12.6/20

DagheMunegu39
Posté le 29 juil. 2016 à 21:06

Fan inconditionel de Pokemon depuis tout jeune, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JVC..

Déjà leurs tests ont été fait a Paris, ce qui aurais été bien, c'est d'en faire une partie a la campagne et oui.. Si a Paris il mérite 18, a la campagne on approche plus des 5/20..

Dans ma petite ville de 500 habitants a 6 km d'une ville de 40.000 et une autre 15.000 j'ai 0 pokestop 0 arène, et surtout 0 pokemon qui apparait.. sauf avec de l'encens.. ah oui faut payer pour en avoir.. bah oui, je peut pas monter de niveau vu qu'il n'y a rien..

Quand je vais en ville j'en profite pour sortir le téléphone.. mais la.. entre les problèmes de connections et la batterie qui est déjà a 60% quand le jeu se decide enfin a se lancer....bref..

Il faudrait expliquer a Niantic que les Pokemon (enfin les animaux) sont surtout a la campagne (foret, champs, rivières etc..) et pas en ville !! même dans l'animé il y en a pas de pokemon dans les villes, sauf ceux des dresseurs..

Le concept est sympas sinon, d'ou le 8/20 et non 0/20.

IcarusGW
Posté le 24 juil. 2016 à 11:12

Pokémon est un jeu très sympa mais voilà... Il est n'est que très moyen dans son ensemble.

Je ne reviendrai pas sur les nombreux bugs ainsi que la difficulté pour se connecter que nous avons tous rencontré mais je le précise tout de même pour justifier ma note.

Alors pourquoi un 10/20 ?

Le concept est génial c'est vrai mais il faut être objectif et jugé ce qui nous est présenté, et non pas un éventuel changement tant espéré !

Le gameplay est trop simple et on a vite fait d'en faire le tour.
On nous promet les échanges, afin de compléter notre Pokédex par exemple, mais en attendant on a rien de tout ça.

Le pop des Pokémons doit impérativement être revu sans quoi le jeu va être hyper lassant.
Pour le moment il reprend le principe d'Ingress en remplaçant l'XM par les Pokémons. En ville, cela semble être différent car l'XM est partout donc le pop des Pokémons est cyclique.
Mais à la campagne on a vite fait le tour. Dans mon village je connais les 4 spots à Pokémons et il me suffit d'y tourner en rond...
De plus, il existe maintenant un moyen de savoir ce qui pop autour de nous (je n'en ferai pas la pub), donc au final, le jeu se résume désormais à faire des aller retour entre les différents spot en privilégiant les Pokémons rares.
Il est donc urgent de mettre à jour ce système en proposant un système de pop en fonction du temps et de la distance parcouru afin d'inviter les joueurs à marcher ailleurs qu'a proximité de l'XM d'Ingress ou ailleurs qu'en ville.
J'aimerai franchement pouvoir organiser des randonnées en terre "sauvage" afin de lier le plaisir de la vraie marche et de Pokémon (marcher en ville c'est pas top à la longue). Pour le moment, sachant très bien que je n'aurais jamais rien en marchant aléatoirement, je me contente de passer en voiture là où il faut en allant faire mes courses...

En ce qui concerne le dressage des Pokémons, je trouve cela nul de farmer les bonbons et la poudre pour les faire évoluer. J'aurais préféré des combats comme dans le jeu d'origine, même simplifiés à mort. Cela rendrait peut être les arènes plus utiles d'ailleurs car en l'état, à part trôner fièrement dans l'édifice, je ne vois pas trop l'utilité vu la récompense proposée en boutique. Les achats intégrés auront raison de ces maigres récompenses...

Et bien sur, les duels. Qu'on nous promet mais là encore, ils ne sont pas encore là.

