9.3/20

Posté le 02 avr. 2016 à 17:21

Le concept était intéressant et semblait prometteur. Mais ça s'arrête là !! Le gameplay qui aurait pu être extrêmement plaisant s'avère moyen et le plaisir de jeu est vite entaché par la nature même du jeu, à savoir son côté "pay to win". Le résultat est clairement mauvais. Tout a été pensé et réalisé pour inciter les joueurs à payer. Parmi la montagne de défauts liés à ce phénomène, on retrouve donc pêle-mêle :

- La progression du joueur qui n'est pas égalitaire. Les développeurs ont clairement fait en sorte que les utilisateurs qui ne paient pas soient freinés dans leur progression.

- Les combats sont clairement inégaux : le système de matching n'est pas optimisé (probablement de façon volontaire pour inciter le joueur à passer par la boutique). Il est donc fréquent de se retrouver face à des joueurs avec des cartes d'un niveau supérieure (arène 4 contre arène 5), ce qui engendre un déséquilibre impossible à compenser.

- Le temps de jeu quotidien est limité. Là encore il s'agit d'une volonté de la part du studio de faire passer le joueur à la caisse puisqu'il est possible de déverrouiller des coffres plus rapidement en échange de gemmes (payantes bien sûr)

Bref, le reste est dans la même lignée...

Nous ne sommes pas contre le fait de payer un jeu et nous trouvons ça normal puisque les développeurs ont besoin de se rémunérer.

Néanmoins, cette caractéristique est ici poussée à l'extrême et utilisée de façon vicieuse et malhonnête car les sommes nécessaires pour avoir une expérience de jeu intéressante dépassent très largement le prix d'un jeu PS4 ou Xbox One...plus fourbe encore, ces "micro-dépenses" ont été pensées afin d'occulter le coût de revient exorbitant pour un joueur qui souhaite booster son deck...

Conclusion : payer pour un jeu vidéo, qu'il soit sur smartphone ou console est normal. Cependant le prix de revient pour le joueur doit être en adéquation avec le jeu proposé (graphismes, durée de vie, profondeur du gameplay, etc...). Clash Royale ne respecte clairement pas ce principe et le jeu entier est orchestré pour extraire le plus d'argent possible au joueur, sous peine d'être désavantagé.

Ce genre de pratique devrait être unanimement condamné par les joueurs et les médias qui "testent" les jv. A ce jour, aucune mise en garde dans le test jv.com quant à ce débordement de Supercell...c'est bien dommage.

FrozEaDeNT2
Posté le 22 avr. 2016 à 12:21

Très mauvais jeu, je m explique :
- de 1, pire pay to win que ce jeu tu meurs
- le matckmaking est très mal foutu, de trop nombreuses déconnections en plein milieu de partie, il ne vous reste plus qu a regarder votre adversaire vous détruire sans pouvoir poser aucun troupe.
- l équilibrage, très mauvais ; perdre plus de trophées que tu n en gagnes au début d un jeu j ai jamais vu ca, ensuite beaucoup de cartes complètement useless et d autres complètement pétées
- l IA complètement à l ouest, qui va focus son propre counter
fin bref j en passe, au début il avait l air d avoir du potentiel mais il y a bcp trop de choses qui gachent le jeu malgré certains bon points ( à la base les coffres étaient un bon point ..... mais ca c était à la base )

DAMASTRAGE
Posté le 08 nov. 2017 à 22:22

MAUVAIS

Le concept était bien mais il a été mal exploité.
Ce jeu est addictif mais n’a rien d’amusant.
Il est très lassant. N’y jouez pas.

IL EST MAUVAIS :-(

Uplay67
Posté le 10 sept. 2017 à 17:33

Les deux points c'est pour les graphisme assez bien mais sinon il faut payer pour gagner Et c'est pour ça que je lui met une note aussi basse

HartyChaud
Posté le 27 août 2017 à 23:20

J'ai eu une bonne expérience dans le jeu, et quand est venue la maj de coc avec les bases des ouvriers, je me suis vite lassé de clash royale et j'ai arrêté, donc pas un jeu top pour moi.

florian881705
Posté le 24 août 2017 à 00:31

Jeu très addictif !!! Énormément de cartes disponible, donc beaucoup de deck réalisable... Grâce à cela aucun combat ne se ressemble !!! Au combat !!!

Greg1677
Posté le 03 août 2017 à 16:14

Ingénieur et fondateur d'un clan Top 10 à ce jeu , j'aime beaucoup le "Game Play" , je suis dérangé par contre par :

• Le renouveau non stop des cartes (des cartes sortent et sont ajoutées pour les CB , ensuite une fois payée , déforcée avec les MAJ) et le créateur diminue également la force des anciennes cartes (squelette, archer , géant royal ... et j'en passe!!!)
  • Le schéma des duels me semble bon (optique 2c2 voir même future 3c3 style Magic The Gathering) mais à bien faire évoluer , ce sera la clé du jeu!!!
  • Jeu pas trop basé CB une fois niveau 4000 comme moi qui ai démarré tôt mais si je devais recommencer , c'est impayable, les cartes évoluent non stop en up puis en down!!!

