15.8/20

lamurene29
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Assez déçu par rapport au test et aux bonnes notes. Ce jeu est très beau c'est vrai mais le reste est assez limité : bestiaire peu fourni, scénario moyen et gameplay poudre aux yeux. Le gameplay apparait riche avec ces différentes magies et le tour par tour, sauf qu'en pratique vous pouvez faire tout le jeu sans jamais utiliser de magie : attaque solo ou attaque à 2. Pire la rejouabilité présentée comme une qualité est limitée à la découverte des quelques dialogues du couple choisi pour savoir ce qui les relis car le gameplay est sans intérêt une fois la 1ere partie faite : impossible de perdre car vous aurait les pouvoirs des genes au max et serez millionnaire. Tous les couloirs sont identique seuls quelques écran extérieurs changent et le bestiaire est très réussi bien que vite répétitif. Bref contrairement aux autres je pense que d'autres RPG de l'iphone sont plus intéressant et moins chers. Chaos rings a pour lui la réussite graphique mais c'est vite limité comme intérêt.

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

On fait quoi dans ce jeu mis à part traverser des couloirs no-name à bastonner toujours les mêmes mobs entre deux dialogues qui tiennent sur deux lignes ? D'ailleurs JVC sera gentil de m'expliquer en quoi le jeu s'inscrit dans la tradition des FF, SO et même DQ. Si vous voulez connaître le vrai genre du jeu : du D-RPG extrêmement pauvre et rébarbatif comme on n'aimerait plus en voir.

lamurene29
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Bafolj
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je mets 10 pour les graphismes qui sont sympa pour un ptit appareil comme l'iphone, par contre c'est le rpg le plus ennuyeux auquel j'ai joué! La progression est vraiment nulle, on a l'impression de tourner en rond, toujours les mêmes couloirs, j'ai tenté de poursuivre l'aventure pendant quelques heures en espérant accrocher et finalement rien n'y fait, j'ai laché! Si le côté répititif du jeu ne vous gêne pas allez y, sinon passez votre chemin.

kalvon
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Bof, extrêmement linéaire et répétitif, ce n'est pas un RPG dans la tradition que l'on connais, 11 euros et 250 Mo, excusez moi de râler mais ils auraient pu faire une vrais histoire avec une continuité et bon dans un rpg, ya des pnj et ça ce n'est pas un rpg c'est tout (insultez moi je le mérite mais je suis un trop grand fan de FF7 pour mettre plus de 10 à ce jeux)

billgates107
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes sont top et la jouabilité est bien adaptée au tactile.
Mais c'est exactement le genre de rpg que ne je trouve pas prenant: on passe son temps à traverser des couloirs anonymes et répétitifs, il n'y a aucun pnj à par les autres couples de héros que l'on croise quelques fois, les combats n'ont rien de sophistiqué car les magies n'ont que peu d'intérêt et on passe son temps à faire des attaques classiques, je n'ai pas encore fini le jeu mais tous les coffres que j'ai croisé renfermaient des objets de soins pas d'armes rares ou autres trésors à la sauce ff...
Au final ce jeu paraît bien vide et répétitif les graphismes sont bons mais je ne trouve pas ce jeu prenant et pourtant je suis un fan de rpg. Sur ce coup square enix m'a deçu. Je met la moyenne pour la prouesse technique mais je ne pense pas qu'il vaille son prix.

sunlock
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le premier vrai RPG sur IPhone (lors de sa sortie) , l'histoire est prenante, les graphismes sont élégants, et avant d'avoir fini tout les scénarios, d'avoir trouvé certains objets, et d'avoir résolus quelques mystères, on en veut toujours plus.
Certes, ce n'est pas un jeu d'une beauté révolutionnaire, mais il à le mérite d'avoir une certaine... élégance !

Gobaar
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Tout simplement magique ! Pour un jeu mobile c'est vraiment top ! Les graphismes sont superbes, le level-design est sublime ! Pour tous les fans de Final Fantasy 7, de Vagrant Story : foncez !! Surtout à 3€ sur le play store !

