15.8/20

lamurene29
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Assez déçu par rapport au test et aux bonnes notes. Ce jeu est très beau c'est vrai mais le reste est assez limité : bestiaire peu fourni, scénario moyen et gameplay poudre aux yeux. Le gameplay apparait riche avec ces différentes magies et le tour par tour, sauf qu'en pratique vous pouvez faire tout le jeu sans jamais utiliser de magie : attaque solo ou attaque à 2. Pire la rejouabilité présentée comme une qualité est limitée à la découverte des quelques dialogues du couple choisi pour savoir ce qui les relis car le gameplay est sans intérêt une fois la 1ere partie faite : impossible de perdre car vous aurait les pouvoirs des genes au max et serez millionnaire. Tous les couloirs sont identique seuls quelques écran extérieurs changent et le bestiaire est très réussi bien que vite répétitif. Bref contrairement aux autres je pense que d'autres RPG de l'iphone sont plus intéressant et moins chers. Chaos rings a pour lui la réussite graphique mais c'est vite limité comme intérêt.

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

On fait quoi dans ce jeu mis à part traverser des couloirs no-name à bastonner toujours les mêmes mobs entre deux dialogues qui tiennent sur deux lignes ? D'ailleurs JVC sera gentil de m'expliquer en quoi le jeu s'inscrit dans la tradition des FF, SO et même DQ. Si vous voulez connaître le vrai genre du jeu : du D-RPG extrêmement pauvre et rébarbatif comme on n'aimerait plus en voir.

Kalveros-
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

OH MON DIEU un bon RPG par Square Enix comme ça ce fait rare *_*.
11€ pour ce jeu, juste énorme les combats son super, les graphismes pas mal (mais j'osef les graphismes dans un jeu perso :p).

Franchement square devrai rester sur des p'tits jeux comme ça que d'essayer de pondre des jeux sur next gen :p.

Alien250
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

11€ !! J'ai vraiment été rebuté par ce prix. Mais au vu des bonnes critiques de Chaos Ring, j'ai décidé de me laisser tenter. Hé bien, je n'ai vraiment pas été déçu. Ce jeu est une pure merveille. Des graphismes exploitant beaucoup de ce que peut donner un iPhone, une jouabilité style FF, DQ ou encore Suikoden, rien à redire. Une bande son digne des plus grands, et une très respectable durée de vie. Tout cela pour faire un magnifique jeu, sûrement le meilleur jeu iPhone jusqu'à présent !!! A acheter malgrès son prix elevé !!

bloody_darkness
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Non je ne suis pas objectif, aucun jeu n'etant parfait, mais quand même, il le mérite.

Je me suis pris une grande claque dans la face dès les premières minutes!

Pour moi, ni plus ni moins, ce jeu met sa claque a tous les autres jeux de l'Iphone. Les personnages sont plus que charismatiques, le scénar, bien que reposant sur une base assez simpliste, a une chouette evolution (surtout en "interne" au niveau des personnages). Je regrette juste le design du Qualia, que j'ai trouvé ridiculement moche et tout sauf impressionnant, mais les gouts et les couleurs...

Et ne vous leurrez pas par contre, pour finir le jeu en 40 heures, il faut jouer avec des moufles... Mais il tient aisément la bonne vingtaine sans forcer :)