9.3/20

Posté le 02 avr. 2016 à 17:21

Le concept était intéressant et semblait prometteur. Mais ça s'arrête là !! Le gameplay qui aurait pu être extrêmement plaisant s'avère moyen et le plaisir de jeu est vite entaché par la nature même du jeu, à savoir son côté "pay to win". Le résultat est clairement mauvais. Tout a été pensé et réalisé pour inciter les joueurs à payer. Parmi la montagne de défauts liés à ce phénomène, on retrouve donc pêle-mêle :

- La progression du joueur qui n'est pas égalitaire. Les développeurs ont clairement fait en sorte que les utilisateurs qui ne paient pas soient freinés dans leur progression.

- Les combats sont clairement inégaux : le système de matching n'est pas optimisé (probablement de façon volontaire pour inciter le joueur à passer par la boutique). Il est donc fréquent de se retrouver face à des joueurs avec des cartes d'un niveau supérieure (arène 4 contre arène 5), ce qui engendre un déséquilibre impossible à compenser.

- Le temps de jeu quotidien est limité. Là encore il s'agit d'une volonté de la part du studio de faire passer le joueur à la caisse puisqu'il est possible de déverrouiller des coffres plus rapidement en échange de gemmes (payantes bien sûr)

Bref, le reste est dans la même lignée...

Nous ne sommes pas contre le fait de payer un jeu et nous trouvons ça normal puisque les développeurs ont besoin de se rémunérer.

Néanmoins, cette caractéristique est ici poussée à l'extrême et utilisée de façon vicieuse et malhonnête car les sommes nécessaires pour avoir une expérience de jeu intéressante dépassent très largement le prix d'un jeu PS4 ou Xbox One...plus fourbe encore, ces "micro-dépenses" ont été pensées afin d'occulter le coût de revient exorbitant pour un joueur qui souhaite booster son deck...

Conclusion : payer pour un jeu vidéo, qu'il soit sur smartphone ou console est normal. Cependant le prix de revient pour le joueur doit être en adéquation avec le jeu proposé (graphismes, durée de vie, profondeur du gameplay, etc...). Clash Royale ne respecte clairement pas ce principe et le jeu entier est orchestré pour extraire le plus d'argent possible au joueur, sous peine d'être désavantagé.

Ce genre de pratique devrait être unanimement condamné par les joueurs et les médias qui "testent" les jv. A ce jour, aucune mise en garde dans le test jv.com quant à ce débordement de Supercell...c'est bien dommage.

FrozEaDeNT2
Posté le 22 avr. 2016 à 12:21

Très mauvais jeu, je m explique :
- de 1, pire pay to win que ce jeu tu meurs
- le matckmaking est très mal foutu, de trop nombreuses déconnections en plein milieu de partie, il ne vous reste plus qu a regarder votre adversaire vous détruire sans pouvoir poser aucun troupe.
- l équilibrage, très mauvais ; perdre plus de trophées que tu n en gagnes au début d un jeu j ai jamais vu ca, ensuite beaucoup de cartes complètement useless et d autres complètement pétées
- l IA complètement à l ouest, qui va focus son propre counter
fin bref j en passe, au début il avait l air d avoir du potentiel mais il y a bcp trop de choses qui gachent le jeu malgré certains bon points ( à la base les coffres étaient un bon point ..... mais ca c était à la base )

Miishiii
Posté le 15 déc. 2022 à 19:14

Je ne mets pas 1/20 parce que ce jeu est bien dans le fond , mais seulement dans le fond
Vous avez devant vous l'un des plus gros Paye To Win qui existe.
Un jeu qui a perdu en intérêt au fur et à mesure des années. Une gestions qui mets en avant le porte monnaie et non le niveau réel des joueurs, leur investissement et j'en passe.
Ah pardon si l'investissement financier est plus que récompensé. Se sont de très bon commerciaux sachez le, des escrocs qui profite des pigeons pour leur profits.
On parlent ici de jeu sans aucun équilibrage, dans lequel des petit clan reste bloqué car ils ne peuvent pas avancer en Guerre de Clan à cause d'un manque total de considération. Il faudra m'expliquer comment ils veulent que les joueurs prennent du plaisir quand tout leur efforts sont réduit à néant lorsqu'ils tombent contre des joueurs qui ont 2 à 3 lvl de plus que eux ? Je n'y vois aucun intérêt et cela m'inspire un profond dégout toute leur équipe. La remise en question existe, mais je pense qu'ils en sont incapable. Alors un conseil fuyez ou alors soyez près à mettre de l'argent dans le jeu. Votre expérience n'en sera que plus simplifié ! Je dirais même plus, elle vous sera offerte ahah
PITOYABLE !!

