-inexistantes et consistent uniquement à envoyer 10 coeurs par jour à un ami pour qu'au bout de 100, il puisse invoquer un monstre pitoyable ou qu'il puisse une fois par jour recruter notre monstre le plus balèze pour passer un niveau mais sans lui faire gagner d'XP ;
- Dire qu'il y a un déséquilibre fâcheux entre les différents monstres est un doux euphémisme : on va du monstre ridicule et pitoyable au monstre archi-cheaté (que tout le monde a en arène et ceux qui ne les ont pas n'avancent pas) d'ailleurs si vous vous amusez à regarder les stats des donjons à haut niveau ce sont toujours les mêmes mobs qui reviennent dont la fameuse "Chasun"
- Le jeu n'est qu'un éternel farming avec une durée de vie ridicule : vous passez votre temps à farmer en boucle les mêmes zones en espérant droper les quelques rares bons trucs qui n'arrivent naturellement jamais comme dans tout bon paye-to-win ;
- Le peu de récompenses que vous obtenez : lorsque vous dropez des vélins inconnus (il s'agit des parchemins permettant d'invoquer des monstres entre 1 et 3 étoiles) , vous ne récupérez que des slime, arbres, fantômes (tous les monstres-déchets à une étoile du jeu) ; Quand, par miracle, vous dropez un vélin mystique (très, très rare) et que vous l'utilisez, vous tombez évidemment sur les monstres le plus pourris du jeu en 3 étoiles (je me suis même demandé s'il n'y avait pas un système de vote pour les monstres les plus moisis afin de les faire invoquer en priorité) ;
- Le système de fusion pour les gens qui, comme moi, n'ont jamais de chance et qui veulent obtenir des monstres haut niveau. Ce système consiste à utiliser des monstres plus ou moins difficiles à avoir (première difficulté) , les faire améliorer jusqu'à 4 étoiles dans un premier temps (deuxième difficulté) puis les éveiller (troisième difficulté)... ce qui revient encore une fois à farmer le jeu en boucle chaque jour de la semaine.
- le côté pay-to-win ridiculement aléatoire : le principe d'un pay-to-win est normalement de permettre aux joueurs qui veulent dépenser de l'argent de bénéficier d'un avantage sur ceux que ne le souhaitent pas ... ici, ceux qui dépensent de l'argent n'ont que des chances de plus d'obtenir des monstres tout aussi pourris que ceux qui n'en dépensent pas. Vous n'avez qu'à rechercher sur youtube les vidéos des malheureux qui se sont risqués à dépenser un fric fou (car oui, en plus ça coûte un bras) pour finalement n'obtenir que de la ...
En Bref ce jeu est comme un ... (je ne dirai pas le mot pour ne pas choquer mais vous comprendrez vite ma comparaison) : il vous attire en vous proposant des bonbons et après y avoir un peu goûté vous vous sentirez très mal.

promiselight
Posté le 03 mars 2016 à 20:50

Malheureusement, le meilleur jeu du genre sur mobile.
Pourquoi malheureusement? Parce que le système pour avoir les monstres, les runes, les runes violentes est basé sur le rng (l'aléatoire). Et le RNG est completement pourri dans ce jeu. Des comptes sont plus chanceux que d'autres. Certains comptes peuvent avoir les meilleurs 4* et plusieurs 5* alors que d'autres n'ont strictement rien...

Passez votre chemin! Surtout si vous accrochez à ce genre de jeu, n'y jouez pas! ça rend accro! et soit vous serez frustrés, soit très content (mais la seconde option est moins fréquente...)

Bref, après le jeu est bien foutu, les monstres sont bien foutus, les graphismes sont jolis, le meilleur rpg du genre sur mobiel.

jeff00t
Posté le 23 juin 2016 à 11:03

bien si vous cherchez pas être au top
mais comme clash royal, c'est un pay to win: impossible d'être dans les top players en pvp sans payer des sommes astronomiques ( moins que clash royal où il faut payer minimum 10000 euros)

monsieurRIP
Posté le 23 mars 2016 à 14:47

Alors je vais donner mon avis en étant le plus bref possible..

Summoners wars est un jeu Moyen.
Si je vous conseille d'y jouer? Oui.
Ses principal qualité font que c'est un jeux Long et assez complexe, mais c'est aussi ses principaux défault.

En effet VOUS NE POUVEZ envisagé d'être compétitif sur le long terme
si vous ne payer pas des somme astronomique. Alors pour tout ce qui touche au PvP (guilde v guilde Et Arene 1v1) passer le lvl 15-20 vous pouvez oublier..
Ceux qui dise "oui mais ça te fais juste gagner un peu(lol) de temps, les F2Player peuvent se rattraper facilement avec tout les événement qui sont omniprésent ig" ils ont raison, Parce qu'il ne précise pas "combien" de temps payer fais gagner.
Payer 30 euro le pack invocateur (La chose la plus rentable du cashshop qualité/argent)
vous fera gagner plusieurs mois de temps de farm et d'économie ( non je n’exagère pas.)

c'est le plus gros point noir du jeu.

Pour parler d'un deuxième point noir (et personnellement, qui me gêne plus que le coté P2W) c'est sa répétitivité. le jeu est beaucoup, BEAUCOUP TROP répétitif.
farmer des instance précise va être votre pain quotidien pour de bonne semaine, tous ça juste pour amélioré légèrement un mob

Malgré ses mauvais point, le jeu reste vraiment très amusant. Le fait de d'avoir enfin réussit a avoir un mob (sur)puissant est une récompense vraiment satisfaisante,
On sent réellement la monté en puissance de nos monstres une fois que l'ont vien de upgrader ses runes, une fois que ont l'a éveiller, ou tout simplement une fois que ont lui a fait gagner une étoile

Pour conclure :

Pour y jouer quelque temps, c'est un bon jeux qui vous fera passer le temps, le jeu possede une réel dimension stratégique et recherche l'optimisation a tout instant. ce qui pourra vous tenir en haleine un assez long moment, Mais au prix de ne vous amputer un gros aspect du jeu, en effet, si vous ne payer pas des sommes astronomique touchant les plusieurs centaine d'euros, Vous ne serez pas en mesure de rivaliser en PvP ce qui rend injouable toute confrontation contre un joueur.

Tarax_Premier
Posté le 15 mars 2023 à 21:51

Ce n'est pas un hasard si ce petit jeu mobile traverse les années et demeure sur le trône de sa catégorie. Le jeu demande du temps avant de pleinement se voir progresser, mais chaque palier atteint en vaut la peine. Il y a ce plaisir malsain du drop d'un L%D qui fascine autant qu'il rend fou, et pourtant ; pour rien au monde je ne souhaiterais voir les taux changer. Impossible de se lasser de SW !!!!

GagaNight
Posté le 03 sept. 2019 à 19:26

C’est un jeu top et encore assez original et j’y passe de super moments:) Ce qui est bien c’est qu’il y a des éveils et des style différent de monstres et des types différents.
Donc je vous conseille ce jeu:-p

Wrgirlm
Posté le 20 août 2019 à 17:37

J’adore ce jeu, c’est un jeu sur le long terme, il faut être patient, mais j’adore :) Je galère un peu pour certains trucs mais voilà, et les graphismes :coeur: