16.2/20

CislONCH
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Order & Chaos, une copie de World Of Warcraft sur Iphone, j'ai pas était déçu, du moins au début, de bon graphisme, une ressemblance étonnante avec WoW, pas mal de mission, mais le probleme c'est qu'au fur et a mesure les missions deviennent trop rare, et peu voir aucune mise a jour du contenu, dommage!

Bleend
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté day one. C'était sympa les premiers jours. Des quêtes bien écrites, du craft et surtout "OMG WOW SUR IPHONE". Sauf qu'arrivé au level ~35 : grindfest. J'y suis revenu récemment et rien a changé, les arènes qui étaient dès la sortie du jeu en "bientôt disponible" ne sont toujours pas là après plus de 8 mois. Une mise à jour tous les 3 mois environ pour vous faire payer l'abonnement de nouveau.
GG gameloft!

100froi
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Jeu très prenant. Les joueurs de wow retrouveront leurs marques très rapidement. La prise en main est plus qu'intuitive et le tactile ne pose aucun problème. Gameplay très agréable. Graphiquement le jeu est bluffant pour un support portable. Les métiers sont assez facile à monter, rien d'insurmontable. Je suis au niveau 22 actuellement et je dois dire que j'accroche toujours autant. Un système d'arène (pvp) va être mise en place mais pas encore jouable : pnj disponible.
on regrètera pour le moment des instances ou donjons, favorisant le jeu en groupe.
Pour conclure, jeu adictif, accessible et plus qu'agréable. Si les mises à jour suivent et que le contenu du jeu évoluent, nous seront face à l'un des meilleurs mmo du moment sur portable.

dhoma
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Impressionant, bon gameplay meme si deja exploite jusqu'a l'os.
graphisme plutot joli, monde vaste, mais c'est surtout le premier vrai mmo portable, qui est il faut le dire, vraiment genial, jouer a un mmo dans son pieu c'est le pied, en plus de ca je redoutais la jouabilite( iphone oblige) mais y'a carrement rien a dire, l'interface est parfaitement ergonomique et de plus le prix est tres attractif avec un abo a seulement 0.70€ par mois !!!
c'est juste le mmo payant le moins cher du marche et je le redis, sur plate forme portable avec ca.

non franchement moi qui avait arreter les mmo ce jeu m'a vraiment donne envie de m'y remettre et je ne suis carrementpas decu :)

foossile
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Beau ... faut pas exagérer non plus. Loin d'être déplaisant, les modèles sont très cubiques et les jeux de lumière pas toujours maitrisés. Quant au game design, il est des plus classiques, tellement classique qu'on a l'impression d'avoir déjà fouler ces terres sans pour autant y avoir déjà mis les pieds.

Gameplay : impeccable, Gameloft a su nous pondre une interface claire et facile d'accès, rien à redire.

Richesse du jeu : petite. Malgré un air mmorpg, les zones sont restreintes et les choses à faire peu nombreuses. La durée de vie est augmentée par des eternels aller retour mais derrière cet artifice, pas grand chose.
On oublie l'artisanat qui est là parce qu'il le faut bien.
Les quêtes sont peu nombreuses et vite baclées (sauf en période d'affluence ou on se retrouve à 20 sur un même mob, faut attendre son tour...)

Le monde : classique, ultra pompé sur Wow (on apprécie ou non), ils auraient quant même pu au déla de la copie ajouter quelques innovations...

Son : sympa, sans plus. Musique redondante mais pas déplaisante, bruit d'épée, d'éclaboussure. Rien de bien extraordinaire mais qui colle bien au jeu.

14/20 : je salue l'initiative et le risque pris par Gameloft qui pour limiter la casse à pondu un clone à 100% de Wow sur plate forme mobile.
Il est plaisant de jouer à ce style de jeu un peu partout mais une fois l'attrait de la nouveauté passée, on se lasse vite du à un manque certain d'originalité.

salome92
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Et bien on me l'aurait dit il y a un an que je ne l'aurais pas cru . Un MMO sur iphone aussi agréable et jouable que celui ci . C'est tout simplement énorme.... Bon d'accord s'est une copie conforme de WOW mais bon ou est le soucis. De toute façon tous MMO qui sort reste plus ou moins une copie de WOW. Et pourtant j'ai arrêté WOW depuis plus d'un an car sa ma gavé...