Le système de combat simplifié qu'on nous propose n'est pas si mal en fin de compte. Inutile de complexifier le jeu car cela reste un jeu mobile et casual. Comme je l'ai dit plus haut, il suffirait d'inclure ce système pour la capture et l'xp de nos Pokémons (affaiblir et ensuite capturer comme tout le monde le sait). Cela ferait disparait les framboises de l'inventaire et libèrerait de la place.
Et quand on comprend les statistiques cachées des Pokémons (les attaques et les valeurs individuelles), cela apporte un petit plus au système de combat et à notre quête du Pokémon parfait. Vous ne transfèrerez plus vos Pokémons de la même manière !

Bref.

Pokémon Go est un jeu plein de potentiel mais avant de se mettre à rêver sur ce qu'il pourrait ou devrait être, il faut redescendre de son nuage et constater qu'en l'état, il n'est qu'une simple Béta.
Je reste tout de même très enthousiaste lorsque je le mets en route sur mon téléphone mais je sais que si les bonnes décisions ne sont pas adoptées, il finira par me lasser et être remplacé par un autre jeu. Telle est la dure loi du jeu mobile.

1  2  3  4  5  6  7
Leborgne74
Posté le 29 mai 2022 à 09:05

Bonjour je joue à pokemon go depuis pas mal d'année maintenant depuis quelque temps je gaspille des pass et pass à distance pour des gros raid ça fait une vingtaine de raid que je fais contre des pokemon puissant impossible de les attrapés je commence à être dégouté de gaspillé autant de pass pour rienrien je crois que je vais laisser tomber.

Orion24100
Posté le 04 avr. 2022 à 22:33

Je trouve que les Boss de la team go rocket sont assez difficiles je n'arrive pas à les battre je suis bloqué sur deux quête dont chenipan incompris ci non le jeux et bien

Sportinside330
Posté le 07 juil. 2021 à 09:42

Très bon jeu, Pokémon Go sait satisfaire ses dresseurs en faisant des quêtes, des raids, des team ( Intuition, Sagesse et Bravoure ) à qui appartient des arènes que vous pouvez conquérir en battant tout les pokémon présent dedans. Il y a pas meilleur jeux pour incité quelqu'un à aller dehors alors que l'on reste souvent chez à cause du virus et de notre flemme ( si on l'a ) . Cependant, il faut faire attention à là où vous aller : des lieux où il est possible que c'est privé et il faudra partir etc, et ATTENTION : il ne faut absolument pas y jouer en voiture ( même à l'arret ) . Bref très bon jeux tout de même

kizu7794
Posté le 09 juin 2021 à 19:52

Salut à tous, hésitez pas à m'ajouter, cadeaux, raid, assez actif

9752 9046 9794 :gba:

code parainage: Y24MGVJCY :gba:

Squeloulou
Posté le 02 mai 2021 à 14:26

XERNEAS DEMAIN 23H EN AVANT PREMIERE SUR NOTRE SERVEUR. LE LUNDI 3 MAI A 23H SUR NOTRE SERVEUR. Loteries pour remporter place d'Honneur. Bonjour, voici le lien de notre serveur de raid à distance https://discord.gg/PWC3BYFX4Q plus de 11 010 membres, avants premières (pokémons Légendaires réalisés la veille au soir de leur arrivée en raids Français) salons d'informations sur les évènements du jeu, général (questions/discussions) salons textuels de raids directs, salons de partage codes amis (pour quêtes/amitiés) échanges, loteries, pvp, petitbijou (screens pokémons), activations rapides, modération rapide, recrutement, ouvert depuis le 29 juillet 2020,

sanrohman
Posté le 25 mars 2021 à 06:48

Novateur et agréable, Pokémon Go fait la bonne synthèse de toutes les générations, il est aussi rapidement addictif. Attention à la batterie, il manque peut être d’interaction avec d’autres joueurs. Aussi, il permet aussi de découvrir certaines richesses nous entourant qui nous étaient invisibles:)

