17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

jorjor13072000
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Super jeu tres fideles a l univers de pokemon, pour la gameboy advance ce jeu est super pour moi il est egale a pokemon version perle sur nintendo DS super jeu pokemon.ps je vous conseille de l acheter si vous aimer pokemon.

ommilandji
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Impression générale: Très bon jeu de rôle. Le jeu reprend exactement le même principe que les versions bleue, rouge, argent ou or. La quête principale a la même structure que celle des versions précédentes mais elle reste toujours aussi addictive grâce à l'ajout de nouveaux personnages et d'une centaine de nouveaux pokemon. Les graphismes sont améliorés par rapport aux versions précédentes mais ne sont pas exceptionnels . L'introduction de la tour de combat et des combats duo évite au jeu de ressembler à un reboot pur et dur des versions précédentes. Encore une fois, la nécessité d'autres cartouches pour remplir complètement le Pokédex est frustrante.

glt4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

WAHOU 3ème génération de Pokemon est je ne suis toujours pas déçu, les pokemons sont toujours aussi beau, et les couleurs vivent sont bien, on adorera explorer ce monde.. Les musiques sont magnifiques dans le jeu, Encore un bon Pokemon !

CopyRightFM
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

il fut un temps où j'ai énormément apprécié ce jeu mais lorsque j'ai redécouvert la 1ère génération j'ai moins aimé car ensuite ca m'a semblé plus petit et beaucoup plus facile mais bon ca reste un jeu à ne pas exclure des meilleurs jeux pokémons de tout les temps .

Xx-Dr3amer-Xx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Tellement mythique.. Comme toute ceux de la génération fin 80 début 90 j'ai grandis avec la première génération, la version jaune monochrome, l'attaque des Piafabecs à le télé, et je peux assurer en tant que fan de la première heure que la version saphir tout comme la rubis et l'emeraude sont loin, très loin d'être de mauvaise version. Une fois avoir pris du recule par rapport au début de la licence on se rend compte que le jeu est toujours aussi riche, les pokemons pas si moche, l'histoire toujours aussi prenante, et le plaisir tout aussi garanti. Croyez-moi, la grande majorité des gens qui dénigrent les versions pokemons après la version Or et Argent ne sont que des aigris nostalgiques qui n'ont même pas pris la peine d'essayez les suivantes sans quoi ils ne tiendraient pas un tel discours.

PoneyViolet
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Pokemon version Saphir est, pour moi, le pokémon le plus facile donc déjà il perd des points. L'histoire est vraiment bien même si à certain moment c'est plats. Certaines arènes sont plutôt agréable car elles changent d'environnements.

madahhd
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire ! Mon premier jeu Pokémon de ma pas laisser indifférent , une durée de vie colossale (surtout si on veut avoir tout les Pokémon , des graphismes soignés et les musique inoubliable
Un jeu génial quoi

-Lucy
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Pokemon Saphir, j'ai vraiment eu beaucoup d'heures de jeu dessus, il est magnifiquement sympathique, un pokemon de plus, facile à finir mais toujours aussi intense, une ligue à finir, 8 arènes, la routine :).

-Thaek-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant mon enfance, et durant le temps de ma bonne vieille GameBoy !
Un bon jeu Pokémon, très appréciable, l'ambiance y est forcément de mise, la durée de vie est très longue, pour ma part je m'y suis repris à plusieurs fois. La difficulté reste en néanmoins trop faible à partir d'un certain niveau.

SuperHeroic
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pokemon , quel jeu superbe rien a redire , graphisme correcte , gameplay : Ba c'est pokemon quoi ^^
Toujours l'histoires des 8 badges a avoir et de tous les attrapés !!
18 car cette génération pokemon est l'une des meilleurs
Kyogre 3

EatMyFist
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Comme de nombreux jeunes de ma génération je suis passé par ce jeu. Un univers merveilleux est mis en place, évoluant plus que les générations précédentes, des nouvelles possibilités toujours plus surprenantes ajoutant de la complexité au jeu et le rendant attachant...

Alison_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu pokémon dans l'ensemble, seulement j'aime moins les graphismes qui ont l'air plus "pixelisés". Le gameplay, quand à lui, est toujours fidèle à la série. J'aime moins les pokémon qui y sont présents et, de plus, si on ne peut pas effectuer d'échange, il est impossible d'avoir le pokémon légendaire Groudon, ce qui est dommage d'ailleurs.

-Fantome
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le deuxième volet de la 3ème génération. La version Saphir est comme d’habitude ... indispensable pour obtenir les 386 Pokémons, la Team Magma qui était dans la version Rubis est remplacé par la Team Aqua, ils sont en chasse contre Kyogre, le titan des mers (Groudon est lui le titan des terres dans Rubis). 17/20 pour la version Saphir.

Trolonche
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur GBA color dans les années 2003/2004 et je pense qu'il était assez innovateur. Le scénario tenait en haleine pendant pas mal d'heures , et la diversité des pokémons était impressionnante(pokémon marin etc...) La bande sonore , certe composée en 8 bit, reste mythique. Bref, j'étais fan comme beaucoup d'autres et ce jeu avec la version rubis reste un must de la série.

Azanoob
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi du meilleur jeu Pokémon, avec vraiment un goût des anciens pokémon, avec une durée de vie supérieur aux anciens jeux, avec toujours un pokémon légendaire très puissant, des graphismes aussi bien que les autres jeux!