Zezem14
Posté le 27 oct. 2022 à 13:57

Un jeu mobile pay2win complètement déséquilibré dans le matchmaking, c’est le pire jeu pay2win.
Si vous souhaitez pas mettre quelques centaines d’euros oubliez ce jeu .
Vous allez tomber contre des joueurs avec des cartes supérieures, frustration garantie et dégoût du jeu .

steeven2719
Posté le 09 juil. 2022 à 17:40

Clash Royale jeu populaire mais pas si bien que ça
Au début du jeu ,tout ce passe bien le fun est là bref on retrouve du plaisir puis vous passez arène 7
le début des problèmes avec le Mega Chevalier vous allez le détester puis une fois l’arène passée vous allez tomber contre pire les barbares d’élites hordes de gargouilles etc
bref vous arriver arène 15 la plus haute du jeu
les choses deviennent extrêmement n’importe quoi
Vous êtes niveau 12 vous avez des cartes de niveau 12 et 3 cartes level 14
Le matchmaking n’en a rien a faire vous allez tomber sur une personne avec les pires cartes du jeux niveau max avec un niveau supérieur à vous.
A partir de la c’est infernal puisque vous décider de re lancer un combat mais ce fut toujours le même scénario,les cartes beaucoup trop forte pour votre niveau, donc comment augmenter ses cartes quand on fais que de perdre , il y à plusieurs option
forcément mettre de l’argent puisque le jeu est un Pay to win depuis le départ ou sinon la méthode beaucoup plus longue mais qui vous force a jouer comme un malade c’est l’es guerre de clan
les combats 2c2 pour faire des couronnes du pass
Le pass qui est totalement broken c’est abusé les joueurs qui ont le pass sont avantagés à la mort c’est du jamais vu
chaque saison c’est une carte level 14 pour l’es détenteur du pass.
Bref le jeu est une horreur a partir de certaines arènes car les cartes sont beaucoup trop abusé.

RaptorGuevara5
Posté le 12 juin 2022 à 14:19

Ce jeu aurait pu être excellent mais de nombreux défauts viennent entacher le plaisir de jeu :
- Une communauté horriblement toxique qui ne cherche qu'à humilier l'adversaire avec des emotes, comme par exemple l'emote du roi qui rigole
- Des cartes atrocement cancer ( barbares d'élite, mega chevalier, géant électrique, combot bucheron-ballon... ) que l'on voit quasiment dans tous les decks
- Un aspect Pay 2 Win beaucoup trop flagrant, avec un pass royale très avantageux qui permet de progresser rapidement et donc de surpasser les joueurs Free 2 Play

Warren31
Posté le 22 mai 2022 à 16:30

Le matchmaking contrôle la montée et la descente en ladder, cela a été prouvé et démontré. Rien à été fait à la suite de ça. La guerre de clan est biaisé aussi.

Foxy1972
Posté le 02 avr. 2022 à 14:26

Tout est fait pour faire perdre des trophées le jeu était un minimum potable avant les maj qui a modifié les arène les carte et tout c'est vraiment nul, ensuite j'ai effacer le jeu et j'ai perdu mon compte du coup je recommence le jeu jsuis arène 3 je tombe sur des mec qui on des cartes arène 7 ! Du coup j'enchaîne les défaite tout et pay to win, bref n'y joué pas je déconseille apart si vous avez envie de claqué 500€ dans un jeu qui n'en vaut pas la peine.