Serith
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphismes pour la console sont magnifiques, le gameplay réflechit et très convaiquant, l'histoire incroyable... j'ai beaucoup aimé le fait que plusieurs histoires soient proposés, et la fin secrète... Enfin, je vais pas tout gaché. BREF ! très bon jeu, possesseur d'iphone/ipod touch, sautez dessus !

Wiwolf
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chaos Rings est un très bon jeu. Son scénario est digne de celui d'un final fantasy. Le design est admirable et le gameplay très abouti. Les seules petites choses que l'on regrettera, c'est qu'en dehors de quelques boss pour l'aventure principale et les quelques annexes, le jeu se trouve être très facile. Les 4 histoires parallèles peuvent se montrer aussi répétitives dans leurs cheminement, ce qui pourra en lasser certains, mais le charisme des personnages nous pousse à aller jusqu'au bout. Et bien sûr, le prix du soft : 10,99 €. Mais le prix est à la hauteur de la qualité, qualité Square Enix !

4euroslabiffle
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Chaos Rings est une sorte de final fantasy sur iphone VRAIMENT bien réussi, ce jeux sur iphone ipad ou ipod nous offre des heures et des heures de jeux avec des graphismes époustouflants et a couper le souffle ( sur produit apple et bien ouai hein ! )
rien a dire sur se jeux il est tout simplement SUPER !
je vous le recommande !

NightcalI
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un RPG de grande qualité comme Square Enix sait si bien les faire. Les combats, énergiques, sont plus complexes qu'il n'y paraît et le gameplay regorge de bonnes idées. La réalisation est impeccable, le soin apporté aux personnages comme aux créateurs est incroyable pour un jeu sur ce suppo. On apprécie aussi la grande qualité de la bande-son. Malheureusement, il est assez court, comptez 7-8 heures pour en voir le bout avec un couple de personnages. Pas sûr qu'une fois terminé, vous aurez envie de le refaire avec les autres... Aussi, le jeu dans son ensemble est bien trop facile, tant et si bien qu'au bout de 2-3 heures de jeu, vous avez entre les mains des personnages surpuissants qui frôlent l'invincible et enlèvent donc un certain intérêt à la suite de l'aventure. Saluons tout de même la performance sur le suppo, qui reste bien au-delà de nombreuses productions DS-PSP, et cela mérite d'être sous-ligné.

amine951
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je me demande si j'ai joué au même jeux que ceux qui mettent 18 ou 20!
On peut finir le jeux juste avec des attaques de base, les couloirs toujours identiques, les monstres toujours pareils avec les mêmes attaques. on avance et on frappe, on avance et on frappe... jusqu'à la fin du jeux. Aucune quête, aucun développement réel des personnages. On a pas un vrai choix des armes, armures, magie super limité.
En bref, j'ai perdu quelques heures de ma vie.
Certes c'est de l'iphone, mais ça n'excuse pas tout.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un RPG de grande qualité comme Square Enix sait si bien les faire. Les combats, énergiques, sont plus complexes qu'il n'y paraît et le gameplay regorge de bonnes idées. La réalisation est impeccable, le soin apporté aux personnages comme aux créatures est incroyable pour un jeu sur ce support. On apprécie aussi la grande qualité de la bande-son. Malheureusement, il est assez court, comptez 7-8 heures pour en voir le bout avec un couple de personnages. Pas sûr qu'une fois terminé, vous ayez... !!!!!!!

Dzeg78
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Relativement déçu... J'ai acheté ce jeu dans l'espoir de trouver un FF ou un DQ sur mon iphone, et bah on y est pas du tout... Systeme de combat peut intéressant, histoire assez bidon, heureusement qu'il n'est pas tres cher, (jeu iphone oblige)... Je vous conseille beaucoup plus de (re)découvrir FF 3 ou FF 4 sur DS, dont les remakes valent vraiment le détour ;)

Kurisisu
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Mis à part le combat au tour par tour, je ne vois pas en quoi ce jeu se trouve dans la lignée des FF, DQ et cie. Cependant, il est très prenant, les personnages sont attachant et si on donne sa chance au scénario, c'est-à-dire que l'on parcourt les quatre scénarii en faisant abstraction des décors et mobs répétitifs, on découvrira une histoire bien ficelée et tout ce qu'il y a de plus épique. Un très bon RPG iDevice, profitez.