7.2/20

tanios89
Posté le 11 août 2021 à 15:42

Un pay to play tout simplement. Des monstres trop forts dés le début du jeu, des consommables indispensables qui s'usent à une vitesse folle. J'espère que le jeu sera mis à jour car on est très loin du modèle qu'est pokemon go.

Tedd01
Posté le 11 août 2021 à 13:01

Un jeu qui t'incite à cash dès le départ pour une meilleure épée, des combats qui te ruinent en consommables (qui sont indispensables sur des mobs hors catégorie 'Facile', et qui s'achètent évidemment...) ; la difficulté est donc abusée si vous comptez être en free to play. Les quêtes sont vides de sens, certains dialogues se limitent au strict minimum syndical, il y a donc vraiment un manque d'effort la dessus. Je recommande pas du tout. Je comprends pas le 14 de Silent_jay, vraiment.

tanios89
Posté le 11 août 2021 à 15:42

Tedd01
Posté le 11 août 2021 à 13:01

soldierftl
Posté le 11 août 2021 à 15:55

Désolé mais je n'ai jamais vu un jeu avec une notation aussi loin de la réalité (SilentJay).
Ma note n'est pas pour contre-balancer le 14/20 du journaliste, c'est vraiment le nombre d'étoiles que je lui mets sur le playstore (1/5).

Niveau visuel = je trouve le jeu moche (il est un peu en-dessous du jeu VR Harry Potter sur smartphone).

Niveau gameplay = il est pas mal même si j'ai quelques bugs dans les mouvements.

Niveau "free-to-play" = je lui mets -10/20 parce que les objets sont indispensables, payants et s'usent extrêmement vite (ce n'est pas comme dans pokemon où on les regagne en un tour de vélo) : impossible de jouer sans payer (et encore moins d'avancer).

Niveau histoire = elle n'a aucun intérêt, les personnages sont vides, les quêtes sont inintéressantes/répétitives... on est assez loin de l'univers de The Witcher qui se veut riche !

Niveau consommation de la batterie = je ne le trouve pas pire que Pokemon Go

-> Je vous conseille donc, si vous l'installez, de ne rien en attendre car vous n'aurez rien en retour (et si vous payez, vous serez contents 5min puis devrez repayer) :p

akuyrate
Posté le 12 août 2021 à 10:24

Hahaha lol.
Personnellement quand je commence un Free too play , et que après les 3 Première minute on te propose les fameux pack starter je fuis généralement je trouve qu'il faut laissé du temps avant de proposé des achats que des les premières minutes sachant qu'ils savent pas s'y le joueur va resté c'est vraiment pour dire de récupéré 1e ou 2e bande de crevards.
Celui-là déroge pas à la règle , trop de choses en boutiques cash shop , l'énergie , certains combat trop abusé , les fait que j'ai l'impression de jouer au jeu Harry Potter remanié en TW.
Un bon jeu de merde sponsors pas jvc vue la note abusé pour une atrocité.

SharKBuild
Posté le 19 août 2021 à 13:26

Je met un point pour pas être trop mechant , mais les monstres c'est une blague ! ils sont hyper forts dés le début , encore un jeu qui a été fait pour nous faire cracher de la thune, aprés avoir détruit leur crédibilité avec cyberbug 2077 , ils vont peut être détruire la série des the witcher, pauvre geralt !

SupraSkrill90
Posté le 12 août 2021 à 08:38

Beaucoup de promo pour pas grand chose (tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...).
Des graphismes sans saveur.
Des items à payer avec de l'argent réel à gogo.
Au bout d'une heure on s'ennuie.
À réserver à ceux qui ont de l'argent plein les poches et du temps à perdre.

VengupII
Posté le 11 août 2021 à 16:48

Toujours un plaisir de retrouver l'univers the witcher.

