15.5/20

R-Hap
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu , la suite de l'épisode 1 est largement mieux , plus de durée de vie , et encore plus d'énigme , les 3 sudokus , ils sont facile ... Alors ne vous plaigniez pas je suis les 3 opus :) l'histoire et bien faite , le graphisme aussi x)

R-Hap
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Chick_13600_
Posté le 10 oct. 2022 à 03:31

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:27

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter!
g

Lyonnel4
Posté le 13 août 2012 à 00:00

La suite tant attendue m'a extrêmement déçue.
-premier point : l'interface a changé et c'est la cata !!! pourquoi avoir changé ? dans le premier épisode tout se faisait naturellement. Là, on s'embete à chaque fois à faire glisser l'ecran du menu pour pouvoir faire les actions. utiliser un objet devient énervant (on descend donc le fameux menu, puis on presse sur l'objet et on maintient appuyé tout en glissant vers la droite de la fenetre puis toujours en maintenant appuyé on va glisser le doigt là où on veut l'objet.
autre point: la carte pourtant assez utile pour se déplacer vite a disparu.

-deuxième point : c'est que le scénario c'est n'importe quoi. Même si le contexte est un peu spécial, il faudrait tout de même un minimum de réalisme (par ex, pourquoi le gars du sudoku prend des sudokus de niveau supérieur alors qu'il n'avait pas réussi à faire le facile ?... malheureusement, il y a des choses bien plus aberrantes que l'on passe pas mal de temps à faire que je ne citerai pas pour pas spoiler).
- même si le jeu dure plus longtemps , il n'y a vraiment pas beaucoup de décors.

Bref, je n'ai pas beaucoup aimé cet épisode.

-zigomar
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ca y est ! C'est à partir de cet épisode que la trame principale commence ! Beaucoup plus sombre et plus profond scénaristiquement que le précédent, cet épisode le surpasse largement, malgré quelques passages ennuyeux ( pour ceux qui n'aime pas les sudoku vous êtes mal servis ...) ce jeu reste tout de même excellent (d'où la note !).

Veyre66
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Louis Everett se retrouve dans une chambre d'hôtel en plein coeur de New York. Quand ? Comment ? Ignorant tout de cette mystérieux évènement, il va devoir chercher des réponses et retourner à Jalonsville. Ici, pas de réel progrès par rapport au premier épisode si ce n'est une petite amélioration au niveau du scénario qui semble enfin laisser démarrer l'histoire. Cependant le script n'a rien d'exceptionnel et vous suivrez les pérégrinations de Louis avec peu d'intérêt. Les énigmes sont quant à elles toujours aussi difficiles et démoralisantes.

xEspagne_
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera. Je le conseille à tout le monde !

-SquareLink-
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

J'avais deja acheté le 1er sur ipad 2 et j'ai éte plus que conquis, alors autant continuer! Alors voila, jeu magnifique, ambiance bien réalisée et musiques prenantes, que demander de plus! c'est un jeu a avoir imperativement sur idevice!

mananeti
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Cet épisode a corrigé les défauts de son ainé et conserver ses qualités. Comme dans le premier, des graphismes corrects et un gameplay intuitif. La difficulté a été mieux dosée et l'aventure dure un peu plus longtemps. Seul bémol de cet épisode, les sudokus qui ne sont pas forcément évidents surtout pour ceux qui n'en n'ont jamais fait un seul. Certes cela rallonge la durée de vie mais peut vite être prise de tête. De plus le scénario devient plus intéressant et original que le premier volet. On entre vraiment dans le vif du sujet par rapport au premier où l'intrigue met du temps avant de démarrer. Ensemble très satisfaisant.

sweety79
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Grosse prestation d'Agharta Studios. Les graphismes sont impeccables, on est très vite dépendant du jeu et l'ambiance de jeu est réussie grace au design et aux sons. L'épisode 2 est beaucoup plus long que le premier opus, et il faudra beaucoup de jugeotte pour progresser au sein des espaces qui seront proposés.

yuuber
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Cet épisode 2 ne m'a pas du tout déçu , le cadre de New York m'a particulièrement plu et colle très bien à l'histoire . Beaucoup de mystère se crée au fil de l'histoire , des musiques correspondant à l'univers . 2 Petits bémols : Les sudokus , pour ma part j'aime bien mais je pense que pas mal de gens n'ont pas l'habitude d'en faire donc peuvent rester bloqués à ce niveau là
- Une durée de vie un peu mieux que le 1er certes , mais quand même assez courte , surtout avec autant de temps d'attente entre chaque épisode .

Pierro787
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps entre le 1er et le second épisode, par ailleurs, si le graphisme est réussi, le jeu se termine beaucoup trop vite et surtout, la bande son est catastrophique.

full_tera
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Quel exercice périlleux de de faire un jeu par épisode. Avec un tel temps d'attente entre 2 épisodes, la plupart des joueurs ne suivent pas l'aventure. Il faudrait un épisode par mois pour garder le rythme, étant donné la simplicité du jeu, cela devrait facilement être réalisable. Autre point noir, privé les joueurs PC qui représente la plus grande partie de la cible des cusaul gamer n'est pas une bonne stratégie

actu-PSP
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

N'ayant pas joué au premier épisode je craignais un peu de ne pas comprendre l'histoire, mais en réalité cela ne m'a pas posé probleme dutout, et je dois avoir que ce jeu est tout bonnement exellent, les graphiqmes sont sublimes, une vrai oeuvre d'art, le gameplay est simple et intuitif, et pour ce qui est de l'histoire elle est un peut court (normale, puisque l'intrigue est divisée en 6 épisodes, soit 6 jeux) mais elle est plutot prenante, la durée de vie quand a elle est plus que correct, personnelement j'ai mis 7h il me semble. Le seul bémole c'est que d'apres ce que j'ai lu , il semblerai que le temps séparant la sortie deux deux episodes soit vraiment long, en tout cas entre le premier et le deuxieme mais je pense que ce temps va etre réduit pour la sortie du troisieme.En conclusion je ne peux que vous conseiller de l'acheter, il en vaut vraiment le cooup!