12.6/20

DagheMunegu39
Posté le 29 juil. 2016 à 21:06

Fan inconditionel de Pokemon depuis tout jeune, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JVC..

Déjà leurs tests ont été fait a Paris, ce qui aurais été bien, c'est d'en faire une partie a la campagne et oui.. Si a Paris il mérite 18, a la campagne on approche plus des 5/20..

Dans ma petite ville de 500 habitants a 6 km d'une ville de 40.000 et une autre 15.000 j'ai 0 pokestop 0 arène, et surtout 0 pokemon qui apparait.. sauf avec de l'encens.. ah oui faut payer pour en avoir.. bah oui, je peut pas monter de niveau vu qu'il n'y a rien..

Quand je vais en ville j'en profite pour sortir le téléphone.. mais la.. entre les problèmes de connections et la batterie qui est déjà a 60% quand le jeu se decide enfin a se lancer....bref..

Il faudrait expliquer a Niantic que les Pokemon (enfin les animaux) sont surtout a la campagne (foret, champs, rivières etc..) et pas en ville !! même dans l'animé il y en a pas de pokemon dans les villes, sauf ceux des dresseurs..

Le concept est sympas sinon, d'ou le 8/20 et non 0/20.

IcarusGW
Posté le 24 juil. 2016 à 11:12

Pokémon est un jeu très sympa mais voilà... Il est n'est que très moyen dans son ensemble.

Je ne reviendrai pas sur les nombreux bugs ainsi que la difficulté pour se connecter que nous avons tous rencontré mais je le précise tout de même pour justifier ma note.

Alors pourquoi un 10/20 ?

Le concept est génial c'est vrai mais il faut être objectif et jugé ce qui nous est présenté, et non pas un éventuel changement tant espéré !

Le gameplay est trop simple et on a vite fait d'en faire le tour.
On nous promet les échanges, afin de compléter notre Pokédex par exemple, mais en attendant on a rien de tout ça.

Le pop des Pokémons doit impérativement être revu sans quoi le jeu va être hyper lassant.
Pour le moment il reprend le principe d'Ingress en remplaçant l'XM par les Pokémons. En ville, cela semble être différent car l'XM est partout donc le pop des Pokémons est cyclique.
Mais à la campagne on a vite fait le tour. Dans mon village je connais les 4 spots à Pokémons et il me suffit d'y tourner en rond...
De plus, il existe maintenant un moyen de savoir ce qui pop autour de nous (je n'en ferai pas la pub), donc au final, le jeu se résume désormais à faire des aller retour entre les différents spot en privilégiant les Pokémons rares.
Il est donc urgent de mettre à jour ce système en proposant un système de pop en fonction du temps et de la distance parcouru afin d'inviter les joueurs à marcher ailleurs qu'a proximité de l'XM d'Ingress ou ailleurs qu'en ville.
J'aimerai franchement pouvoir organiser des randonnées en terre "sauvage" afin de lier le plaisir de la vraie marche et de Pokémon (marcher en ville c'est pas top à la longue). Pour le moment, sachant très bien que je n'aurais jamais rien en marchant aléatoirement, je me contente de passer en voiture là où il faut en allant faire mes courses...

En ce qui concerne le dressage des Pokémons, je trouve cela nul de farmer les bonbons et la poudre pour les faire évoluer. J'aurais préféré des combats comme dans le jeu d'origine, même simplifiés à mort. Cela rendrait peut être les arènes plus utiles d'ailleurs car en l'état, à part trôner fièrement dans l'édifice, je ne vois pas trop l'utilité vu la récompense proposée en boutique. Les achats intégrés auront raison de ces maigres récompenses...

Et bien sur, les duels. Qu'on nous promet mais là encore, ils ne sont pas encore là.

Le système de combat simplifié qu'on nous propose n'est pas si mal en fin de compte. Inutile de complexifier le jeu car cela reste un jeu mobile et casual. Comme je l'ai dit plus haut, il suffirait d'inclure ce système pour la capture et l'xp de nos Pokémons (affaiblir et ensuite capturer comme tout le monde le sait). Cela ferait disparait les framboises de l'inventaire et libèrerait de la place.
Et quand on comprend les statistiques cachées des Pokémons (les attaques et les valeurs individuelles), cela apporte un petit plus au système de combat et à notre quête du Pokémon parfait. Vous ne transfèrerez plus vos Pokémons de la même manière !