Le problème majeur reste cette autonomie médiocre de l'Iphone 3gs car une fois dans le jeu tu en oublie la durée minable de la batterie....

Systemstar
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Alors là, je suis bluffé ! Du WoW dans son iPhone. Le gameplay est hallucinant : que des bonnes idées !... et ça marche du tonnerre, on ne se lasse pas de parcourir ce petit monde, rejoindre une guilde, chatter, enchaîner les quêtes et les mobs. Tout ça passe comme une lettre à la poste et Gameloft vient clairement d'enclencher la vitesse supérieure. Pour un jeu iPhone/iPad, c'est un franc succès. Si l'éditeur joue bien ses prochaines cartes en développant un contenu additionnel de talent, et si la communauté joue le jeu en développant du contenu Web en parallèle, il y a tout pour faire un hit mémorable !

]scorpion360[
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

après quelques temps d'adaptation très courts, j'ai était agréablement surpris par ce mmo qui malgré son plagiat s'avère être un jeu d'une rare qualité et dont la communauté semble bien s'agrandir. Reste à voir si il tiendra la route sur le long terme mais pour le moment il est en bonne voie.

Krimou27000[JV]
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper sympa avec sont contenu trés large pour un appareil comme l'iPod ou l'iPad, mais bref ca reste un jeu trés cool et trés interresant, et qui est en quelque sorte la version LITE d'un World Of Warcraft. A essayer absolument !

psykos7
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Jeu tout simplement enorme, pourrait s'appeler WoW mini sans probleme =)
Par contre jai peur pour Gameloft ils vont finir pae se prendre un proces lol..
Hesitez pas en tout cas cest du tout bon, meme si le jeu est moins bien fini dans les zones haut lvl.

Gnommi
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Juste magnifique, je pense que vous avez tout dit... Je suis un adepte des jeux vidéos sur iPhone/iPod/iPad et c'est de loin le meilleur jeu en ligne et dans son genre (pour l'instant) que je connais !

Whosdabomba
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, les amateurs de WoW pourront très bien s'y retrouver avec un hôtel-des-ventes, des donjons, arènes JcJ, zones PvP sauvage etc...

Ne pas confondre avec la plateforme PC, on est quand même sur TÉLÉPHONE...

kaunna
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Bon boulot de Gameloft ! Superbe jeu pour le petit appareil qu'est un iPod. Certes, c'est une copie de WoW, mais carrément réussie, ce jeu mérite du succès et d'autant plus qu'il a été conçu par une entreprise Française ! Il faut donc les soutenir en jouant à ce très bon jeu que je recommande à tous :)

tapirian
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Excellent ! Le wow like que je ne pensais pas possible sur l'ipad. Je mets 19 pour le plaisir de jouer sur une plateforme qui est géniale pour les petits jeux tels tiny wing ou angry birds et qui devient soudain un support pour un vrai MMORPG réussi. Une bonne longueur d'avance pour Gameloft sur tous ses concurrents dans le domaine du jeu nomade online. Ce jeu va être un carton.

Spartoz

Que dire de ce jeu...
EXCELLENT
Pour un jeu iphone/ipod touch, je trouve que c'est actuellement le meilleur!
Plein de différentes quêtes, des belles cartes, superbes graphismes,...
Possibilités de choisir un métier, personnage,...
Que du bonheur pour se MMO
Ou il y a une belle communauté en multijoueur :)

higherwow78
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Rien a redire sur le test. Gameloft a fait du très bon boulot .O&C est vite addictif avec une population de joueurs très hétéroclite, un univers qui débute mais un lore qui est deja bien définit.

à essayer de toute urgence

godmat
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Gameloft a beau nous avoir habitué à de pale copie des meilleurs jeux de l'histoire, Order & Chaos Online est bien la meilleure faite à ce jour par Gameloft!
Un MMORPG qui rivalise de par sa beauté, sa jouabilité et son système multiplayer a World Of Warcraft lui même !
Malgré un abonnement nécessaire le délai de 3 mois gratuit dépassé pour ceux qui veulent tous le contenu du jeu et un cash shop un peu abusé au niveau des prix, OCO reste quand meme le jeu à tester !

A prendre absolument !

Abadonn, elfe mage lvl 34, Halle de la lame, guilde InYourAss .