Pokemongo9111
Posté le 03 mars 2021 à 16:54

qui aurait un compte pokemon go si quelqun en a 1 envoi moi un message sur snap ou la mes ses mieux snap: leny91s et un vrai compte en mode minimun niv 24

Rehabv1
Posté le 03 août 2020 à 14:52

Un jeu agréable et addictif, mais qui a quelques lacunes évidentes : manque de soutien envers les joueurs de campagne, crédits élevés pour participer à des évènements ou pour augmenter ses places de stockages diverses, spawns irréguliers et aléatoires pouvant être assez frustrants. Et impossibilité de fly en légit lorsque tu n'as pas de pokémon chez toi/de joueurs pour faire les raids (campagne etc). Quelques bugs gps. Mais globalement, surtout si vous habitez en ville, le jeu vous prendra pas mal de temps !

Terminator
Posté le 03 août 2020 à 03:17

Ce jeu qui dure depuis maintenant quatre ans... je ne m’en lasse toujours pas... tellement de truc a faire et de rencontre exceptionnel merci a niantic :coeur:
Je mets la note de 18 car ce jeu mobile est dépourvu de pub et ça vaut son pesant d’or... je rajoute que ce jeu est tout le temps en évolution... marrant pour un jeu Pokémon :rire2:

kosmetik1
Posté le 19 janv. 2020 à 19:04

Pokemon Go s adresse a ceux qui on eu leurs denieres mise a jours et dernier telephone a la mode, ensuite je me suis remis a jouer au bout de 3 ans ,vous quittez la ville hopp plus rien plus de pokestop , a part 2 ou 3 capture par la ou ci...bref si vous mettez pas a jour votre téléphone c est foutu ensuite vous habitez ds un village c est foutu...voila ca mérite 8 , pour la jouabilité correct et sa gratuité , mais payer pour rien avoir a la fin c'est non... jouer a un autre jeu.. Rien n a changer depuis les mise a jours et pour la comptabilité des smartphones...

BOUBOU37542
Posté le 06 janv. 2020 à 21:34

J’aime beaucoup ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miuna_Haruka
Posté le 31 oct. 2019 à 17:54

Graphismes: 18/20
Sur ce point, le jeu peut difficilement être critiqué, les graphismes, pour une appli, sont particulièrement réussis, le jeu est assez beau et les Pokemon sont pour la plupart parfaitement modélisés à quelques exceptions près (Noadkoko à qui il manque une tête par exemple, ça fait désordre), la météo virtuelle est plutôt bien mise en avant autant dans les matches que sur la map. La transition jour/nuit est en revanche inexistante, un peu dommage de passer de l'un à l'autre aussi brutalement.

Jouabilité, Challenges: 3/20
Alors là par contre, le bât blesse très sérieusement depuis l'été 2017 d'autant que la triche ne cesse de monter en flèche dans ce jeu et que Niantic n'agit pas dans le sens de son abolition. La surmultiplication des raids avec des boss de raids de plus en plus cheatés a fait perdre une immense partie de l'intérêt de chasser. Pourquoi donc se casser la tête à rechercher le moindre Embrylex égaré alors qu'au final, un raid en duo suffit à te rapporter un Tyranocif avec un potentiel appréciable? Je ne parle même pas de la stupidité complète que représentent les raids légendaires, un légendaire se veut rare, un légendaire shiny se veut unique... où est le challenge de passer des raids pour ensuite se retrouver avec 15 légendaires dont le tiers chromatique?
Où est passé le plaisir de la chasse également avec un radar qui nous donnera la position exacte d'une potentielle rareté?
Les events et les communities n'ont rien arrangé à cette notion de challenges en mettant du non stop sur des pokemons rares qui, du coup... ne le sont absolument plus. Là où faire un Dracolosse pouvait, pour certains joueurs, relever du challenge le plus total, voilà qu'il suffit de se caler trois heures un samedi ou quelques balades en hiver 2018 pour faire une collection de 20 Dracolosses dont 17 verts? Et Tyranocif? Et Métalosse? Pareil, logés à la même enseigne, et totalement bradés.
Quand à la volonté premièrement mise en avant, à savoir faire sortir et se rencontrer les gens, elle a très progressivement disparu après deux mois de hype pour finalement laisser place à une communauté partiellement écoeurée par une frange de parasites refusant le moindre investissement physique en dehors de chez soi. Un véritable gâchis.