Bref.

Pokémon Go est un jeu plein de potentiel mais avant de se mettre à rêver sur ce qu'il pourrait ou devrait être, il faut redescendre de son nuage et constater qu'en l'état, il n'est qu'une simple Béta.
Je reste tout de même très enthousiaste lorsque je le mets en route sur mon téléphone mais je sais que si les bonnes décisions ne sont pas adoptées, il finira par me lasser et être remplacé par un autre jeu. Telle est la dure loi du jeu mobile.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 31 juil. 2016 à 12:56

Vous devez saisir un texte avis. Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

150 caractères ? La vache, c'est pire que twitter wallah. A bas la censure pour les illetrés.

Supercoyote
Posté le 24 juil. 2016 à 14:34

J'avais hate d'essayer ce jeu étant un fan de la 1er generation et qu'on propose un nouveau gameplay sympa.
Verdict: 0 est le nombre de Pokemon sauvage au bout de 1h de marche (sans compter le Pokemon de départ) d'où la note que je lui mets. Meme un simple Roucoul ou Ratata m'aurait fait plaisir.
Inutile de m'expliquer qu'il fallait utiliser les Pokesens ou autre chose pour les attirer car étant donner que j'habite à la campagne et qu'il n y a pas de Pokéstops à proximité, je suis pas pret depenser 1 cents pour acheter des objets.

J'enleve de suite l'application et je prefere marcher normalement en economisant ma batterie plutot que concentrait par ce jeu qui pourrait provoquer un accident.

DemsTheGamer
Posté le 15 janv. 2017 à 20:20

En étant clair:
Pokémon Go est un bon concept à la base mais les joueurs s'en sont vite lasser ...
Si les MAJ était arrivé avant le jeux aurait tenu

xx--anthony--xx
Posté le 09 oct. 2016 à 02:50

Hautement addictif. Ce jeu est pire qu'une drogue. Je suis au level 30, autant dire que j'ai passé quelques centaines d'heures dessus. N'ayant jamais mis le moindre centime dans le jeu donc je peux donc confirmer qu'il est tout à fait possible de jouer sans mettre la main au porte feuille (à condition d'avoir au moins un ou deux pokestop dans son bled sinon là effectivement c'est mort). Le jeu permet de sortir, s'aérer, rencontrer des gens, passer de bons moments. De plus le jeu est sorti en été, ce qui ne pouvait pas mieux tomber. J'ai vraiment passé de très bon moments cet été grâce à ce jeu et sympathiser avec des gens qui habitaient à 50m de chez moi et que je ne connaissais pas auparavant. Bon état d'esprit.
Malgré tout il possède quelques points négatifs. Passé un certain stade dans le jeu, remplir son pokedex lorsqu'il ne vous manque plus que quelques pokemons requiert d’énormément de patience, de farming (farmer est nécessaire tout le long du jeu cependant), ou alors d'avoir beaucoup de chance avec vos oeufs. Cela peut s'avérer très répétitif passé un certain avancement dans le jeu. Au bout d'un moment, attraper des centaines de roucool et aspicot pour en contrepartie occasionnellement avoir une apparition d'un pokemon rare peut s'avérer frustrant.
Mais globalement, même si passé un certain satde le jeu est très répétitif, il n'en reste pas moins très innovant, et l'on prend quand même énormément de plaisir à jouer. J'ai toujours détesté les jeux de téléphone, étant fan de PC et de consoles de salon, mais celui là aura été l'exception. Très bon jeu qui restera dans les mémoires.

Posté le 23 août 2016 à 17:58

Pokemon Go est, et restera un jeu marquant pour un grand nombre de joueurs. Autant pour ce qui l'apprécie que ceux qui le trouve ridicule.

Un principe simple, mais efficace, imaginer pouvoir croiser, via votre smartphone tout les Pokemon que vous avez croisé dans le monde de Kanto (Pokemon rouge, bleu, vert et jaune). Pour le moment seul les 151 premiers pokemons sont présent, ceux qui représentaient la première génération de pokemon à l'époque de la game boy color.

En plus de pouvoir les croisés, vous aurez la possibilité de les capturer, et de les faire combattre dans des arènes (pour ensuite les capturer et y laisser l'un de vos pokemon pour qu'il la défende). Vous devrez sortir de chez vous, vous baladant librement là où bon vous semble pour pouvoir les croisés, les pokemon ne viendront pas à vous.

