17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

MultiPoints
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

La troisième génération de la série Pokémon est très bonne, les graphismes en couleur se démarquent de ceux des éditions précédentes car plus jolis. La durée de vie est très longue, surtout si l'on veut remplir son Pokédex! Cette version Saphir est définitivement un bon jeu!!

Sicat
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un magnifique jeu pokemon où l'on s'amuse, se divertie... Avec un excellents scénarios et une bonne durée de vie, on pourrait passer 400 heurs sur ce jeu! Les ville sont toute different(sur l'eau, dans les arbre...) Je vous conseille ce jeu trèes divertissant!

Mihayl
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Pokémon saphir est un des jeux pokémon que j'aime le moins. Je trouve qu'à partir de cette 3° génération, les pokémons ont perdu la magie des deux générations précédentes, certains pokémons ne sont pas très "utiles" tels que Posipi/Négapi/Lumivole/Ténéfix etc. Les 3 golems légendaires Régirock, Régice et Régisteel ne sont vraiment pas réussis d'après moi ainsi que les starters qui sont les moins réussis de toutes les générations confondues. De plus les concepts des concours et des pokéblocs ne me plaîsent pas plus que ça.
Malgré ça j'ai bien aimé les combats 2 contre 2, la plongée sous-marine et la cabane ainsi que de nouveaux paysages (volcan, désert).

GuillaumeKikou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Les Pokemon sont de retour ! Après une petite période d'accalmie, les bestioles les plus envahissantes du jeu vidéo reviennent en force et font leur première apparition sur Game Boy Advance dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. L'occasion de décortiquer ces deux nouvelles cartouches translucides en espérant qu'elles contiendront ce qu'il faut de nouveaux monstres, de combats de dresseurs et d'aventure pour faire honneur à la renommée de la série. Le rouleau compresseur Pokémon saura-t-il satisfaire une fois encore les fans de RPG atteints de collectionnite aiguë ?

animalcros
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un pokémon plutôt complet avec de nouveaux petits monstres à attraper.
Des graphismes sympathiques, un scénario plutôt envoûtant qui ne m'a pas déplu!
Honnêtement, je l'ai joué étant plus jeune, et je le conseille.

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

MidnightCity
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme la majorité des Pokémon.
On ne se lasse pas de refaire une partie de temps en temps et de voyager dans ces décors colorés accompagnés de belle musiques...
Sans doute un des meilleurs jeu GBA, avec Pokémon Rubis et RF/VF !

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon Saphir est donc l'opus original de la 3eme génération Pokémon, accompagné de son acolyte Rubis. Nombreuses sont les nouveautés & nouveaux pokémons apportés par cette 3eme génération. Profitant entre autres d'un gameplay fidèle aux habitudes de la maison mais optimisé et complété, on prendra plaisir à parcourir Hoenn grâce à de nouveaux graphismes vraiment soignés, et à une bande-son fidèle à l'atmosphère Pokémon. Saphir et Rubis sont deux très bons opus de cette illustre saga qu'est pokémon!

_D4RK_F3_
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! L'adaptateur sans fil est super utile et le poxedex est complet (386 Pokémons). Rien à redire au niveau du scénario et de la bande son. Niveau durée de vie, c'est un pokémon donc excellente !

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, on y retrouve un bon jeu equilibré. Mon point favoris, ce sont la culture des baies, les légendaires très bien cachés et les fonds marins. 19/20. Ce jeu restera épique pour ma part, et pour d'autre, je pense aussi.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ceci est l'un des meilleurs jeu pokémon, la 3G... Bref, pour un jeu de 2004/2005, il est très beau et très bien, les pokémons sont à attraper par centaines, bref, c'est parfait comme tout les autres jeux pokémon !

DresseurRuby
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pokémon est une licence à succès, ayant acquis énormément de fans au fil des années. Et quand nous nous penchons sur le passé de cette série, on peut clairement comprendre comment elle a obtenu autant de ces fameux fans. La troisième génération, soit les versions RSE, sont pour moi les meilleures sorties à ce jour. Alors certes BRJ peut se targuer d'avoir poser d'excellentes bases. OAC peut se vanter de nous avoir réunis deux régions, et ainsi deux générations. DPP lui aura proposé des graphismes plus poussés, en gardant ce qui avait fait le succès de la série. Et enfin NB d'avoir renouvelé les bases pour les rendre encore meilleures, et donc afficher une 3D bien pensée, surtout durant les combats, ainsi qu'un scénario mature. Mais RSE, lui, aura proposé une grande avancé par rapport aux deux premières générations à l'époque. De part la variété de ses environnement, en passant par de nouveaux Pokémon, magnifiques pour la plupart, et à un paquet d'autres nouveautés dont les concours Pokémon qui rallonge une durée de vie déjà très conséquente. Quoi qu'il en soit, ces versions sont et resterons le must de la série pour moi.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est la copie de rubis mais la différence de légendaire et de pokémons n'est pas flagrante , j'ai aimé beaucoup y joué a ce jeu superbe , les graphismes ne sont pas super mais pour l'époque c'était déjà pas mal , ce sera tout merci

obalot
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Super jeu, la team aqua est elle aussi super !! Les pokémons sont mignons, comme poussifeu !! Le scénario est bien même s'il est égal à tous les scénarios pokémons!!! Seul bémol, les graphismes mais cela s'explique car on ne joue pas sur DS mais sur GBA !!!

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Presque aussi bon, si ce n'est pas le cas, que les deux premières générations, Pokémon version Saphir est une superbe aventure qui nous marque autant par sa prodigieuse réalisation que par son scénario plus poussé et ses musiques très appréciables. Les nouveaux pokémons, quant à eux, sont encore charismatiques et l'aventure en elle-même est toujours aussi intéressante, longue et complète. En revanche, la difficulté est revue à la baisse, mais j'ai envie de dire... OSEF, le jeu reste un hit en puissance qui exploite les capacités de la GBA à merveille.