Inmost

Avis Inmost sur iOS

bllaaa
Posté le 02 déc. 2020 à 15:58

Une experience marquante.

Inmost est un jeu prenant servi par une histoire chargée d'émotions et pleine d'enseignement. Malgrè sa direction artistique en pixel art qui lui donne un aspect minimaliste, Inmost démontre une maitrise exemplaire de la narration (le châpitre finale est inoubliable). Alternant des phases de gameplay inspiré piochant dans le metroidvania et le plateformer à la Ori, on passe 5 heures intenses à essayer de comprendre l'histoire tragique de ces 3 personnages.

Inmost démontre une maitrise exemplaire de la narration

Techniquement à la pointe, le titre de Hidden Layer, conçu par seulement deux personnes impressione. Les effets visuels sont maitrisés et soutienent la mise en scène avec brio. Le sound design est un modèle du genre tantôt discret, tantôt lourd, il nous immerge complètement dans l'univers sombre et onirique du jeu. Quelques objets cachés et dialogues facultatifs nous rapellent que l'on joue bien à un jeu et qu'il peut être interessant de pousser l'exploration. On lève ainsi le voile d'ombre entoutant certains éléments du scénario.

Le titre de Hidden Layer, conçu par seulement deux personnes impressione

Toutefois, il est vrai qu'on n'y reviendra pas de sitôt. Inmost se vit une fois. Il se raconte, se partage, mais ne se rejoue pas. Pourtant ne vous y trompez pas, c'est un jeu à faire au moins une fois dans sa vie, surtout si vous aimez les titres narativistes et poignants qui invitent à se questionner.

Inmost se vit une fois. Il se raconte, se partage, mais ne se rejoue pas

Le titre de Hidden Layer, conçu par seulement deux personnes impressione

Inmost se vit une fois. Il se raconte, se partage, mais ne se rejoue pas

harrypotterpan
Posté le 17 oct. 2019 à 13:13

Je crois que j’ai rarement fait un jeu avec une histoire aussi triste… Le jeu est très bon en soi, quoiqu’un peu court, mais la vache cette déprime après l’avoir fini ! Faut avoir le moral bien accroché, je le déconseille aux personnes qui n’auraient déjà pas la grande forme sur le plan « psychologique/mental »