17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

Anonymoustache
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ah, ce bon vieux, jeux, auquel j'ai joué plus de 200heures, il est maintenant culte, et je ne regrette rien de ses heures à farmer du poké, à les entrainer, mon premier pokémon, j'en garderais assurément un bon souvenir, de plus ce jeux est très addictif et bien maitrisé.

Chozodia
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce pokémon est mon pokémon préférée !

Des starters excellents, avec des pokémons capturables plutôt sympa, une histoire prenante avec, pour la première fois, DEUX team, un pokémon Légendaire plaisant à capturer, les nouvelles CS (Plongée), la musique des combats est juste la meilleure de tous les Pokémon, bref un pokémon A AVOIR. :)

Capitals
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec pleins de sports,d'activités et d'objectifs différents qui donne une réelle envie de continuer à progresser dans tous les sports.

Mention spéciale au tour de l'ile en avion qui permet de se dire (tien c'est là qui j'ai fait du vélo,du basket,du golf,du sabre...)l'ile est vraiment superbe et le coté mii en vacances m'a vraiment séduit !!

Strazivoski
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Version sympathique, haute en couleur, agréable à jouer et à écouter avec une bonne durée de vie avec les concours Pokémons. Je pense que les notes générales des joueurs se passent de ma critique personnelle. Je lui mets un bon 18/20

aohru
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui développe avec des nouveautés les précédents opus:
Pokemon version saphir.
Graphiquement les décors sont jolis même si je trouve dommage que la plupart des paysages se ressemblent.
Le système de combat est toujours le même avec quelques nouveautés par ci par la.
Toujours une très bonne durée de vie, je n'ai pas joué depuis longtemps mais vous en aurez au moins pour 40heures, le jeu est assez adictif
Il est tout de fois dommage de ne pas avoir un vrai scénario, l'univers de pokemon étant assez riche. A quand aura-t-on une vraie histoire??

Bref un jeu qui plaira aux fans de la série et aux autres. Le jeu est très bon et je le recommande vivement

Mew_Mew
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Tellement de souvenirs avec ce jeu, qui était mon tout premier jeu Pokemon ! Cette génération est sans aucun doute ma préférée, avec pleins d'innovations, et ça marche. Il est pour moi le meilleur jeu Pokemon, celui sur lequel j'ai passé le plus temps et celui qui a bercé mon enfance ( et mon adolescence ! :rire: )

OnZeMoon
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Mon premier pokemon au passage, et il m'a marqué positivement ! Il est simple, offrant une troisième génération de pokemon des plus complètes ! Une ambiance made in pokemon également, de douces musiques s'accordant au cadre de l'histoire et de la situation, dans un combat long et épic contre la team Aqua, grand classique ! l'univers riche et varié de Hoenn n'aura pas fini de vous lasser, et il m'arrive encore de temps à autre, d'aller saluer ma bonne maman au bourg d'origine !

chaingunner92
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Mon Premier jeu Pokemon, bavant devant les petits monstres sur Game Boy/ Game Boy Color, j’ai pourtant dû attendre l’arrivée de la Game Boy Advance pour pouvoir enfin capturer ces bestioles.

On ne refait pas l’histoire, on part à l’aventure pour pouvoir devenir Maitre Pokemon et accessoirement, capturer autant de Pokemon que l’on peut. La première partie est un peu décevante jusqu’à la troisième arène ou l’on peut enfin commencer à explorer cette nouvelle région. Cette version est également plus tournée vers un engagement écologique certains, notamment avec les nouvelles Teams AQUA et MAGMA. Ces dernières souhaitent soit l’extension de la mer, soit de la terre (cela dépends de votre version) même si cela reste basique. Les Pokemon, eux, sont toujours aussi sympa à voir ou à capturer pour des matchs dantesques.

Le seul hic, c’est l’Après Ligue : excepté une zone de combat ou la capture des Pokemons Légendaires (qui prendra pas mal de temps), il n’y a rien d’autre. Pourtant, je ne lasse pas de faire et refaire cette aventure unique, vraiment prenante quoi qu’un peu plus facile que les précédentes versions.

