17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

mudkip09
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Quelle nostalgie ce jeu ... J'ai passer tellement de temps dessus a jouer avec mes anciens potes quand j'avais 12 ans , Pour moi cette Version est la plus réussite . Elle a de nombreux pokemon original et bien trouver . ( pas comme les versions récente ) Une bande-son très bonne et des arènes magnifique . Pour moi c'est la meilleure version !

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un super pokémon pour ce support,et Hoenn est bien la seule région des 5 générations de pokémons à avoir énormément d'eau,ce qui change un peu des habitudes du joueur,surtout que c'est la seule version à proposer un pokémon sous-marin en tant que légendaire,cela explique donc la quantité d'eau.En ce qui concerne le scénario c'est encore du copier/coller,ça pénalise ce pokémon de 4 points selon moi,je ne critique pas les graphisme car c'est un style spécial à pokémon.

mclaren2007
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Mon premier pokémon,autant dire qu'il ne m'a pas déçu,bon évidemment,toujours le scénario naif des pokémons,mais bigre,le contenu qu'il y a à côté,c'est tout juste énorme,les pokémons sont moins beaux que ceux de la 2ème génération,mais c'est juste mon avis personnel.Hoenn est une révolution en ce qui concerne la mer,c'est la région comportant le plus d'eau dans la série pokémon,un peu de changement ça fait pas de mal,les pokémons de départ sont pas mal du tout,mis à part Arcko que je supporte pas. Enfin bref,si vous avez une GBA,procurez-vous ce jeu.

TalesOfMyWorld
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Cette version Saphir (accompagnée de la Rubis bien sûr) est je trouve une des plus innovantes,elle à instaurée le système de concours, ainsi qu'approfondi la notion de combats en double, qui n'était que peu utilisé dans les versions Or et Argent. Le design des Pokemon de cette génération est assez réussi dans l'ensemble, evidemment comme dans chaque version il y'a quelques spécimens dont on se serait bien passés (Morpheo,oui,c'est bien de toi dont je parle)... les graphismes globaux sont assez basiques, dans la lignée de la plupart des jeux de la GBA. La durée de vie est assez courte, mais interessante, pour la quête principale, aussi-le scénario est plutôt simple, mais pas besoin d'un truc ultra recherché pour un jeu comme ca-aprés avoir fini la ligue on peut aller chasser les quelques légendaires, capturer tout les Pokemon...

AigleFaucheur
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je ne suis un bête qui met un 20 pour n'importe quoi. J'ai le jeu depuis sa sortie et j'y suis encore. J'ai plus de 1000H De jeu et toute les chosse a faire: Faire sa base, Remporter tous les concour, Tour de combat, COmpleter le pokédex, Et se faire une équipe. Pour moi, c'est le meilleur jeux pokemon , aprés ils ont sorti des daubes --"

Hamster67200
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

C'est la première version de pokémon où , j'ai réussi a attraper tout les pokémons.. :o))
Ce a une durée de vie incroyable.
Il y a toujours quelques chose à faire.. ( Monter ses pokémons au niv.100 , faire des combats avec " Le câble link " , les concours .. ect. )
Pour ma part , j'ai plus de 800h de jeu..x)

Tyshi
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce pokémon est un super jeu pour la gameboy advance, gameboy advance sp, gameboy advance micro bref, toute les consoles supportant le jeu ! L'histoire est bien le jeu est long j'ai + de 500 heures de jeu ! Je met un 18 comme je vais mettre sur tout les jeux pokémon de cette lignée sur GBA ! Si vous le trouver encore achetez le !

MangeUnAnanas
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec une énorme durée de vie j'ai actuellement 117 heures de jeu a mon actif et ce n'est pas fini on ne se lasse pas de refaire la ligue pokémon et de refaire la route victoire sans arret !

Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Après Pokémon Cristal, Rubis et Saphir pointent enfin leurs nez. De nouveaux Pokémons, une nouvelle région, de meilleurs graphismes ainsi que deux nouvelles teams et personnages, voilà ce qui attend les personnes découvrant ce jeu pour la première fois. En effet, cet opus, jouable sur le nouveau support de l'époque, la GBA, est une révolution tant niveau graphisme que niveau gameplay. La durée de vie est longue (plus de 100 Pokémons à capturer), Hoenn est vaste et plein de surprise. Certainement un des meilleurs jeux Pokémons.

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

CislONCH
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Pokémon Version Saphir est surement la version de Pokémon dans laquel je me serais le plus investi, vraiment un jeu de qualité, un bon scénario, de très bon graphisme, les nouveaux pokémon sont certe moins sympa que les anciens mais sa peut passer tout de même... Vraiment un super jeu.

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont bien variés, et les thèmes de chaque ville bien visible! Un classique désormais!

JackSwagger
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Pokémon version Saphir était mon coup de cœur de tout mes jeux Pokémon. D'ailleurs je continu à y jouer et a le finir très rapidement. Le jeu est très bien, on retrouve un tout nouveau monde qui n'est pas comme les 2 anciennes version mais qui est vraiment super. Le gameplay reste le même ce qui est bien, les nouveaux pokemon sont vraiment très beau et bien pensé et l'idée de la bataille des légendaires est aussi bien pensé. Un jeu que je ne regrette pas d'y passer mon temps la dessus que je conseille vraiment a toutes personnes voulant essayer cette anciennes version.

Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je vais noter ce jeu 17 car j'avais joué ce jeu il y a quelques années, et il m'avait beaucoup plu. Il y a quelques jours, je l'ai ressorti du placard pour y rejouer et j'ai constaté comme Pokémon avait évolué au cours des années. Les graphismes sont corrects pour une Gameboy, les Pokémon variés et les effets sonores sympathiques. Je recommande ce jeu à ceux qui veulent encore l'acheter, il n'est jamais trop tard !

Ire-Celeste
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Pokémon Saphir, un jeu de nostalgie, qui a une ÉNORME durée de vie, vous pouvez jouer pendant 200h, le jeu n'est pas lassant, la bande-son est bien, le jeu en lui-même aussi. Presque 400 Pokémon différents, un scénario bien pensé... Ce qui font de ce jeu, un bon jeu GBA. Pleins d'objets différents...