Néanmoins le jeu est inintéressant au possible. Au moins je me suis amusé la première demi-heure avant de me rendre compte que c'était naze, et ça c'est déjà pas trop mal

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 15:36

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Venaj
Posté le 11 août 2021 à 20:45

Un F2P clairement accessible et qui n'incite en aucun cas à passer à l'achat. Tous les monstres sont simples à battre sans items, seuls ceux avec un crâne ou deux (difficulté moyen et difficile) méritent de la préparation avec des objets que l'on gagne en montant de niveau ou qu'on confectionne soi-même. Il y'a suffisamment de ressources dans la nature pour ne pas être en galère.
La progression du personnage fait qu'une fois arrivé au niveau 15, les compétences disponibles permettent de se défaire de quasiment tout le bestiaire.
Ceux qui se plaignent de devoir passer à la caisse sont des menteurs ou des frustrés d'un système de combat qu'ils ne maîtrisent pas. Avec les nemetons et les contrats, on peut facilement se faire 150/200 pièces d'or par jour. Une épée en argent, c'est 1800 pièces, ça va, pas besoin de sortir la carte bleue.
L'ambiance Witcher est bien là, actuellement niveau 17, je ne me lasse toujours pas du jeu même si effectivement la redondance commence à se faire sentir.
Reste à attendre de futures mises à jour et autres événements pour varier les plaisirs.

Kikimolotov
Posté le 13 août 2021 à 21:04

Un jeu sympa pour celui qui aime l’univers The Witcher , les combats dynamiques et assez technique, ainsi que se balader.
Difficulté bien dosée. Forcément qu’au début on ne peut se faire que les monstres basiques le temps de monter ses compétences (a répartir en fonction de sa façon de jouer) et d’avoir les bonnes potions (à fabriquer avec les collectibles à ramasser durant la balade ou à craft sur les monstres).
Des quêtes qui dépendent des « événements » (pleine lune, aurore, etc) qui nous plonge et respecte l’univers The Witcher.
Les combats sont dynamiques et mettent notre skill en cause (réaliser des parades parfaites, des coups critiques).
Nul besoin de payer pour s’amuser car au fil des contrats quotidiens et des Nemeton (sorte de donjon qu’il est possible d’aborder vers le lvl 8-10), nous gagnons de l’or qui permet de s’acheter une épée en argent (ce qui est suffisant à mon sens pour s’en prendre à tous les montres). Nul besoin de s’acheter d’autres armures et armes (encore moins en payant avec de l’argent IRL sauf pour ceux qui veulent tout de suite…)
Petit bémol. Après une semaine, j’ai terminé quasi toutes les quêtes (reste 1). Je continue pour tuer des monstres de plus en plus puissants, améliorer mes compétences et compléter le bestiaire.
Mais après 3 semaines je l’allume de moins en moins (lvl 19) car je pense avoir fait à peu près le tour.
En attente de maj (saison 2 ?)

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 23:44

J'ai été vraiment surpris par la qualité des modèles 3D, qui sont bien meilleurs que ce qui avait été annoncé il y a quelques années.

Je ne me suis jamais intéressé à Pokemon Go et je n'arrive pas à comprendre comment les gens (surtout ceux qui n'ont pas grandi avec la franchise) s'y intéressent soudainement, alors qu'il a complètement brisé toutes les règles du passé sur la façon dont ces combats sont censés se dérouler...

Ce jeu est cependant une représentation assez précise de ce qu'était Witcher 3 sur PC, je dirais près de 95% de précision sur la façon dont le jeu fonctionne, mais en perspective à la 1ère personne. Il y a des talents et des objets à équiper et à préparer pour le combat et le livre des monstres a 300 ennemis différents.

maxence1994
Posté le 25 oct. 2022 à 22:07

On pourrait s'attendre a une simple copie de pokemon GO, la poule aux oeufs de diamant de Nintendo et Nyantic (et un peu google) L'équivalent de pokemon, pour l'univers du sorceleurs demande plusieurs façon de les vaincre, il y a aussi des mini quêtes !

Sympa

ichigo009