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu GBA mythique tout simplement inoubliable, encore potable pour son âge.
Durée de vie plus qu'acceptable, vous y passerez des heures sans vous en lasser, ce jeu est infini je pense.
Les graphismes sont bien pour l'époque, sont super même.
Bref, un jeu inoubliable qu'on n'y s'en lasserais jamais.

Rushmore
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un pokémon qui m'aura marqué par ses nouveautés apportées. Probablement un de mes préféré. Les graphismes vieillissent très bien avec le temps ( comme tous les jeux pokémon de toute façon ) et on ne se lassera pas de monter tous les pokémons de son équipe au niveau 100.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Pokémon Emeraude est l'un des meilleurs opus,beaux graphisme,bonne durée de vie,j'y ai passé beaucoup d'heures à capturer des pokémons étant petit et je ne m'en suis jamais lasser,quel plaisir de rejouer à pokémon sur VBA;

Ste2010
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

La série Pokémon possède vraiment un concept incroyable! Capturer puis faire évoluer nos créatures est un plaisir fou et octroie a chaque opus une durée de vie infinie. Et cette version Saphir,exclusive à la GBA et allant de paire avec Rubis, ne déroge pas a cette règle.

Malgré le fait que les principes de jeu n'évoluent pas beaucoup a travers la saga(et c'est ça le plus gros défaut)on revient sans problème a ces versions, qui mettent en place la 3eme génération de Pokémons: sans être aussi inventive que les précédentes, elle reste très bonne! c'est maintenant près de 350 créatures que l'on peut capturer.

Le gameplay est, soyons clairs, le même depuis le début: Les combats sont toujours très intéressants et il faudra adopter une stratégie spéciale contre chaque type de Pokémon. Les arènes et la Ligue seront un bon moyen de montrer nos capacités de dresseur, même si le jeu est simple. Malgré tout, on pourra un peu modifier la difficulté selon le starter que l'on prendra. Les attaques se débloquent au fur et a mesure et au final, c'est un gameplay très riche qui nous attend.

Le jeu dure une trentaine d'heures,mais bien plus pour tout capturer. Le scénario est très basique,bien que les teams Magma et Aqua font leur apparition, et que c'est 3 Pokémons légendaires qui sont présents. Les graphismes, mignons ainsi que sympathiques lors de phases de marche, sont très beaux quand un combat survient: monstres détaillés, couleurs et animations de bonne facture, rien de bien critiquable a ce niveau. Les musiques sont juste géniales par contre! nombreuses, elles sont souvent épiques et entraînantes:un sans-fautes!

la saga Pokémon reste fidèle a elle-même. Univers riche, créatures toujours plus nombreuses, jouabilité aux petits oignons. On regrettera le manque de nouveautés mais quel plaisir d'arpenter la région d'Hoenn! Préférez tout de même la version Émeraude, qui complète Rubis et Saphir.

[Az0te]
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Même si personnellement, je me suis moins attaché à cet opus qu'aux précédent, il faut reconnaître qu'il est complet et que les starters ont belles "gueules".
Niveaux gameplay ? Et bien rien n'a changer ( Bon ok il y a quelques nouveautés mais bon cela reste Pokémon hein ) Le but ultime est toujours de tous les capturer et de battre ce Conseil des 4 nous narguant depuis le début !
Un bémol que j'ajouterais pour conclure et qui est personnel est pour l'obtention des pokémon légendaires qui a été on ne peut plus complexe étant donné mon âge ( Je parle des Régi- )

deepfrog
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Pokémon Rubis et Saphir sont les versions de la 3ème génération. Les nouveaux Pokémon sont sympa et ne dénaturent pas Pokémon. Un scénario relativement bon avec une bande-son jolie à écouter mais parfois répétitive, Pokémon Version Saphir relance vraiment la série.