RayDuQ
Posté le 31 mars 2016 à 13:44

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux du genre sur mobile/tablette. Il est excellent.
Alors je ne m'étendrai pas sur le système de jeu et son contenu, le test est assez bien fait et les commentaires sont assez nombreux pour vous faire une idée.
Je n'interviendrai que pour contrebalancer certains avis négatifs qui dénoncent le jeu comme étant un pay to win et j'expliquerai en quoi cela est faux pour moi.
Déjà un joueur CB n'aura pas forcément de meilleurs monstres qu'un joueur F2play, le RNG rendant cela complétement aléatoire.
Ensuite la monnaie payante (rubis) est suffisamment accessible par le farm pour ne pas forcer les gens patients à mettre la main au porte monnaie. En gros il y a moyen de se faire 600 à 700 rubis/semaine en connaissant assez bien le jeu en mid game (30/j avec les missions quotidiennes et rivaux, 100 à 150 /semaine en arène + le world boss) soit l'équivalent d'une 20 aine d'euros, assez généreux pour un pay to win n'est-ce pas?
Payer en euros permettra d'acheter plus de monstre 3* et plus pour faire évoluer ses monstres plus rapidement.
Je qualifierai donc le jeu de pay to fast, payer pour aller plus rapidement.
Honnêtement ce jeu est un petit bijou.
Une dernière chose : le pvp ne se limite pas à l'arène qui est mentionnée dans le test, le combat de guilde est aussi un élément très important car permettant d'obtenir les récompenses qui permettent au joueur F2p de monter le plus facilement (je parle des ifrits bien sur !)

Sanji9999
Posté le 08 févr. 2017 à 00:46

Voilà maintenant deux ans que je joue à ce super jeu. Graphismes bons pour un jeu mobile, on se laisse porter par le design général du jeu. L'exemple type du jeu qui se bonifie avec le temps, des events très nombreux et des MAJ débarquent très régulièrement. Un système plutôt bien ficelé avec une évolution linéaire de ses personnages, allant de la simple évolution du mob, à un affinage stratégique et complexe de leurs runes. Bref, je pourrais vanter les mérites du jeu pendant des heures mais je vais m'attaquer maintenant à deux défauts de celui-ci.

Le facteur "hasard" est omniprésent sur le jeu, il suffit d'être particulièrement malchanceux pour que cela nuise totalement l'expérience du jeu. Bien qu'il s'agisse d'un F2P, il est intéressant de noter que les avantages donnés aux joueurs pouvant investir dans le jeu est assez énorme et cela malgré le prix plutôt élevé des packs.

Deuxième point, le jeu est très long et plutôt difficile. Il faut compter des mois, voir des années pour pouvoir sortir du "early/mid game", c'est assez dingue le temps à investir pour monter son compte de manière à ce qu'il atteigne les hautes sphères du jeu. Heureusement, le jeu est plutôt addictif et on prend du plaisir à améliorer son niveau au fil des jours.

Ce sont les deux points un peu "dérangeants" dans le jeu, en dehors de ça, je ne garde que du positif de SW et j'espère pouvoir continuer à y jouer pendant encore un long moment.
Mention spéciale également à la communauté très mature.

RayDuQ
Posté le 31 mars 2016 à 13:44

Je qualifierai donc le jeu de pay to fast, payer pour aller plus rapidement.
Honnêtement ce jeu est un petit bijou.

Sanji9999
Posté le 08 févr. 2017 à 00:46

Mention spéciale également à la communauté très mature.

Mono-Log
Posté le 02 mars 2016 à 08:23

Summoner wars est un jeu correct, sans plus. Les graphismes et le gameplay sont assez sympas, mais il n'y a PAS 900 monstres : en effet, chaque monstre est présent pour chaque élément... sachant qu'il y a 5 éléments, il n'y a réellement "que" 180 monstres. Reste à voir si chaque forme évoluée est comptée comme monstre différent aussi : on passerait à 90... Ce qui est déjà 10x moins qu'annoncé.
Mais passons ce détail.
Le problème de ce jeu, que le test de jv.com n'a pas mentionné et qui fait qu'il ne mérite certainement pas 16, c'est que la courbe de progression est désastreuse.
C'est simple : passer un certain point, le simple fait de monter ses monstres prend énormément de temps sans passer par la CB. Idem pour les runes, pour l'évolution, etc.
Évoluer un monstre puissant demande énormément de ressources, ce qui en soit est normal, mais augmenter un monstre au-delà des 4 étoiles devient trop coûteux.
On ne peut pas recruter de monstre de plus de 4 étoiles. Or, les étoiles déterminent le niveau max du monstre (ce qui évidemment bloque votre progression s'ils ne sont pas assez fort), et pour augmenter de niveau d'étoile il faut sacrifier autant d'autres monstres d'étoiles. Par exemple, un monstre 5 étoiles à besoin du sacrifice de 5 autres monstres 5 étoiles pour devenir 6 étoiles. Et c'est déjà galère de monter des monstres 5 étoiles car ils doivent être de niveau max pour monter...

