17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

PiroxGame
Posté le 21 août 2018 à 22:58

Si j'ai mie une note aussi haut c'est parce-que c'est l'un de mes jeux que je jouais quand j'étais petit et mais pas que parce-que le jeux a de vrais qualité comme son OST ( et OST des Pokémon en général ) qui est juste trop bien la 3G est l'une des meilleur génération pour moi ( pour moi la meilleur c'est la 4G ) et flora est l'un des rivale les plus mémorable je trouve encore une fois

-[Drusyc]-
Posté le 13 avr. 2017 à 21:01

Je voulais la version Rubis à la base, et j'avais eu Saphir à la place. Mais ce n'est pas ce qui m'a empêcher de passer de très bons moments sur cet opus de Pokémon. Malgré que j'avais tendance à préférer les créatures exclusives à la version Rubis, je trouvais le scénario de la Team Aqua un poil plus intéressant que celui de la Team Magma. Le jeu proposait également pas mal de quête annexes toutes aussi plaisante les unes que les autres à faire (la quête des Regi reste à mes yeux l'une des meilleures de Pokémon). Graphiquement, le jeu était très beau pour l'époque et les nouveautés tel que les combats en Duo ou encore les Concours Pokémon... Mais surtout le fait de courir, ont véritablement offert un vent de fraicheur à la série. La génération Rubis/Saphir reste pour moi la meilleure génération de Pokémon (bien que je ne les ai pas encore toutes faites à l'heure actuelle). Et il serait vraiment dommage de passer à coté de cet opus.

Goulouthree
Posté le 22 août 2016 à 17:44

Un très bon jeu. Les graphismes sont mignons et colorés, les musiques entraînantes (TRUMPETS), la région est vaste et diversifiée, c'est à mon sens la région la plus propice à l'exploration dans la série, avec toutes les îles et les lieux sous-marins à découvrir grâce aux CS Surf et Plongée qui sont légion. Par contre, je vous conseille vivement Emeraude si vous avez le choix, il s'agit à peu près du même jeu avec un meilleur contenu, car malheureusement Saphir (et Rubis) est vide une fois la ligue vaincue. Il y a cependant la maison des pièges, le concept de bases secrètes, les concours et l'exploration qui peuvent occuper le joueur, mais pas si longtemps que ça.

mystibriks
Posté le 13 mai 2015 à 21:42

Points positifs
De quoi y passer des centaines d'heures
Refonte graphique plaisante
L'interface tactile bien pensée
Votre base secrète est cool
Les concours Pokémon toujours aussi
L'ajout de petites scènes qui contribuent à l'immersion
Un remake avec pas mal de nouveautés...
Points négatifs
Difficulté amoindrie (Multi Exp cheaté, CS données sans qu'on ait à les chercher...)

Sony-2
Posté le 16 déc. 2014 à 16:49

Le meilleur jeu pokémon sur game boy advance avec des pokémon de la 3ème génération, des combats en double, des graphismes que je trouvais très agréables sur Saphir.

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un nouveau pokémon fantastique, le passage à la génération "advance" passe plutôt bien et cela donne cette petite merveille.
Un RPG complet, des graphismes retravaillés et une aventure absolument gigantesque avec un gameplay classique et pourtant encore dans l'ère du temps.
Le charme et les codes de la série ne sont pas brisés, la magie opère encore, une fois de plus.

Hiaomyx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

C'est mon premier jeu pokémon, je l'ai eu quelques mois après ça sorti, et je peux vous dire à quel point c'est mon préféré. C'est un très bon scénario, beaux graphismes, j'aime presque tous les pokémons de cette version. Il y a aussi beaucoup de contenu, comme la zone de combat, les bases secrètes, et les concours ! En espérant que le remake soit à sa hauteur !

infinitemoney
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur Pokemon de la série , ça c'est sûr. Pokemon Saphir , c'est toute ma jeunesse , et c'est aussi un jeu que je viens de re-terminer encore une fois à 18 ans.
L'extrême perfection du jeu vidéo sur consoles portables. Encore aujourd'hui , je ne saurais donner un meilleur jeu sorti sur console portable ! Certes il y a l'univers Pokemon mais surtout l'univers Pokemon parfait.
Ce que j'aime ce jeu !

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu Pokémon selon moi. Le scénario est vraiment bien et permet de redécouvrir les premières versions. J'ai recommencé ce jeu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas ! J'ai aussi adoré retrouver le rival. Les musiques du jeu sont un régal et Kyogre est l'un des Pokemon Légendaire les plus emblématiques de toute la série.

pablitolochon
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Après le raz de marée de la 1ère génération, et son excellente suite, Pokémon revient avec de nouveaux graphismes et un nouvel "esprit". Comprenons nous, le fun et l'émerveillement sont toujours là, mais on se laisse moins transporter et l'immersion est en deçà des précédentes moutures. Le jeu est prétexte à s'amuser avec nos monstres préférés, mais le scénario est délaissé au profit de nouveautés parfois anecdotiques.
La force de Pokémon est là, l'âme des deux premiers opus elle, est absente.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

C'est en 2003 que la troisième génération de "Pokemon" fait son apparition. Les graphismes sont assez bons, mais pas aussi extraordinaires qu'on aurait pu l'imaginer. Le gameplay est toujours aussi simple et efficace que dans les autres opus de la série. La durée de vie est plutôt courte avec une aventure solo qui se finit en une dizaine d'heures (contre une vingtaine pour les volets précédents), même si la capture des 200 Pokemon, les nouveaux concours et les affrontements en multijoueur prolongent le plaisir de jeu. La bande-son est sympa mais peine à rivaliser avec celles de ses prédécesseurs. Le scénario, sans être original, renouvelle l'intérêt de la série.
Au final, sans être révolutionnaire, ce nouvel opus redonne un nouveau souffle à la série avec la venue de nouveaux Pokemon et d'une nouvelle aventure. Il est dommage néanmoins que les graphismes soient si "pauvres" en comparaison avec les capacités graphiques de la console et que la totalité des Pokemon des trois générations ne soit pas présente..

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Pokemon version saphir est une très bonne version de pokemon et qui fait vraiment référence aux meilleurs du genre.
Les époques changent un peu et donc les episodes aussi et par dessu tout la série mieux devellopé sur celle ci que l'autre mais vraiment un exellent jeu.