17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

vanflurtmur-
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Pokémon all comme dirait certains, hé ben je suis d'accord avec eux.Pokémon est pour moi l'un des meilleurs jeux du monde et je suis sérieux.Une histoire passionnante et prenante qu'on ne se lasse pas, attraper + de 150 pokémons n'est pas une tâche facile, les heures de jeux sont quasi illimité ( Et c'est vrai car nous pouvons battre la ligue autant de fois qu'on veut etc...). Faire augmenter ses pokémons un par un est excellent, les entraîner, les faire évoluer, bref...Un jeu que je me lasserais jamais.

[[ROM1]]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Nouveaux jeux , nouvelle région (Hoenn) et place a la troisième génération de pokémon ! Ce jeu est extrémement riche en nouveautés par rapport aux opus précédents , toujours aussi addictif et fun ! La durée de vie se trouve donc plus accrue avec une plus grande région a explorer , plus de pokémons , de combats , l'histoire est plus accrochante et on notera également une légère amélioration des graphismes et la correction de 2-3 défauts. Que des points positifs donc , il ne nous reste plus qu'à nous plonger dans ce jeu en attendant les prochains opus , et , la fameuse quatrième génération. Ce jeu est donc a ne pas rater !^^

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu, est un bon jeu mais pour moi pas complet. Déjà, le fait qu'on ne peut pas changer de pokémon pendant le combat sauf manuellement... Ensuite, tout les trucs d'Emeraude aurait dû être dans ce jeu, ça l'aurait au moins amélioré. Sinon dans ce jeu des points positifs : Il y a Absol dedans, mon pokémon fétiche et pour moi, ceci est une assez grande raison pour le dire. ( Absol all ). L'histoire est pas mal, même si le fait qu'il y est deux team's ennemis est assez bof.

iRated
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pokémon version Saphir est Génial, une nouvelle carte, de nouveaux types de Pokémon, Des mini jeux possible. Pleins de nouveauté par rapport aux anciens, Il est juste génial, à Acheté. La ligue est toujours aussi coriace. La carte est agréable à découvrir.

SoulShade
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Selon moi, c'est Pokémon Rubis et Saphir les meilleurs de toute la série. On dit souvent que Pokémon est une série de gamins, et bah il faut jouer pour se rendre compte du contraire, croyez-moi. Si vous aimez les jeux de rôles, je pense qu'il faut y jouer.

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

La 3e génération de pokémon est ma favorite avec la première.
A cette époque les créateurs n'étaient pas encore à cours d'idée... La série pokémon prend fin avec cet épisode, Emeraude n'étant qu'une suite pauvre en nouveauté.
La création du concours pokémon est un très bonne initiative et est une bonne alternative au mode histoire du jeu.
La région de Hoenn est très bien élaborée !
Merci pour tout ce bonheur que tu m'a procuré, pokémon R&S 3

Angelo-du-59
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est sympa, pour une première dans la game boy advance.
C'est déjà pas mal c un peu dommage qu'il y a que une tour de combat mais bon.
Pour moi 15/20 c'est déjà bien.
Mais sa aurai était mieux si ceux jeu pourrai entrée en contact avec ( Rouge Feu & Vert Feuille ) c ce qui est aussi dommage

Pouet__
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, mais pas excellent. Je trouve la présentation des menus très moyenne, mais une nouvelle génération ça fait toujours du bien (ou presque %D).
Dommage qu'il n'y ai que la Tour de Combat, par contre.

[3ty95]
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

De la bombe comme d'hab !! Au top Pokemon !!! Il datte certes mais l'aventure est toujours autant prenante ! Les Pokemons sont toujours aussi fantaisiste xD. Très bonne épisode comme d'hab. De plus il est un très bon passe temps : ).

adrienb02
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur GBA, ma première console.

Enormément de souvenirs remontent, entre les blabla avec mon petit frère qui avait la version rubis, les aventures qu'on inventaient dans le jardin, les combats, nos bases secrètes qu'on faisaient.
Le jeu été graphiquement beau pour la console, et net, je n'oublierai jamais tout ces moments passés sur ma GBA, rangée sur mon étagère.=)

Au passage ce fut ma seule console portable x)

MrSims2
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

ce jeux était super à l'époque même si j'ai plus jouer à la version rubis je trouve que la version saphir est pareille en matière de graphisme ce jeu a marquer pokémon à jamais . Le gameplay aussi était fantastique ce jeu m'a marquer à tout jamais .

El-Triforce
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Si la 3G je n'ai pas aimé certains pokémon de la 3G (quoique après avoir vu ceux de la 5G), je suis très satisfait par d'autres Pokémon, notemment Laggron, Deoxys, Milobellus, etc ... Ensuite, ej trouve que les graphismes sont vraiment au must. Pas de 3D moche que l'on voit dans diamant et des couleurs agréables. Ensuite, niveaux sonore, c'est comme tout les Poékmions : c'est merdique, mais c'est bon à entendre !

freakterry
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur pokémon ainsi que mon tout premier ! Ce jeu est grandiose et prenant à un point inimaginable . Dire que ma GBA ne marche plus . Mais quel jeu . bien que comme dans tous les bons pokémons les graphismes sont pourris , il est sans cesse rempli d'action ( comme je l'entend ) et l'innovation est là . Ce pokémon restera le meilleur pour tout gamer !!

Baouf-Salvatore
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que cette version est l'une des meilleurs version de Pokémon.En+ on trouve pas mal de pokémon a capturé ex: Kyogre Latias les trois golems...ect

tomtom21rider
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

je joue a ce jeu extra depuis l'age de 11ans et n'arrive toujours pas en decrocher, decrit comme jeu de "gamins" par de tres nombreuses personnes, voir meme considérer les joueurs comme immatures, je contre-dit categoriquement ces gens là, ayant aujourd'hui une vie professionnelle tres active,bientot un appartement, permis, bep en poche + bientot bac pro et CDI suite à ça etc etc, je continue malgrés tout à jouer fierement a Pokemon Saphir sans m'en lasser, je trouve se jeu pour ma part tres interressant, stratégique et parfois tres technique, alors pourquoi le critiquer en mal? essayez vous verrez ^^ moi je donne à ce jeu genial la note maximale car ile ne merite tous simplement pas moins =)