12.8/20

vakarian
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

ON est obligé d'aimer la série Mass effect, la license se la coule douce depuis ME3 mais c'est pas pour autant qui faut nous sortir des dérivés aussi stupide qui serviront a comblé l'ennuie, c'est se genre de chose qui terni l'image du jeux video; un prix pareil pour sa!

raziel691
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Étant fan de la saga j ai autant été déçu par ce bête shooter (couloir/rir/couloir/tir)que j au pu être ébloui par ses qualités graphique.
Pour moi un vrai ME n à rien à voir avec ça !! En tant que fan je sanctionne !
Le gameplay passe pas mal (je ne suis pas fan des commandes virtuels en général)
Et la "passerelle" qui permet de transférer les butins/Info entre ME infiltrator et ME3 est sympathique quoique un peu simpliste.

Ça m à permis de patienter entre le 6 et le 8 mars (date de sorti de ME3)et de le finir mais pas sur que je m y remette un jour.
Bref pour les fans de la série je vous conseil plutôt la lecture de la bd Mass effect Evolurion qui vient de sortir en français chez Delcourt car la au moins on en apprend plus niveau background.

St-samael
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Infiltrator, loin d'être un mauvais jeux reste tout de même assez limité. Le game play loin d'être très mauvais reste hasardeux et il n'est pas rare de mourir bêtement parce que son doigt à ripé un peu trop à gauche ou à droite de l'écrant ce qui fait qu'on se retrouve à découverts. La difficulté est assez mal dosé, et on meurt souvent bêtement. Infiltrator propose un système de boutique dans laquelle on peut dépenser ses crédit pour acheter et améliorer ses pouvoir biotique, ses armes et armures ; on y trouve également un option pour acheter des crédit si jamais on a trop la flemme de les gagner par sois même, les prix des pack de crédit allant de 1,€50 à près de 35€ en fonction de la somme voulu. Le jeux offre tout de même une option vraiment sympathique qui sont les information Cerverus, qui peuvent être convertit au choix en crédit de jeux, ou alors en pourcentage galactique, ci on chois la seconde option les info font alors augmenter votre pourcentage de préparation galactique de votre mass effect 3 que ce soit une version Pc ou console. Enfin les graphismes reste très beau il faut le dire pour un jeux IPad (iPhone), la durée de vie quand à elle est de 2/3 h tout au plus, sachez cepandant que le jeux dispose d'un systeme de NG +. Bref infiltration est loccasion de parcourir un fragment de l'univers de Mass Effect avec un autre protagoniste que Shepard ce qui est déjà assez rare et plutôt agréable, un jeu qui permet de passer le temps au Wc ou dans le métro.

Keark
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Malgré des graphismes éblouissants et une compatibilité sympathique avec Mass Effect 3, Infiltrator est un jeu décevant qui peine à justifier son nom. Sans doute développé trop vite, celui-ci propose un gameplay imprécis, un scénario anecdotique ainsi qu'une gestion de la difficulté pour le moins frustrante. Au final, pour 5,49€, on ne pourra que vous conseiller de passer votre chemin ou d'attendre une éventuelle promotion.

QuentinX91
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Comment bousiller un licence en étapes ?

1) prenez un éditeur qui aime l'argent, qui adore l'argent.
2) prenez une licence qui a bien fonctionné ces derniers temps.
3) lancez-vous dans le développement;
3.1) un gameplay simplifié au possible ne ressemblant plus à rien,
3.2) des graphismes moches,
3.3) pas de scénario,
3.4) une campagne de 3-4 heures,
3.5) quatre armes,
3.6) enlever au joueur la possibilité de se mouvoir par lui-même,
4) le jeu est prêt, maintenant rajouter des fausses promesses dans la description (... vous gagnerez de l'expérience qui vous donnera des points pour ME3..., etc.).
5) mettez des achats inapp.

Et voilà, vous avez créer un jeu de merde. Félicitations.

raving-rabbit22
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Attention cette note ne prend pas en compte la trilogie de Mass Effect et son rapport avec le jeu. Si c'est le cas ce jeu n'a aucun intérêt à part les ressources de guerre que l'on peut obtenir dans Mass Effect 3. Pour le support, ce jeu est magnifique comme dead space, le système de combat est convaincant mais reste un peu limité. Le scénario n'existe pas et la durée de vie est convenable. Si vous cherchez un TPS sur i touch avec un gameplay adapté mass effect infiltrator est fait pour vous. Toutefois je note que les problèmes de couverture soulignés dans le test et dans le gl sont exagérés, en jouant trois fois la campagne je n'ai constaté aucun problème de cette sort. Par contre je pénalise la présence de la boutique en ligne, il faut savoir que vous pouvez terminer le jeu sans dépenser un centime.

