12.6/20

DagheMunegu39
Posté le 29 juil. 2016 à 21:06

Fan inconditionel de Pokemon depuis tout jeune, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JVC..

Déjà leurs tests ont été fait a Paris, ce qui aurais été bien, c'est d'en faire une partie a la campagne et oui.. Si a Paris il mérite 18, a la campagne on approche plus des 5/20..

Dans ma petite ville de 500 habitants a 6 km d'une ville de 40.000 et une autre 15.000 j'ai 0 pokestop 0 arène, et surtout 0 pokemon qui apparait.. sauf avec de l'encens.. ah oui faut payer pour en avoir.. bah oui, je peut pas monter de niveau vu qu'il n'y a rien..

Quand je vais en ville j'en profite pour sortir le téléphone.. mais la.. entre les problèmes de connections et la batterie qui est déjà a 60% quand le jeu se decide enfin a se lancer....bref..

Il faudrait expliquer a Niantic que les Pokemon (enfin les animaux) sont surtout a la campagne (foret, champs, rivières etc..) et pas en ville !! même dans l'animé il y en a pas de pokemon dans les villes, sauf ceux des dresseurs..

Le concept est sympas sinon, d'ou le 8/20 et non 0/20.

IcarusGW
Posté le 24 juil. 2016 à 11:12

Pokémon est un jeu très sympa mais voilà... Il est n'est que très moyen dans son ensemble.

Je ne reviendrai pas sur les nombreux bugs ainsi que la difficulté pour se connecter que nous avons tous rencontré mais je le précise tout de même pour justifier ma note.

Alors pourquoi un 10/20 ?

Le concept est génial c'est vrai mais il faut être objectif et jugé ce qui nous est présenté, et non pas un éventuel changement tant espéré !

Le gameplay est trop simple et on a vite fait d'en faire le tour.
On nous promet les échanges, afin de compléter notre Pokédex par exemple, mais en attendant on a rien de tout ça.

Le pop des Pokémons doit impérativement être revu sans quoi le jeu va être hyper lassant.
Pour le moment il reprend le principe d'Ingress en remplaçant l'XM par les Pokémons. En ville, cela semble être différent car l'XM est partout donc le pop des Pokémons est cyclique.
Mais à la campagne on a vite fait le tour. Dans mon village je connais les 4 spots à Pokémons et il me suffit d'y tourner en rond...
De plus, il existe maintenant un moyen de savoir ce qui pop autour de nous (je n'en ferai pas la pub), donc au final, le jeu se résume désormais à faire des aller retour entre les différents spot en privilégiant les Pokémons rares.
Il est donc urgent de mettre à jour ce système en proposant un système de pop en fonction du temps et de la distance parcouru afin d'inviter les joueurs à marcher ailleurs qu'a proximité de l'XM d'Ingress ou ailleurs qu'en ville.
J'aimerai franchement pouvoir organiser des randonnées en terre "sauvage" afin de lier le plaisir de la vraie marche et de Pokémon (marcher en ville c'est pas top à la longue). Pour le moment, sachant très bien que je n'aurais jamais rien en marchant aléatoirement, je me contente de passer en voiture là où il faut en allant faire mes courses...

En ce qui concerne le dressage des Pokémons, je trouve cela nul de farmer les bonbons et la poudre pour les faire évoluer. J'aurais préféré des combats comme dans le jeu d'origine, même simplifiés à mort. Cela rendrait peut être les arènes plus utiles d'ailleurs car en l'état, à part trôner fièrement dans l'édifice, je ne vois pas trop l'utilité vu la récompense proposée en boutique. Les achats intégrés auront raison de ces maigres récompenses...

Et bien sur, les duels. Qu'on nous promet mais là encore, ils ne sont pas encore là.

Le système de combat simplifié qu'on nous propose n'est pas si mal en fin de compte. Inutile de complexifier le jeu car cela reste un jeu mobile et casual. Comme je l'ai dit plus haut, il suffirait d'inclure ce système pour la capture et l'xp de nos Pokémons (affaiblir et ensuite capturer comme tout le monde le sait). Cela ferait disparait les framboises de l'inventaire et libèrerait de la place.
Et quand on comprend les statistiques cachées des Pokémons (les attaques et les valeurs individuelles), cela apporte un petit plus au système de combat et à notre quête du Pokémon parfait. Vous ne transfèrerez plus vos Pokémons de la même manière !

Bref.

Pokémon Go est un jeu plein de potentiel mais avant de se mettre à rêver sur ce qu'il pourrait ou devrait être, il faut redescendre de son nuage et constater qu'en l'état, il n'est qu'une simple Béta.
Je reste tout de même très enthousiaste lorsque je le mets en route sur mon téléphone mais je sais que si les bonnes décisions ne sont pas adoptées, il finira par me lasser et être remplacé par un autre jeu. Telle est la dure loi du jeu mobile.