Ingénieur Brison

gangplanker
Posté le 10 juil. 2017 à 17:26

Jeu trop aléatoire et trop P2W dans le sens ou c'est trés trés souvent celui qui a le plus de légendaire ou le plus au niveau de carte qui va gagner. Les gemmes c'est de l'arnaque total devoir payer pour acheter des améliorations de nos cartes c'est juste n'importe quoi

Le_gammeur_416
Posté le 30 juin 2017 à 04:27

Ce jeux n'a pas vraiment de DÉFAUTS mais il y a quand même un point que je voudrai PARTAGER j'aimerai bien que dans la prochaine MISE À JOUR que le coffre à couronne soit disponible avant 24H cet à dire de mettre son compte à rebours pour 12H car ce coffre à peu près tout le monde l'adore, moi je le kiffe trop, il y a aussi quelque chose qui a plue a tout le monde et moi et mes amis on l'utilisaient beaucoup c la fonction duel amical en groupe il faudrait que vous remettez cette fonction mais pour toujours... j'espère que vous utiliserez mon conseil de mettre en place ces FONCTIONNALITÉ, merci d'avoir lu mon COMMENTAIRE.

Sonnos
Posté le 18 mai 2017 à 06:33

Je recruter dans mon clan clash royale le nom de mon clan et thadland rejoingnez il est nouveau donc bas level mais il va vite augmenter vous êtes tous la bienvenue :hello:

Posté le 17 mai 2017 à 22:25

Très bon f2p mais là:nonnon:

-Pay to Win exigeant
-Déséquilibrage dans les combats
-Lorsqu'on perd plusieurs fois,on revient dans l'arène précédent
-Temps d'attente pour ouvrir les coffres

À desinstaller.

jubQ
Posté le 12 mai 2017 à 02:25

moi perso je trouve ca tres con stupide que quelqu'un croit qu'un jeu de type trou noir a portefeuille free 2 play ait 18/20 ( le concept est bien, mais l'aspect T'es une vache a lait, donne nous ton argent free 2 play ruine le jeu)

Terralya62
Posté le 07 mai 2017 à 00:19

J'adore ce jeu il est super addictif ! Le système de clan est vraiment bien penser ! Encore une fois merci Supercell , le seul bemol reste les coffres , ils sont tellement long à ouvrir , mais bon à part sa rien à dire à propos du jeu , il est super bien je le recommande !!

sababen
Posté le 04 mai 2017 à 20:38

Salut à tous , je viens de créer un clan qui s'appelle Sababen et je recrute ...
Si vous êtes sympas , je suis preneur 👍gg
Tous niveaux accepter
Je tiens aux coffres de clan et aux dons de cartes
Welcome:p)

mcyohan
Posté le 03 mai 2017 à 19:16

Ce jeu est trop cool:objection::objection::merci:
Je conseil se jeu
Bhdheirtugfhvggghhvghbhhjggjgghhhhhhhgggggggggggggggguuyyhjhhuhghhhhhhhhhhhhhhhhhh

Slt les gars
:bye:

WoYk
Posté le 06 avr. 2017 à 15:59

Rien à dire a part que l'on retrouve vraiment ce côté pay-to-win pour vraiment posséder les cartes que l'on veut et être haut en trophées
Bon boulot de Supercell merci à vous !

DemsTheGamer
Posté le 04 avr. 2017 à 09:46

Très bonne idée de base de mettre les personnages de Supercell dans ce jeu mais Le jeux est loin d'être parfait :

-Les combats sont pas ouf et pas équilibrés du tout (Arène 4 contre Arène 5 par exemple)
-C'est un Pay2Win ! T'est obligé de mettre au moins 50 € pour commencer un peu à t'amuser parce que ceux qui paye rien,ceux sont ceux qui galère Le plus
-Les légendaires sont beaucoup trop rares et ils y en a beaucoup ! (Plus aussi légendaires ! )
-Toutes les MaJ sont pour ceux qui sont Arène 10 ou 11 ,les autres ont RIEN
-Le combat 2vs2 qui rajoute rien de spécial...
-Les tournois sont pas Fun du tout et coûte une blinde
-La progression dans le jeux est horrible et extrêmement dur pour ceux qui n'ont pas mis
d'argent dans le jeux (j'ai mis 1 an pour arriver en Arène 7)

''Conclusion
Une très bonne idée de base de pouvoir faire des combinaisons infini de decks mais reste 2 gros problèmes :
-L'équilibrage du jeux et Le Pay2Win