Nokia3310-2012
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Bon je met 15 pour remonter la moyenne, et pour sa bande son à couper le souffle (pour avoir un Max de détail sonores, il faut jouer avec des écouteurs) digne d'un jeu sur console, après les graphismes sont pas mal mais pas au niveau d'un NOVA. Par contre la jouabilite est super nul et le scénario trop peut travaillé.

Lord-E
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Mass Effect sur iPad ? Incarner Shepard même dans le train ? Ah... non. Ce jeu iOS ne nous propose pas de revivre les aventures du plus célèbre commandant de la Galaxie. Cependant, il serait stupide de ne pas s' y attarder un peu. Le jeu nous place dans la peau d'un agent de Cerberus rebelle qui doit tenter de contacter l'Alliance (je résume). La progression, très linéaire (adieu, les choix tragiques du jeu original), est constituée d'une succession d'arènes qui, pour être passées, imposent de ne laisser aucun ennemi vivant. Pour ce faire, de nombreuses armes sont à votre disposition ainsi que des pouvoirs biotiques dont les effets sont assez bien rendus. Le jeu est de prime abord assez difficile, risquant de décourager les moins persévérants. Néanmoins, quand vous mourez, vous pouvez recommencer du début... sans perdre votre progression ! (Un peu a la Infinity Blade). Ainsi, après quelques essais, vous viendrez facilement à bout de tous les obstacles. On appréciera enfin la possibilité d'envoyer ses informations dans Mass Effect 3 pour augmenter l'effort de guerre. Utile pour ceux qui ne veulent pas avoir à faire au multi de ce dernier jeu ou à l'horrible datapad.

- Graphismes : Rien a dire sur ce côté là. On en a pour son argent. Il mérite largement 17.

- Jouabilité : Le système de visée automatique nécessité de s'y accoutumer mais une fois maîtrisé, il est parfaitement convenable. Je mets donc 14.

- Durée de vie : Artificiellement augmentée par la difficulté. De plus, après avoir rejoué le début cinq fois, on est assez réticent à refaire le jeu une fois fini. Je lui accorde 11.

- Son : La bande-son est très bonne et les doublages (en anglais) sont assez convaincants. Le jeu mérite ici 15.

- Scénario : Si l'on s'attendait à un scénario digne de ses grands frères, Mass Effect Infiltrator on se trompe complètement. Seul un simulacre de scénario tient le tout. Mais il a cependant le mérite d'exister. Je lui accorde 8.

Comme souvent, l'achat de ce jeu dépendra de votre goût prononcé pour l'univers du jeu de base. Pas foncièrement mauvais et vous permettant de vivre quelques heures de plus dans la peau d'un (anti)héros de la Galaxie, mais pas extrêmement bon non plus, sa note finale sera pour moi 13.

GuiYub
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Alors, une note de 14/20, pourquoi ? C'est un bon jeu qui compile de très bon graphisme et un gameplay plutôt prenant. Toutefois, le scénario est un peu bidon et on se rend rapidement compte que c'est un peu tout le temps pareil. A noter que jouer avec un casque ou des écouteurs est très agréable.

JeanMouhamar
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Masse Effect et un super jeu , mais la ...
On est tombé bien bas avec ces dérivés stupides et inintéressant .. Je l'ai joué jusqu'au bout pour savoir s'il se passais quelque chose a la fin .. mais rien , heureusement que j'ai le vrai jeux !

Jemms2012
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu pour une appli Iphone. Des graphismes vraiment beau pour un téléphone, une jouabilité agréable, une ambiance sonore sympatoche a entendre. malgré que la durée du "jeu" est super courte (environs en 1h/1h30 c'est fini) et une histoire un peu bof bof voir pas utile du tout a la série Mass Effect; Le "jeu" reste fort agréable. Faut pas non plus en demander trop pour une simple "appli" iphone

JusticeInside
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Jeu très joli pour un projet iPhone, le gameplay est assez agréable et l'utilisation de la licence est assez bien rendue.
Par au vu de la durée de vie du jeu, le tarif est assez salé, plus de 5 euros c'est un peu excessif.

A réserver aux fans de la licence fortunés, ayant du temps à perdre dans le métro. Sans plus.

CuIotte
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai finis le jeu, la difficulté et enfin à mon niveau (Dur!), triste fin, enfin, 9 niveaux c'est peu, malheureusement.. 4 armes; Fusil d'Assaut; Pompe; Sniper (Les quickscop rentrent); Bazooka laser

Bonne boutique, pour une fois pas de In-App! Là je suis éxtremement ravi!
Finis en 2 ou 3 jours, pour campanser il y a Dead Space!