7.1/20

[Shinkiro]
Posté le 04 août 2015 à 14:25

:d) De très beau graphique, excellente fluidité.

:d) Gros point négatif le système de vie qui enlève tout plaisir à y jouer, l'un de ces point fort était de pouvoir y jouer sans interruption (qque pub mais c'est rien) et pouvoir recommencer les niveau à volonté afin d'obtenir les 3 étoiles partout pour les puriste, le système de vie enlève ce plaisir là et c'est bien dommage, assez déçu du jeu.

fanaviper
Posté le 04 août 2015 à 14:34

Obtenir des revenus grâce à la réalisation du jeu c'est une chose... tuer le plaisir de jouer par un système économique des plus lamentables ça en est une autre.

Un modèle économique oppressant et frustrant pour le consommateur... mieux vaut rester sur les anciens quitte à se bouffer de la pub. Les 5 points sont pour la qualité du jeu en lui même

[Shinkiro]
Posté le 04 août 2015 à 14:25

:d) De très beau graphique, excellente fluidité.

fanaviper
Posté le 04 août 2015 à 14:34

Sayki
Posté le 04 août 2015 à 14:55

100% d'accord avec le test. Ce jeu est une merveille dans sa réalisation et son gameplay. Mais être forcé de regarder des publicités pour pouvoir gagner une vie ou un oiseau, non merci. Je préfère largement payer mon jeu, même 10€. Très mauvais choix pour les (pigeons) que nous sommes, j'imagine, un bon choix financier pour Rovio !

[Smarties]
Posté le 04 août 2015 à 15:27

Très bon jeu, rien à dire de ce coté. Mais mon 0 est pour le modèle économique qui est tout simplement à vomir et lamentable. Ces jeux sur ce modèle sont devenus le cancer du monde vidéoludique.

blague-a-part
Posté le 04 août 2015 à 23:20

Malheureusement, je rejoins tous les autres avis :
-Le jeu est très bien foutu, très beau, très fluide Les nouvelles animations sont bien cool, les mécaniques du jeu sont revues avec les même oiseaux. Les levels à plusieurs niveaux donnent une dimension de réflexion plus importante, bien qu'il soit dommage que ces niveaux soient générés de manière aléatoire (à quelques briques prêt, et l'ordre des oiseaux changent, donc le côté réflexion pour clean le lvl avec 3 étoiles en prend un coup).

-L'énorme point noir qui me fait mettre 01/20 : le modèle économique
°Tu veux des cartes sorts supplémentaires ? Paye tes gemmes
°Tu veux des gemmes ? Paye ta sponso du jeu via Facebook (merci pour ceux qui se servent pas de facebook)
°Tu veux continuer un level ? Paye ta vidéo de 30sc à mater.
°Tu veux continuer un level quand t'as finis de regarder ta vidéo / ou que, malgrès la vidéo tu t'es foiré ? Paye ta vie.

5 vie, 25 minutes (ou 21) pour en récupérer 1. Où est le plaisir ????
Angry birds, c'est de l'acharnement, c'est essayer encore et encore les mêmes levels pour faire 3 étoiles et péter son score !
Là, il faut foncer, torcher tes levels, et si tu foires tes 5 vies, merci d'arrêter ta réflexion pour finir le lvl, et de bien vouloir revenir demain.

Bravo Rovio, vous avez su faire un super jeu, au modèle économique ultra foireux !

Le coup de candy crush et des joueurs pigeons, ça n'a marché qu'un temps. Maintenant les joueurs en ont ras le .... de se faire prendre pour des vaches à lait. Je suis sympa, j'ai mis 1/20 car j'ai eu un problème avec le fonctionnement du jeu, et que votre support technique était au poil.

Posté le 04 août 2015 à 19:26

AB2 est un jeu très sympathique, doté d'excellents graphismes et d'une mécanique vraiment pas compliqué à comprendre.
Sauf que le problème dans tout ça, c'est le modèle économique, un modèle F2P absolument horrible qui ne vous laisse pas droit à l'erreur (ou très peu), et qui vous incite à dépenser de l'argent pour avancer.
Vu l'engouement autour de la sortie du jeux, je pense que Rovio aurait eu beaucoup plus d'argent à gagner en sortant le jeu payant à l'acquisition, plutôt que de frustrer les joueurs d'une telle manière.
Dommage

Paintbringer
Posté le 04 août 2015 à 16:28

Salut,

J'annonce, avis peu constructif sur le jeu.

Il est sympathique, plutôt joli (des traits fin quoi) pour du mobile mais il n'y a rien de fou, toujours aussi fun et addictif si on aime le genre.

