ivanhovitch
Posté le 26 juil. 2015 à 04:25

Bonne surprise de prime abord

Lifeline se fait remarquer de par le fait qu'il est entièrement textuel. Personnellement c'est la curiosité qui m'a poussé à commencer le jeu. Le fait de pouvoir faire des choix qui influencent l'histoire est très sympa et le système de notifications pour alerter le joueur est atypique et bien pensé. Pouvoir revenir en arrière dans l'histoire pour modifier ses choix en cas d'erreur est aussi une bonne mécanique, nous évitant ainsi de tout recommencer et rendant le tout intuitif.
Les thèmes abordés et le scénario sont attrayants : astronaute perdu sur une "Lune" après un crash, survie, peur ...

Cependant c'est en avançant dans le jeu que l’intérêt premier commence à s'estomper. Les choix ne sont en fait pas si importants que ça, l'histoire étant très linéaire sans possibilité de divergence majeure (essayer de s'écarter du scénario conduira souvent à un Game Over).
De plus, vous ne sentirez pas la sensation de peur ou d'oppression car le héros fait constamment des blagues sur la situation dans laquelle il se trouve, quand bien même celle-ci soit archi-dangereuse. Au début c'est marrant, mais à force ça rend le héros juste énervant et ça ruine l'immersion.
Et une fois le jeu fini, on s'aperçoit que les choix que l'on a fait pour y arriver sont pas très importants, le plus souvent ils se résument à choisir entre "ça va ?" et "Qu'est-ce qui se passe ?" ( = gros dilemme).

Du coup en fait, le jeu est bien au début mais plus on y joue et plus l’engouement retombe et laisse apparaître les défauts sus-mentionnés.

Mais Lifeline est tout de même une pépite parmi les jeux mobiles, à essayer absolument, au moins pour sa forme originale.

Roscoforever
Posté le 30 août 2015 à 21:04

Innovant, frais et surtout, addictif !
Les notifications, le système de dialogue comme si un 'vrai' gars était en galère : TOP
Mon avis, pour le prix : foncez !

ivanhovitch
Posté le 26 juil. 2015 à 04:25

Bonne surprise de prime abord

Roscoforever
Posté le 30 août 2015 à 21:04

Innovant, frais et surtout, addictif !
Mon avis, pour le prix : foncez !

maxoostyle
Posté le 06 juil. 2015 à 15:15

Très bon soft. L'histoire est vraiment captivante et on s'attache rapidement au héros Taylor! La possibilité de recommencer a un point antérieur pour corriger une erreur de parcourt est appréciable! Enjoy!

e-nis
Posté le 13 juil. 2015 à 21:01

j'ai beaucoup aimé ce jeu lors de ma première partie, mais on s'ennuie très vite après avoir fini le jeu une fois.

les développeurs ont beau prétendre que nos choix auront de profondes conséquences sur le scénario, au final il n'en est rien.

il y a des fins où le perso meurt en cours de route, et il y a des variations d'une seule fin finale.

le scénario est souvent très linéaire et le personnage suit un chemin tout tracé quoi qu'on fasse.

techniquement, le jeu a crashé plusieurs fois sur mon téléphone.

c'est vraiment dommage, le concept est très prometteur, mais les développeurs ont fini par accoucher d'un jeu très linéaire, et en plus ont osé prétendre le contraire.

The_JOIAU
Posté le 10 avr. 2016 à 12:44

J'ai découvert ce jeu totalement par hasard et j'ai vraiment aimé le concept de pouvoir inter réagir et donner son avis sur les événements et sur les choix à prendre. Le fait que Taylor nous fasse aussi douter sur certains choix nous permet vraiment de réfléchir et d'insister sur des choix qui nous paraissent juste. La fin est époustouflante avec toute cette action gardée pour la fin. Et Silent Night est tout autant magique et entraînante, malgré que cette fois, l'histoire est beaucoup plus courte et les choix choisit sont souvent irréversibles.

T462
Posté le 15 janv. 2016 à 12:18

Très bon jeu rien a redire sauf le temps d'attente entre 2 actions par exemple .