17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

tronz_iegacy
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de tous les jeux pokemons. Une nouvelle région attrayante avec des villes ayant chacune leur caractéristique (désert, eau, ville dans les arbres, etc...), une bande-son toujours aussi prenante, des innovations comme les EV, les combats doubles, et d'autres encore qui font désormais partie intégrante de l'univers pokémon, des légendaires ayant une vraie histoire et méritant leur statut (Kyogre dans ce jeu, est charismatique et représente bien l'eau), un très bon scénario. Bref, un jeu à avoir, comme la plupart des jeux pokémons.

-Sniperking
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Pokémon Rubis/Saphir c'est mon deuxième pokémon sur console portable et c'était clairement le meilleur sur GBA.

J'ai du le recommencer une bonne dizaine de fois sans jamais m'en lasser.

Les graphismes ont marqué le début d'une nouvelle ère et c'est ce qui marque le plus le jeu selon moi.

Je pense pouvoir dire que cette génération est tout simplement ma préférée (par nostalgie peut-être ?) et j'ai hâte de voir un Remake sortir sur 3DS.

xaviii
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Juste parfait, la map excellente, les pokemons sont beaux, dommage que Mangriffe soit sur rubis et que sa soit assez facile. La 3eme génération sera pour moi la dernière génération interessant de pokemons. Je le conseille.

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

cette version de pokemon est tout simplement exellente c'est le meilleur jeu pokemon avec saphir les duel sont tres bien la ligue est dur a battre c'erst bien il y a de bon graphisme . c'est vraiment tres bien . a poursuivre !

MagiCJacK
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu sur GBA. Il est juste en dessous de Pokémon version émeraude car il y a moins de Pokémon et l'histoire est moins longue, tout comme dans la version Rubis. Mais le jeu n'en reste pas moins superbe aussi et bien réalisé. On ne s'ennuie pas non plus dessus.

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

La 3G ! Beaucoup critiquée parce qu'elle était considérée comme le début de la décadence de Pokémon, mais aussi très appréciée par certains. Je suis de ceux qui ont aimé, et même adoré. Les couleurs chatoyantes, les musiques qui donnent un air de détente... Ça c'est Pokémon Saphir. Les graphismes sont très jolis pour la GBA, les sprites aussi sont très réussis. Le jeu n'est pas le plus long de la série, mais il tient quand même un bon paquet d'heures si on veut vraiment le finir à fond. Bref , excellent jeu tout de même, digne de la série Pokémon.

SaFe-R0MI
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

AHH ce bon vieux Saphir que j'avais pour l'Annie de mes 9-10ans :') Le jeu en lui même est très bon, on y passe de nombreuses heures ! Le point fort, et qui m'a vraiment marqué, serait les musiques. Que ce soit des villes, grottes, repaires etc.. Elles sont super cool ! Ensuite les arènes restent assez simples au début, mais deviennent vite compliqué, par exemple à cimetrondelle ou même les soeurs jumelles d'Algatia ! La ligue pokémon, comment dire, c'est pour moi la plus simple avec Rayquaza en poche on peut affronter chaques dresseurs les uns après les autres sans avoir peur d'une attaque, car franchement ce pokémon est SURPUISSANT. Après c'est vrai qu'il n'y a pas grands nombres de légendaires comme dans platine, ici on a le principal Kyogre, et Rayquaza, les 3Régi qui sont incapturables sans les solutions sous le nez (Car oui avoir des déplacement précis + Des poumons dans son équipe a une position précise, je trouve ça fourbe) Mais bon, il reste bien évidement Latias/Latios, qui se barrent à chaques fois qu'on les touchent aha ! En bref pour résumer le jeu, une très bonne ambiance, de bons combats, bons starters, un bon Leader aqua ! Un puissant pokémon légendaire, tout cela ne peut que faire un bon jeu ! Je mets la note de 18, car j'ai quand même vu mieux mais ce jeu sera Top3 de mes pokémons sur consoles avec émeraude !
Sur ce, PEACE et bon jeu ! :)

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

ce bon vieux pokemon version saphir ... c'est tout simplement un jeu exeptionnel pour son epoque les graphismes sont tres bien fait et on ne se lasse pas de ce bon vieux jeu . il est tout ausii biien que les jeux d'aujourd'hui . il manque juste une option de jeu en ligne

_captainunivers
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, j'y ai joué après noir 2. Résumons noir 2, une histoire pas mal, les champions d'arènes présentait du challenge mais pas trop non plus, et la ligue, bah... Pas aussi simple que dans X mais comme même pas trop compliqué une fois qu'on a pris les bons pokemons. Dans Saphir, le choix des pokemons est vraiment restreint après avoir joué à la 5ème génération. Ce qui rend la ligue assez compliqué. Mais toutefois, ce jeu est bon (en même temps, moi je touve que tous les jeux pokemons sont bons) mais si vous avez l'habitude d'au moins 500 pokémons, passez votre chemin, ce jeu sera trop compliqué pour vous. Mais en tant qu'une personne de la 5G, je crois que je ne suis pas la meilleur personne pour juger ce jeu aussi. Le problème avec ce jeu aussi, c'est que se ne sont pas les attaques qui sont spéciales ou physiques mais les types, ce qui ajoute de la difficulté à un joueur des nouvelles générations.

spardark
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Opus pour ma part, tout est parfait, une difficulté présente, les concours ajoutent un plus bien qu'ils soient tous très difficile en Master, d'excellent Starters, D'excellent Légendaires.. des graphismes très soignés pour GBA
Un très bon scénario, le MUST.

raykeur357
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu pokémon (j'avais déjà joué à la version jaune appartenant à un ami), que de nostalgie...des couleurs chatoyantes, un gameplay classique mais toujours aussi efficace, des pokémon légendaires charismatiques et pas mal de "mystères" dans cette version tel que l'apparition de deoxys ou encore l'île mirage. Une de mes versions préférées.

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Surement le jeu pokémon sur lequel j'ai passé le plus de temps. Un jeu fun et rigolo comme d'hab, de nouveau pokémons à attraper et à collectionner, un gameplay enrichie par quelques ajouts, une nouvelle surface de jeu. Bref, un bon pokémon.

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Avec pokemon version Saphir La 3ème génération des pokémons nous apporte une toute nouvelle aventure sur une nouvelle carte, avec cette fois 486 bestioles à collectionner ! Bref, la durée de vie est conséquente. Le jeu est très fluide et agréable à jouer, que d'heures de jeu en perspective !

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, avec des graphismes bien meilleurs que l'opus précédent. Et qui dit changement de région dit nouveaux Pokémons, et nouvelles fonctionnalités ! Le mode aventure est très stylé, le passage avec Kyogre est énorme, les énigmes des trois golems... Mais bon, il n'arrivera pas, enfin, selon moi à rivaliser avec la 1/2 G.

WerewolfAddict
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Mon premier pokemon. J'ai vraiment bien aimé au début, le concept est très addictif. Mais en fait on fait toujours la même chose alors ça devient rapidement ennuyant. L'histoire est seulement prétexte à des combats ne sont pas toujours super passionnants. Je suis assez déçu je m'attendais à mieux.