17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

hijaki
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui s'inscrit dans la lignée des épisodes précédents, avec de nouvelles bêbêtes à attraper et à entrainer, ces derniers auront cependant un design plus agressif que leurs ainés. Les graphismes ont été bien évidemment améliorés puisque l'on a entre temp changé de gen de console (GBC/GBA). Le scénar est globalement similaire aux anciens épisodes et commence à sentir le réchauffé. Quelques nouveautés dans le gameplay feront leur apparition sans réellement convaincre et certains autres aspects disparaissent totalement (cycle jour/nuit). Un des opus (accompagné de son clone version Rubis) les plus quelconques de toute la série!

Celian91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est la copie de rubis mais la différence de légendaire et
de pokémons n'est pas flagrante , j'ai aimé beaucoup y joué a ce jeu superbe , les graphismes ne sont pas super mais pour l'époque c'était déjà pas mal , ce sera tout merci

NESamator
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Les pokemon sont en général des bons jeux, idem pour celui ci :) Pokemon Saphir est rempli de surprises de beaux pokémon et de.... de d'autres truc. Le truc berry blender aussi c'est asser cool dans ce jeux, monter ses pokémons au niveau 100 est un bel objectif, bref, il est bon :D

swg-bbz
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu m'a divertit tout le long de mon enfance...Et encore maintenant quand j'ai du temps a tué jy joue. Une bonne centaine d'heures de jeu, une aventure bien diversifiés, des pokémon plus ou moins facile voir complexe a attraper !

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Comme tout le monde le sait, pokemon c'est que du bon et cette version n'echappe pas à la règle. Cependant, j'ai beaucoup moins joué à cette version qu'a toutes les autres et cette note est plutôt un remerciement au jeu de m'avoir permis d'avoir facilement les pokemons de la troisième génération dans les opus DS.

Metahertz
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Le jeu sur gameboy auquel j'ai le plus jouer durant mes années collèges ... Pour moi les versions Rubis et Saphir sont les derniers bons jeux pokemons. Tout ce qui est sorti après est décevant.
Pour moi, c'est une jeu incontournable de la game boy advance

Edge974
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Comme d'habitude un jeu diablement efficace mais son manque de nouveauté est assez criant et le peu apporté seront que très peu exploité (combat duo) on apprécie quand même les concours qui apporte une occupation autre que de latter des petites créatures kawai .Ses défauts sont quand même très peut nombreux ( suppression du cycle jour et nuit nouveaux Pokemon pas tip top avec des traductions de noms plus que douteuse) mais les graphismes de la gba aide on a enfin un Pokémon qui ne pique pas les yeux et de tout façon c'est Pokémon et donc c'est bien

serion
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Pas de grandes différences avec la version rubis, voici mon commentaire :
LE meilleur pokemon de tous les temps.
Des innovations incroyables comme les cachettes secrètes, des concours pokemon très recherchés, ce jeu mérite amplement le 20, cette version est l'une des dernières à présenter des pokemons potables, esthétiquement travaillés (Pas comme le dernier pokémon actuel sur DS).
J'y ait passé 158 heures, et je continues encore aujourd'hui par nostalgie à y jouer de temps en temps. Bravo !

Ayh
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu nous a tous bluffé ont passe d'un graphique en noir et blanc d'un graphique en couleur ! Ce jeu a propulser Pokemon !
Les chansons sont bien ces jeux saphir, rubis et émeraude nous ont fais connaitre et aimer Pokemon ! Félicitations !

mandrax68
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Bande son toujours sympathique, malheureusement l'aventure m'a parue plus courte que d'habitude. Les graphismes sont pas mal, et les pokemons légendaire vraiment intéressant et surprenant .

Ultra-Pro-Games
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Mon deuxième jeu Pokémon, qui m'a d'ailleurs laissé un magnifique souvenir, cette 3éme génération est vraiment bonne avec des pokémons tous aussi originaux que les autres, les musiques sont nickels et les pokémons légendaires (Kyogre, Groudon et Rayquaza) m'ont filés pas mal de frissons !
A posséder pour tous fans de pokémons ou d'RPG !

Dzor
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Une assez bonne 3ème génération avec des pokémons plus originaux les uns que les autres, cette version m'a vraiment laissé un bon souvenir. La bande-son est nickel,le scénario ne diffère pas trop mais pourquoi changer une formule qui marche? Un jeu à posséder à tout prix, à bon entendeur.

SergentPiixel
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Scenario plus court que Emeraude ce qui m'a un peu déçu mais il garde les mêmes atouts : une bande-son orignale, des graphismes assez beaux pour une GBA, un scénario répétitif mais l'apparition de nouveaux pokemons change tout. Assez lassant à la longue ( quand on a finit le jeu ) mais c'est tout de même un bon jeu.

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

A mes yeux, la région de hoenn est la meilleure de toute. J'ai adoré les nouveaux pokémons, la bande son également. L'aventure est superbe et les quêtes des légendaires apportent une grande nouveauté en plus dans Pokemon. Oui, avant, les légendaires faisaient office de présence mais rien de plus, aucun rôle, nada. Une durée de vie bien longue également car compléter le pokedex peut s'avérer être une tâche assez longue.

drake_91
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré quand j'étais petit !
On ne finit pas ce jeu, tellement de choses à faires, les concours, la tour de combat, le pokédex ...
Un jeu qui a bercé mon enfance !
Agréable et devient vite addictif au bout de plusieurs jours !