17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

dynamo-player
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

la 3G de pokémon est peut-être la meilleur au niveau de son scénario fichtrement efficace. Des pokémons bien fait et unique en leur genre. bien évidemment une rejouabilité monstre comme tout pokémons qui se respectent. Une région intéressante a parcourir et une bande-son juste sublime! de nombreuse innovation dans la série entre dans cette 3G comme les concours pokémons, la tour de combat, mais en particulier un truc que j'ai adoré; la capacité plongé qui permet d'explorer les fond marins. le reste a tout été dit ce jeux est une pur merveille! si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y joué, essayé de le trouver a bas prix.

Le RPG tour par tour a son meilleur!

Telluriforce
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

La 3G ! Beaucoup critiquée parce qu'elle était considérée comme le début de la décadence de Pokémon, mais aussi très appréciée par certains. Je suis de ceux qui ont aimé, et même adoré. Les couleurs chatoyantes, les musiques qui donnent un air de détente... Ca c'est Pokémon Saphir. Les graphismes sont très jolis pour la GBA, les sprites aussi sont très réussis. Le jeu n'est pas le plus long de la série, mais il tient quand même un bon paquet d'heures si on veut vraiment le finir à fond. Bref, excellent jeu tout de même, digne de la série Pokémon.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Franchement ? Avec la deuxième gen ? Ma gen préférée. De nombreuses améliorations (autres que les graphismes) sont montrés ici. Déjà une nouvelle gen. Un rajout conséquent de pokemons.
Deux nouveaux ennemis ! Team Aqua / Magma. Et franchement, pour l'époque, c'était génial.
L'aventure est déjà plus longue. De nombreux pokemons légendaires à avoir.
Il faut aussi se creuser la tête pour les avoir ! (les régis...)
Un jeu génial;

lunatum
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: [17/20]
Je trouve la note de Romendil relativement sévère !
Bien que les graphismes n'aient jamais été la force de la série, la 3e génération marque le début de certaines innovations graphiques qui demeurent très sympathiques comme la pluie et les autres effets climatiques d'ailleurs ainsi que la diversité des environnements qui par leurs couleurs chatoyantes nous enchantent.

Jouabilité: [17/20]
Les menus ont été légèrement revus de quoi les rendre beaucoup plus lisibles.
Certains éléments du jeu apportent un peu de nouveautés au gameplay et on pestera certes sur la maniabilité du vélo de course mais le tout reste très intuitif et agréable à jouer.

Scénario: [14/20]

Toujours le même dicton pour cette 3e génération "attrapez les tous" et les petites péripéties de la team aqua/magma ne sauvera pas vraiment l'affaire.

Durée de vie: [19/20]

Comme tout bon jeu pokémon qui se respecte, la rejouabilité est excellente et le potentiel addictif omniprésent.
Rajoutez à celà pas loin de 400 pokémons à capturer et quelques nouveautés capables de vous scotcher une poignée d'heures en plus à votre GBA (concours, bases secrètes,...) et vous vous retrouvez avec un jeu à la durée de vie colossale.

Musiques: [16/20]

Comme toujours, certaines mélodies vous agaceront de par leur redondance mais diable que certaines sont agréables et collent parfaitement aux zones explorées !

Note globale: [17/20]

Un épisode très plaisant qui amène une nouvelle génération conséquente, des légendaires à tout va, des nouveautés sympathiques et un monde diversifié où vous passerez des plaines volcaniques recouvertes de cendres aux fonds marins et vous vous retrouvez avec un hit incontournable de GBA !

xxxi0n
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu pokémon !

Et je dois dire que je suis comblé ! J'ai absolument tout adoré dans ce jeu. Tout est opposé (Magma/Aqua) ainsi que les 2 pokémons légendaires principaux.

J'ai aussi beaucoup apprécié la sorte de petite "chasse" pour attraper Latias/Latios !

Et enfin Rayquaza, l'un de mes pokémons préféré...

Mon engouement pour ce jeu est surtout du au fait que cette nouvelle génération (3G) apportait beaucoup de nouveaux pokémons plus intéressant les nus que les autres.

Donc 18/20 pour ce très bon jeu !

EyesShadow
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu !

Une innovation dans le scénario, rempli de nouveautés telles que les concours, la guerre entre la Team Magma et la team Aqua, la petite cabane secrète qu'il est possible de créer et d'aménager à son goûts !

Les graphismes sont très beaux, les musiques nouvelles pour la plus part et agréables à entendre.

Bref, un régal pour n'importe quel fan de Pokemon comme une personne n'y ayant jamais joué !

Une des meilleures génération jamais sorties !

Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un jeu que je considère comme mythique, avec certes des graphismes considérés comme assez simplistes mais participant au charme de ce jeu, avec un dépendance vite crée, une ambiance extraordinaire et des Pokémons tous très attachant. Comme je l'ai déja dit, tout simplement MYTHIQUE !!

Cerell
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

De nouveaux Pokémon pour cette 3eme Génération dans Pokémon version Saphir ! Une belle petite aventure à ne pas louper, opur votre culture ! De grandes nouveautés comme pouvoir créer des bases secrètes, ce qui est non négligeable, et bien d'autre chose encore. Ne loupez surtout pas cette épisode, sauf si vous possédez Émeraude !

TheFair48
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu Pokémon, c'est le Premier de la Saga auquel j'ai jouer, j'ai adoré le concept de Pokemon
Les graphisme son jolie, la musique correct, la durée de vie est assez longe (surtout si on décide de tous les attrapé) un scénario qui na pas trop changé comparer aux épisodes antérieurs .

WHITE-DRAGON
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce pokemon m'avait vraiment marqué, déjà pour son aspect graphique très soigné et coloré, mais aussi au niveau de l'inovation, le monde dans lequel on voyage est riche, les pokemon originaux, mais surtout le scénario, juste énorme, avec ces dingues de team aqua/magma, on a même tendance à les rejoindre tellement ils semblent dévouer. bref comme toutes les versions pokemon, celle là est excellente.

YellowJack
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tellement beau pour son époque,les nouveaux Pokémon offre une nouvelle région à visité.Des Pokémon légendaires exclusifs avec plein de petites nouveautés qui viennent agrémentés le tout.C'est quasiment sûr que Pokémon version Saphir est une merveille de l'année 2003.

Kaseigan
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur de tous, le jeu Pokémon ultime. Son arrivée dans ma GBA fut une extase complète, mon temps passé à compléter mon Pokédex et à l'obtention des étoiles pour la carte dresseur furent un engouement terrible qui me passionna durant 270 heures de jeu terrible et fantastique. Ce huitième Pokémon fut le meilleur de tous, et restera pour moi, un emblème de Pokémon.

bakura35
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Encore un pur bonheur de jouer à cette version. L'aventure est toujours aussi bien. Les pokemon ont bonne allures. Les graphismes et les ost sont bien. La team Magma/Aqua est inutile par contre. La difficulté est moyenne, la rivale est correct mais trop peu d'apparition. Enjoy!

Sytrix
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu représente énormément pour moi car c'est mon tout premier jeu sur ma première console. Vous incarnez donc un jeune garçon qui vient d'emménager dans la petite ville de Bourg-En-Vol, dans laquelle vous faites la connaissance de votre rival (qui varie selon votre sexe), et du Professeur Seko. Celui-ci vous offrira votre premier Pokémon et un pokédex que vous devrez remplir. Vous devrez aussi venir a bout des différents champion d'arène de la région d'Hoenn. De nombreux pokémons et de dresseur seront prets a vous défier. Malheureusement tout n'est pas rose... La team aqua, la team rocket de cette version, tentera de vous en empechêr. Le but de ce jeu et de remplir le pokédex, certes, mais aussi de vaincre la ligue pokémon, ce qui n'est pas une simple affaire...
Les musiques de ce jeu ressemblent bien sur aux anciennes versions, mais avec une énorme touche de modernité (plus de musiques 8-BIT). De la musique calme et voluptueuse de la route 101 a la musique mouvementée des combats de dresseurs, vous serez toujours dans l'action. Ce pokémon est et restera pour moi l'un des meilleurs...

shadowdied
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Sur ce jeu j'ai aimer les musique mais le légandaire et moin puissant que dans l'autre version.