17.5/20

Kev_63
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est juste honteux de ne mettre que 16 à ce jeu qui est une véritable référence en matière de RPG. 20 ans après, les autres RPG ayant égalé son contenu peuvent se compter sur les doigts d'une main, comprenez donc que ça m'a fait mal au coeur de voir cette note (même si cela reste une bonne note) pour ce jeu exceptionnel. Je rattrape donc cette injustice avec la note des lecteurs en lui attribuant à 20.

G7K
Posté le 12 févr. 2016 à 17:09

Un Remix qui avait tout pour enchanter les fans de Seiken Densetsu 2. En effet le titre de SquareSoft a subit un joli lifting esthétique et conserve toujours cette magie qui nous avait transporté en 1994 sur Snes. Cependant la conversion sur IOS est entachée par des problèmes de gameplay importants qui nuisent grandement au plaisir de jeu. Dommage.

Pange2b
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

je trouve que le passage sur i phone n est pas des plus beau ou du moins des plus jouable. voila donc un jeu culte capable de rivaliser et de surpasser bien des rpg de l epoque qui chutte douloureusement... curieusement les graphismes ne sont pas des plus beau ou du moins ils semblais mieux sur s nintendo ! donc je ressort ma console et voila que sur un plasma 50 pouces full hd... c est moins beau que ce dont je me souvenais ! ! ! mais ca ne change pas grand chose, la jouabilité n est pas l appanage de l iphone ! si vous vouler jouer a ce jeu extraordinaire, ressortez votre s nes ! ! car sur son support dorigine il vaut bien 19 !

packboy
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Rien à dire : il est parfait!!!
Histoire, persos, système de combat, graphismes, musique, durée de vie : tout est là pour faire un hit.
Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque rien que pour l'histoire, puis une dernière partie pour faire un 100%.
C'est le jeu qui m'a rendu fan de RPG, et la SNES en comptait une sacrée ribambelle.
A ceux qui ne l'ont jamais essayé : FONCEZ!!! Même sans être fan du genre, on est obligé d'adorer Secret of Mana.
Je ne met pas 20 car la maniabilité tactile n'est jamais top ( même si sur Iphone on n'a pas le choix)

snipyromane
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Sa fait plaisir de voir ce jeux debarqué sur imachine et en plus enfrancais ! les rpg en francais ce fond rare chez apple !

J'ai noter 18/20 pour que il y et encore des amelioration ajouter avec des mise à jour . sinon le jeux et toujour aussi beau et agréable que sur super nes , en esperant voit seiken densetsu 3 ( secret of mana 2 ) debarqué a son tour !

Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Rien que d'entendre la mélodie de l'écran titre me rappel ma tendre jeunesse... Secret of Mana et LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Terminé de A à Z, les compteurs de niveaux d'armes, vies magies bloqués au maximum, je m'y replonge avec nostalgie et au final je ne suis pas déçu !!!
Quelque modifications de sprites et de traduction... Le Boss TIGROR s'appel désormé chimerotigre ...(mwais, pas top la traduc). Dommage que les graphismes ou meme tout le jeu n'ai pas été refait à l'image de Résident Evil sur GameCube.
Il reste pour moi,toujours le meilleur RPG et revisiter ce titre sur un support tel que l'iPhone 4 est un réel bonheur. Certains trouveront que 7€ ça fait un peu cher, mais quand je vois Nintendo qui nous ressort des Mario à 25€ ... Je fonce !!!

Angus-Junior
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Acheté AUSSI dès sa sortie !
La nostalgie quand j'ai vu ça, je me suis dit, vite, faut que je le prenne !
De plus, à 6€ et des poussières, ne me dite pas que sa ne vaut pas le coup !
Ce jeu qui à bercé mon enfance, maintenant il me régale quand je suis sous ma couette le soir !
Que du Bonheur !!

IcarusGW

C'est LE rpg ultime !
Ça fait plaisir de lire des commentaires de fans comme moi.
On se sent moins seul dans cet océan de navets HD.
Pour revenir à Secret of Mana, c'est le premier rpg qui m'a scotché devant ma TV.
Moi aussi j'ai mis tous les compteurs (magie, vie, équipement...) à fond !
Je l'avais même recommencé par colère car j'avais oublié une sphère de la hache^^.
Mon seul regret dans ce jeu?? Ne pas avoir réussi à droper le Képi Basilic !!! (le meilleur chapeau pour le héros il me semble).

Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, il a bercé mon enfance alors un remake ^^ Mis à part une légère amélioration graphique, le jeu est le même. Par contre, Tigror n'a jamais été un Boss difficile, donc je n'ai pas bien compris la remarque de l'encadré.

poulroudou
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un pur régal que de retrouver ce RPG qui a bercé mon adolescence tant d'année après. Qui plus est dans son téléphone, et pour un prix dérisoire. Il faut juste s'habituer un petit peu au stick virtuel, ensuite ce n'est que du bonheur :)

indr1rv
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Acheté dès sa sortie, nostalgie oblige. Un peu déçu de voir changer certains sprites de monstres auxquels j'étais bien habitué ! Mais la nouvelle traduction invite à redécouvrir cette formidable aventure bien au chaud au fond de son lit en ces périodes hivernales !