Le côté le plus intéressante (et c'est un avis personnel) est celui de pouvoir partager son expérience, voir comment les autres évoluent, ses amis, sa famille, vous n'êtes même pas obligé de regarder constamment votre écran, après 3 semaines et plus de 120 kilomètres parcouru à pieds, j'ai pu découvrir des endroits pour que mon fils puissent s'amuser, pour que mon chien puisse courir.

Pour le moment le jeu en est à ses début, et plusieurs mise à jour ajouterons de quoi nous divertir encore longtemps. Les Pokemons n'ont pas fini de nous hanté!

Attrapez-les tous! (Soyez prudent sur la route bien sûr)

OlivierFWI
Posté le 15 août 2016 à 23:08

Ce jeu fonctionne très bien Guadeloupe. Cependant, il faudrait plus de pokéstops aux Antilles. J'espère très sincèrement, que la possibilité de soumettre ces fameux points, sera à nouveau possible à partir du site de Niantic Labs.

mickdez
Posté le 10 août 2016 à 01:24

J'ai surtout l'impression d'avoir 5% d'un jeu et nous devront payer par la suite pour les 85% restant... je trouve abusé la note aussi de jv.com, je ne note jamais mais là... 8 sur 20 pas Plus.

josslebg
Posté le 20 mai 2017 à 22:58

Bravo pour ce jeu incroyablement novateur, un rêve de gosse! Je marche mnt plusieurs kilomètres chaque jour et ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes formidables. Vivement que le jeu se développe encore plus avec notamment les combats. Le potentiel est énorme, faites-nous rêver Niantic!

ThWaDead
Posté le 08 mai 2017 à 00:33

Un très bonne amusement et qui fait sortir les joueurs donc je trouve ce jeu génial et j'ai fini le pokedex alors je suis heureux de ne plus avoir ne pas dormir la nuit mais chasser les Pokémons

dricc1
Posté le 27 juil. 2016 à 13:19

Pokemon go va vous offrir de trés bons moments . Le concept est tout simplement génial et fonctionne parfaitement . On prend vraiment du plaisir à chasser les pokemons .
Mais ... j'ai quelques regrets . Notemment , l'absence de combat contre les pokemons sauvages . Le ssyteme d'expérience trop simple aussi . J'aurais bien aimé aussi que certaines evolutions demandent des conditions particulieres . Je regrette aussi l'abandon quasiment total des campagnes . pokemon go est un jeu de citadins .
Enfin , il est inévitable de devoir parler des problemes de serveurs . Régulierement , on a le message disant que les serveurs sont saturés , surtout le soir (ce qui correspond au matin pour les américains)

Xx-AsTeRiX
Posté le 24 juil. 2016 à 22:42

Même problème que pour certains ici. Attendre tout ce temps pour voir qu'il n'est pas valable sur des smartphones de l'année dernière c'est une honte. Vous pouvez dislikez cette note si ça vous plaisir les petits moutons, mais ne refusez pas la vérité. Honte sur Niantic.

Djedje68
Posté le 27 juil. 2016 à 18:36

Un jeu excellent et il n'y a que 10% du contenu prévus. Il mérite un bon 16 mais je mets 20 pour remonter les 0 mis qui sont une Note bidon. Et on devrais même pas pouvoir le noter vu qu'on a un échantillon du jeu mais bon on est sur JV....

DaRkAnG3l3
Posté le 26 juil. 2016 à 07:15

Encore une invention d'un groupe "vidéoludique" qui ne vaut que par la publicité tapageuse que l'on lui accorde. Une mode débile de +. Gamers s'abstenir.

maxscript
Posté le 08 août 2016 à 16:13

je mets 2 pour l'ambiance sonore Nintendo.
sinon.. bah y a rien à faire... aucun gameplay, ça bouffe la batterie, et t'as l'air d'un zombie à te promener avec ton téléphone toujours en main.
surement une bonne idée pour faire bouger les gens obèses, mais pour les autres.. ceux qui ont déja une vie sportive et culturelle... totalement useless, voir dangereux.

Chouppaw
Posté le 26 juil. 2016 à 17:44

Un jeu avec un principe que je trouve génial tout simplement ! Ca change un peu et comme ça les gens peuvent sortir un peu de chez soi au lieu de rester cloîtré à la maison à broyer du noir devant Call of

1  2  3  4  5  6  7