Durée de vie: 2/20
Monter du niveau 1 au niveau 40 est un défi pour de nombreux joueurs qui n'ont pas des masses de temps pour eux et qui restent dans la plus totale légalité, ce qui produit une durée de vie importante. Hélas, le concept est tellement limité à une bête entreprise de full farm permanent que la durée de vie en devient finalement totalement fictive. Compléter le pokedex aurait pu prolonger très sérieusement cette durée de vie sans les communities days, les raids, les events mettant à l'honneur tel ou tel type... et surtout sans les continentaux qui sont un concept qu'on pourrait aisément qualifier de discriminatoire. On se retrouve donc dans un système de jeu qui demande énormément (trop) de temps pour tourner en rond (voir la critique du scénario)...

Bande Son: 7/20
Elle a clairement très peu évolué depuis la sortie de l'appli en 2016, la musique de base de jour reste toujours la même depuis plus de trois ans, même si elle n'est pas désagréable, elle se veut beaucoup trop isolée en elle-même pour que l'on évoque de la qualité. Très dommage car au vu de ce que certains fangames ont pu produire, il y avait clairement du potentiel pour faire beaucoup mieux sans aller enfreindre les licences "adverses".

Scénario: 1/20
Sur une cartouche, le dresseur a pour ambition de base d'aller gagner le droit de défier une ligue puis de la remporter, tout en complétant le pokedex régional/national en parallèle.
Ici, on s'éloigne totalement de ce scénario pour se contenter de compléter un pokedex qui se veut tout simplement impossible à compléter pour un joueur intermittent, aucune ligue donc aucun but réel. Les arènes intragames n'ont aucun autre sens que de changer de couleur au gré de la volonté des joueurs, un concept qui perd d'ailleurs de sa superbe quand on sait que de nombreux individus peu scrupuleux le font depuis chez eux sans bouger leur cul de leur canapé. EN termes de scenario, POGO ne propose donc aucun fil conducteur autre que celui d'arriver au niveau 40 en faisant les mêmes actions des centaines de dizaines de fois, génial.

Conclusion
Avec la licence Pokemon dans les mains, Niantic avait de quoi nous fournir un contenu attractif, plaisant et surtout apte à provoquer une émulation chez les passionnés et moins passionnés. L'illusion a duré deux mois. Malgré l’introduction de plusieurs nouveautés pour faire évoluer son concept dans le bon sens, ce qui reste à souligner, les Américains ont oublié quelques ingrédients indispensables pour donner de la saveur à leur projet: les objectifs, les challenges, l'égalité des chances et surtout la défense de la légalité dans les actes de ses joueurs.

Darkreveur
Posté le 17 oct. 2019 à 20:25

Joueurs depuis 3 ans, à son lancement, et habitant des campagnes, le jeu a bien évolué depuis.
Amis, cadeaux combats, raids, quêtes, team rocket, et déjà la 5e génération en cours de déploiement.

CallystaTls
Posté le 29 avr. 2019 à 15:10

Juste je trouve que les pièces sont trop rare mais âpre on peut en acheter mais moi je veut rien acheter dans le jeux du coup je trouve que c est trop nul

Caribrou
Posté le 16 oct. 2018 à 09:30

Au top depuis plus de deux ans, j'ai jamais réussi à décrocher il y a toujours des choses à faire :fou: une fois que le pokédex est complet, hop on fait un max d'xp pour passer 40, une fois qu'on est 40 on tente de chopper les shiny et les 100%... c'est sans fin

1  2  3  4  5  6  7