Par contre méga loose pour le FTP, c'est vraiment pas le genre de jeu ou il faut intégrer cette mécanique financière. Il est déjà bien assez hype et reconnu pour ne pas avoir besoin de se genre de chose. Après on le sais, le fric appel le pognon donc c'était presque inévitable ce revirement de système économique. Par contre cela risque de les desservir plus qu'autre chose (du moins je le souhaite afin que les responsables marketing et les dvlps se mettent d'accore pour endiguer rapidement ce système qui ne me conviens pas)

VOILA, avis peu objectif représente xD

Bonne fin d'aprèm

vincent67100
Posté le 04 août 2015 à 16:50

Le jeux est vraiment sympathique et les nouveautés sont les bienvenues.
Mais le système économique...détruit toute envie d'y jouer. C'est pour cela que j'ai desinstallé le jeu dès que j'ai découvert ces nouvelles mécaniques mercantiles honteuses !

commander_blood
Posté le 06 août 2015 à 22:46

Si au moins une option payante permettait de supprimer toute cette mécanique économique abjecte pour profiter du jeu... Vive les jeux payants sans achats ingame et sans bride volontaire ! Tentez Cover Orange par exemple, Qui est un amour de puzzle game physique

StormShadow743
Posté le 11 août 2015 à 06:03

J'étais vraiment emballé quand j'ai ouvert le jeu pour la première fois. Le jeu est beau, fluide, les cinématiques sont géniales.
Après quelques niveaux tutoriel pas bien difficile je manque un niveau pour la première fois, le jeu me propose alors d'obtenir un autre oiseau en échange de quelques gemmes. Je me dis que c'est une sorte de monnaie in-game qu'on amasse en grande quantité en avancant dans le jeu et qu'elle ne sert qu'à prolonger la partie un peu. C'est seulement plus tard que j'ai réalisé que dans Angry Birds 2, tu ne peux plus relancer en boucle pour avoir les 3 étoiles. Les vies sont tellement peu nombreuses. Et quand tu es à court de vies, TU PAYES. Avec quoi? Avec les gemmes que t'as dépensé plus tôt en pensant que t'allais en regagner plein. Et quand tu n'a plus de gemme pour continuer, tu attends, et quand le jeu commence à se corser, tu ne fais qu'attendre que le jeu veulent bien te redonner des vies pour continuer à jouer.
Ils ont abandonné ce qui a fait le succès du premier opus, le die and retry.
J'ai donc désinstallé le jeu avant même d'avoir complété le premier monde et je suis retourné jouer au premier.

elyoss
Posté le 08 août 2015 à 13:19

Je vais faire simple: un très bon jeu à la base complètement détruit par un système économique à vomir que l'on connait tous maintenant, basé sur la restriction et la frustration que ça engendre qui te pousse aux micro-paiements pour débloquer du temps de jeu.
Rien que pour ça, ça ne vaut même pas la moyenne.

TheAirRaidSiren
Posté le 05 août 2015 à 22:59

- Temps de chargement ignoble même sur la dernière tablette Samsung.
- Pas de "Die and Retry".
- Modèle Free-to--play très très cher.

J'aurais préféré l'acheter 20€ plutôt que de me taper ce modèle économique qui peut finir par coûter très cher.
A noter qu'il n'y a aucune stratégie dans ce jeu car les oiseaux et les niveaux sont aléatoires. Le succès dépend de la chance et attendre que les vie remontent m'a fatigué.
Suppression direct. Ce jeu ne mérite pas une minute d'attention.
Un 3 est déjà une très bonne note.

dricc1
Posté le 04 août 2015 à 16:48

angry birds 2 , ça m'a enthousiasmé vraiment ... je l'ai telechargé sans tarder .
Mais j'ai vite déchanté ! Non seulement le jeu présente peu de neuf (1 seul oiseau et pas bien original) mais en plus tout ce qui a été ajouté l'à été en vue de nous soutirer de l'argent . Et c'est vraiment manifeste .
Seule autre "amélioration" : les niveaux ont desormais une partie aléatoire ... ce qui n'a aucun interet .
Bref , une énorme deception !
Je met la moyenne juste pour l'effort de qualité pour les graphismes qui est indéniable .

cotrom
Posté le 05 août 2015 à 21:50

franchement moi je retrouve la joie du angry bird du debut, meme si ils ont compris comment recolter baucoup d'argent en ayant que 5 vie rechargeable, mais beaucoup de jeux utilise ce concept donc je ne les penalise pas pour ca, pour moi ca reste un bon jeux qu'on recouvre sous une autre couverture, perso j'aime bien....

Grotaga[III]
Posté le 06 août 2015 à 14:19

Les oiseaux , c'est du caca et moi j'aime pas le caca parceque c'est pas bon et ça pue un peu donc c'est pas vraiment cool. Donc les oiseaux caca ça me plait pas.