1  2  3  4  5  6  7
Wesley3105
Posté le 20 août 2018 à 17:10

Ce jeux est trop bien pour tous les fan de de Pokemon des millions de joueurs y joue mais ce phénomène est vraiment incroyable 🌍🌎🌏ce jeux est vraiment to

Bsvensson
Posté le 07 août 2018 à 14:43

Bon jeux pour les fans , qui aime bouger , et depuis la MAJ avec les quêtes , les échanges etc on re prend goût au jeux 👌🏻contente que Le jeux se renouvelle

tristan000K
Posté le 28 avr. 2018 à 19:39

Bien que je continue encore en 2018 a jouer a Pokémon, il y a toujours les échanges qui ne sont pas encore mis et sa c'est très dommage
Il y a aussi le problème des Iphone (ou je suis pas impliqué est que Niantic non plus) qui de nombreux joueur ne peuvent plus jouer
La RA est aussi encore inutilisable pour certain appareil est c'est dommage

Mais appart c'est petit défaut, on retrouve le plaisir de jouer réellement et des événement et nouveauté toute les semaine ou mois est sa c'est cool :cool:

Nellar
Posté le 26 avr. 2018 à 19:21

Un jeu qui s'améliore de jours en jours et qui mérite qu'on s'y intéresse encore.
Mon avis est tout à fait en accord avec le re test proposé, mais je lui rajouterais un point car le jeu propose un très bon suivi d'event.

Yukinao
Posté le 12 déc. 2016 à 14:10

Trop cool ce jeu même maintenant il ne me lasse pas, niantic réagit assez vite aux demandes des joueurs et les mises à jour sont assez régulières. De plus je pense que plus ce jeu va se développer mieu il sera

nommah
Posté le 07 déc. 2016 à 08:29

Alors moi personnellement je penses que c'est un très bon jeu, il est plutôt bien fait, juste dommage que certains Pokémons soit exclusif pour certains pays. :)

Alestio
Posté le 24 nov. 2016 à 00:00

Pokémon Go se démarque par son originalité et ses plateformes sur lesquels jouer !!

Point fort :
- Realité augmenté
- Pokémon dans la poche et à porté de main
- Une vraie aventure à vivre entre amis
- Le plaisir d'avoir un pokédex rempli

Point faible :
- Trop de bugs (pokemon capture, pokestop...)
- Ni échange ni combat entre dresseur possible
- Obligation d'avoir des leurres au bon endroit pour avoir de bons pokemon si on a pas de chance

alchimist248
Posté le 11 nov. 2016 à 20:17

Pokemon Go ou le meilleur jeu sur Smartphone que je connaisse.
Y jouer seul est super, avec des amis est un régal.

Il a ses défauts, comme le temps mis à partir des niveaux 20 pour progresser. mais avant tout Pokemon est un jeu de capture et de collection et je prends toujours le même plaisir à traquer le pokemon manquant, au niveau 10 comme au niveau 22.

Un 17 bien mérité pour un jeu qui comble des attentes du jeune garçon rêveur que j'étais il y à 15 ans

Pharmakos
Posté le 16 oct. 2016 à 16:08

Le premier vrai jeu utilisant la réalité augmenté, et la géolocalisation, jouable dans le monde entier. Une bonne durée de vie au bout de 3 mois, alors que les MAJ sont régulières. Il permet des rencontres fun et est propice aux vannes dans" la vraie vie"! Vite un radar et des échanges!!!

T462
Posté le 28 août 2016 à 20:21

Très ADDICTIF

Noctis17000
Posté le 25 août 2016 à 16:03

Le jeu n'est pas aussi bon que les version console portable et manque de contenue certe cependant il a le pouvoir de donner de la nostalgie aux plus vieux joueur de pokemon.

C'est pour moi un excellent titre.

fv1510
Posté le 07 août 2016 à 17:10

Même si il y a pas mal de modification à apporter, ce jeu est une vraie révolution!!! Pour les jeunes de la 1ère génération pokemon, c'est le retour en enfance et un rêve qui se réalise (je m'emballe un peu)! Et puis ça change des soirées chips devant la télé avec tes potes, ça fait une sortie sympa!

][Ghost][
Posté le 02 août 2016 à 00:46

Un jeu qui re transporte à l'enfance, qui fait bouger et fait rencontrer du monde, pleins de capacité pour l'avenir et basé sur un concept assez riche. Un phénomène qui touche énormément de personne et même peut être un peu trop... Cependant, quelques bémols viennent entacher la belle prestation du jeu. Celui ci en développement pendant quelques années comporte des bugs récurrents qui n'ont pas lieu d'être (Pokéballs qui font crash, pkms invisibles, Footprints...ect). Mais le plus gros problème de ce jeu, c'est l'inégalité territorial des spawns Pkm. Pourquoi les gens qui habitent en face de Central Park aurait plus le droit que qqn qui habite en pleine campagne de profiter à fond du jeu ? gros gros point noir pour moi à ce niveau. :nonnon:

Posté le 31 juil. 2016 à 10:57

Très bon jeu addictif, quelque bug à corriger, en attente des nouvelle fonctionnalité de ce jeu et aussi les autres pokémons des autres générations jusqu'à celle de maintenant.

1  2  3  4  5  6  7