En résumé, le jeu demande trop de phase chiante de leveling pour être vraiment bien.

honor933
Posté le 04 févr. 2020 à 21:40

Ce jeux est tous simple super avec des graphisme magnifiques et la maniabilité du jeux est très simple avec beaucoup d'aide au début du jeux comparé a avant

Chocapesquik
Posté le 30 janv. 2020 à 16:26

Mon jeu mobile préféré (en plus il est gratuit :D) , toujours aussi cool à jouer aujourd'hui. Events réguliers, avec des mise à jour même si le jeu a 5ans. Il y a beaucoup plus de farm au début du jeu, en early, mais hormis ça, j'en prend du plaisir à jouer !
C'est un jeu auquel il faut passer du temps, y être régulier.
On peut acheter des packs, mais je trouve qu'ils coûtent beaucoup trop cher par rapport à ce qu'ils contiennent :hum:
Mais on peut quand même jouer en f2p tranquillement (ce que je fais..).
Énormément de stratégies différentes peuvent être établies grâce à tous ces monstres !

Cyprien-Wqr
Posté le 05 avr. 2019 à 14:33

Top jeu en free to play, hyper agréable et "addictif", aucune lassitude ! Environnement et monstres variés, divers niveau avec un mode multijoueur en plusieurs possibilités.

PaysanTheos
Posté le 26 oct. 2018 à 21:01

Meilleur jeux mobiles de Com2Us,pour les personnes ayant de la patience jeu non pay2win même si le taux d'obtention de monstres 5 etoiles est très bas j'espere que skylanders sera aussi bien

FireBlack27
Posté le 14 sept. 2018 à 12:54

ce jeux est genial rien a redire et pour ceux qui sont intéressés g créer une guild avec mes frères TEAM TLD nous vous remercions d'avance de rester polie sur ceux bonne fin de journée

floraver
Posté le 06 juin 2017 à 00:20

exelent jeu trés addictif et trés bien penser un jeux vraiment prenant et qui est sur la durée les graphisme sont trés beau j'ai essayer beaucoup de rpg mobile pour moi ces le meilleur sachant que j'ai 27 ans et javais pas accrocher sur un jeux depuis mes 15 ans merci com2us ;)

Mendrick
Posté le 25 mars 2017 à 14:42

le jeu à une longue durée de vis et les events sont toujours là pour ne pas que l'on se lasse le jeu est prenant et les graphismes sont réussi alors bravo au dév !:)

Nai_
Posté le 26 déc. 2016 à 11:57

Jeu mobile très sympa. Un peu dur à comprendre au début mais des guides sont dispinibles sur le jeu donc ça va. J'ai jamais passé autant de temps sur un jeu et c'est pas près de s'arrêter !!! Sinon pour les personnes payants dans le jeu, je vous conseille d'attendre les packs exclusifs.

blackbird88cod
Posté le 22 août 2016 à 00:31

Jeux de rôle très très stratégique vraiment technique, je le conseil a des personne jouant beaucoup a des jeux sur Android (ou même IOS), bravo a Com2us pour ce super jeux.

bkedjam
Posté le 31 mars 2016 à 19:08

Ce jeu entre parfaitement dans la catégorie "m'faut un jeu pour passer le temps". Il est extrêmement addictif et complet.
Regardez les Streams/Vod de Jiraya TV pour apprendre les rouages du game.

Bloodmyst
Posté le 02 mars 2016 à 15:36

Petite précision sur une info mineure donnée dans le test, l'autel des voeux n'accorde qu'un voeu par jour. Le test a dû être fait un jour ou un événement ponctuel permettait d'en faire 2 par jours.
Ce jeu mérite sa note mais est très chronophage.