GLR-COC-GOO
Posté le 18 mars 2022 à 16:10

Franchement, ce jeu ne mérite que 0 !
Le pire jeu de sa catégorie que j'ai jamais vu. Aucun plaisir, la sensation que tout est écrit d'avance...
Les problèmes sont particulièrement accentuées à 2 reprises durant 2020 et 2021.
D'abord, l'instauration du pass royale. Ensuite, l'ajout des objets magiques. Le vrai problème, c'est que d'anciens joueurs vieux de 5 ans comme moi et qui ne paient pas se font massacrer.
Le pass royal a déjà accentué la différence entre no pay et "payeurs". Ensuite est artivé le combo "or facile" et "objets magiques".
Résultat ? des anciens joueurs comme moi (lvl 13) avec des cartes 11-12-13 grand max face à des joueurs 14 cartes 14. Et je parle même pas des cartes ultra cancer toujours et encore plus utilisées et impossible à parer (Méga-Chevalier, Géant électrique, Barbares d'élite et j'en passe).

Bref, au début -> cool
Après -> passez VRAIMENT votre chemin (j'insiste)

bahhh38
Posté le 06 févr. 2022 à 18:56

bon juste le fait qu'une attaque barbare enragée + ballon te prenne ta tours a chaque fois car extrêmement dure a contrée pour toi alors que pour le couz en face il a juste a poser ses 2 cartes comme un trizo. Ou le fait de pouvoirs payer pour juste compenser on ne sait quoi fait que ce jeu est l'un des pire jeux que j'ai jouer.

Jtafive
Posté le 02 janv. 2022 à 14:27

Pire jeux le système d'équilibrage de plus en plus claquer et la communauté de plus en plus cancer et ce jeux ma quand même coûté trois tablette et un téléphone donc si vous tenez à vos appareils électroniques n'installez surtout pas se jeux

ManuXP37
Posté le 07 juil. 2021 à 17:24

Ce jeu devrait se nommer "Cash Royale" et non "Clash Royale", c'est le jeu le plus "pay to win" de l'histoire. Si vous ne payez pas il vous faudra des années et j'insiste sur le mot "années" pour réussir à monter vos cartes et votre niveau au maximum. Et même si vous avez l'intention de payer il vous faudra dépenser une somme astronomique ( beaucoup, beaucoup, beaucoup plus chère qu'un jeu console à 80 euros). Ce système engendre un déséquilibre énorme entre les joueurs qui ont payé et ce qui n'ont pas payé, si bien que rendu à un certain niveau on stagne et la 2 choix s'offre à vous : payer une somme astronomique pour avancer tout de suite ou bien patienter et la on parle de plusieurs mois à stagner. Vraiment dommage pour un jeu ou le gameplay est plutôt bon.

Galaxymax
Posté le 19 sept. 2020 à 04:56

Quand jai commencer clasch royal le jeux etait tres bien maintenant le jeux beug et les tricheur font sauter nos wiffi pour remporter des medailles

jpalive
Posté le 07 sept. 2020 à 02:47

Attention jeu truqué !
Jeu rempli de bots, matchmaking trafiqué, algorithmes qui vous font perdre pour vous faire payer.
Jeu qui fait tout pour vous faire payer.
Parents n'installez surtout pas ce jeu pour vos enfants.

NDCR
Posté le 04 mai 2020 à 12:14

Plus gros pay-to-win de l'histoire. J'ai commencé il y'a 3 ans et aucune amélioration depuis. Serveurs en carton, modes de jeux fades et sans intérêt, noobs, équilibrage inexistant et, cerise sur le gâteau, un matchmaking pété qui décide à l'avance si vous allez gagner ou perdre en sélectionnant vos adversaires selon le deck que vous jouez actuellement. Bref une sacrée daube qui vit sur ses acquis.

XxTrYhArDxX
Posté le 28 avr. 2020 à 03:59

Ce jeu pu la m*rde il n'y a plus que des gros cancer qui jouent des cartes de fils de p*tes , les mises à jour sont éclatés supercel est de loin le concepteur de jeux vidéo le plus à chi*er que la terre ai connu n'y jouez surtout pas sa pu l'énorme m*rde

jrdeb5sf4h4qz
Posté le 02 sept. 2019 à 16:14

Jeux intéressants car on peux maxé des carte mais il est très copieur de FORTNITE et par exemple une carte comme un bûcheron niveau 10 fait mois de dégâts qu'un niveau 8 !

1. régler vos beug !!!