17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Pokémon rubis, mon préféré. Les graphismes sont amélioré depuis les versions précédentes et ils sont très colorés. Des musiques très entraînante. Cette version rajoute des combats double, et c'est très bien fait, la version rajoute aussi les concours, le principe est bien fait je trouve. Bref pas mal d'ajout sympas. Très bon jeu, je le conseil.

NuageDeReve
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

La 3G est une de mes générations préférées et Pokémon Rubis un des mes jeux préféré.
Les graphismes de cette génération sont plutôt beaux et agréables à l’œil. Le système de jeu n'a pas vraiment changé par rapport aux autres versions, et il a, comme l'ensemble des jeux pokémon, une excellente durée de vie.
Cependant, certaines choses manquent par rapport à la génération précédente, comme par exemple le cycle jour/nuit, apparu en 2G et disparu en 3G.

Avec quelques défauts, ce jeu reste très bon pour moi.

Beyonce
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un des meilleurs pokemon et le premier que j'ai eu, des heures passées dessus, des musiques gravées dans ma tête, très bonne durée de vie et pokemons originaux!
Bref je vous le conseille fortement pour les fans de Pokemon.

Maleeloo35
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, le scénario reste globalement le même que celui des opus précédents, à savoir capturer le plus de pokémons et affronter tout ce qui bouge pour récupérer les badges. Il rajoute une centaine de pokemons à ceux déjà existaants depuis le G2. On note toutefois que certains ont des noms ou des artworks plus qu'improbables. Et mon plus gros soucis provient de la fameuse Team de malfaiteurs, dont le but dans la vie est des plus étrange (recouvrir la surface de la terre d'océans... WTF).

Blyzz
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

La troisième génération de jeux Pokémon fut celle qui, à mon sens, marqua la transition entre les jeux de la précédente vague et ceux de celle qui suivra. Le support y est peut-être pour quelque chose : il s'agit du seul jeu de la saga principale qui soit sur GBA (GBC pour ceux d'avant, DS pour les suivants). Est-ce la seule chose qui fait la singularité de la 3G ? Non, loin de là. Si sa trame et le déroulement global du jeu reste en tout point similaire aux générations précédentes, une rupture est clairement marquée sur trois autres points :

-Le pokédex de la 3G effectue un changement de style radical. On trouve des bestioles au design plus complexe et plus lisse à la fois. Certains crieront que cela va à l'encontre de l'âme de pokémon, d'autres que ce changement permet un renouvellement bienvenu. Je suis de la seconde catégorie. C'est bien simple, on retrouve dans cette génération une bonne moitié de mes pokémons préférés. Notons les trois starters tout à fait réussis entre autres, mais également nombre de créatures à mon sens magnifiques : Gardevoir, Cacturne, Libegon, Camerupt, j'en passe car les énumérer prendrait beaucoup de place.

-La bande son est unique. Elle est tout à fait différente de celles des autres jeux, usant des sonorités jusqu'à lors jamais utilisées dans la saga et qui ne seront probablement pas réutilisées ensuite – instruments à vent notamment. Je trouve que cela participe à une ambiance vraiment unique, très prenante,voire envoûtante. Certains combats s'en trouvent entourés d'une aura majestueuse, tandis que les thèmes de voyages sont parfaits. Rien à redire à ce niveau là. Chacun est juge, mais je pense ne pas trop de mouiller en avançant qu'il s'agit de la meilleure bande son, tous jeux Pokémon confondus.

-L'ambiance visuelle du jeu dans son intégralité est tout simplement géniale. Ne serait-ce que sur le design des personnages importants, on gagne enfin en complexité, cela fait du bien ! Pour ça, je vous laisse vous en référer aux images du jeu.

Notons d'autres détails qui font le charme du soft. L'apparition du combat en duo, la petite variation de scénario entre les trois versions, les natures de pokémon qui ajoutent un peu à la stratégie. En bref, cette génération a nombre d'atouts. Elle est belle, se démarque du reste des jeux, propose un pokédex génial et une ambiance envoûtante. Dommage que le contenu après-ligue soit peu convainquant et que le scénario ne sorte pas des sentiers battus, mais il s'agit bien des seuls bémols que je pourrais en dire.

Solide_Shake
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Alors après plus d'une trentaine d'heure de jeu, je pense que je peut donner mon avis sur ce Pokémon Version Rubis.
Pour commencer abordons les graphismes: Ils sont à la hauteur d'une GBA Ne nous donnant pas une claque graphique de tout les instants, loin de là le jeu nous propose donc un résultat correct niveau graphisme,
Bon pour l'histoire c'est vraiment pas ce que on va retenir d'un Pokémon étant quand même un jeu destiné aux enfants on en retiendra surtout son gameplay
Et quand à ce dernier il est vraiment bon, plaisant, et addictif, on prends vraiment un plaisir à entraîner ses Pokémons avant les champions d'arènes au début, puis après le levling étant vraiment plutôt long sur la fin
Je parlais d'un côté enfantin du jeu plus haut, et bien on le ressent au niveau de la difficulté du jeu, a vrai dire ce côté enfantin c'est l'épée de Damoclès de ce jeu et même des jeux Pokémon en général c'est soit on aime pour ce qu'il est soit pas, et passé outre le jeu pour enfant, on découvre un jeu plaisant, pas révolutionnaire dans son système de combat en lui même (Je parle du système de combat, pas du système de Pokémon qui lui est une excellente trouvaille et qui apporte plus au Gameplay)
Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre sur ce jeu si ce n'est que en 30 Heures, en prenant mon temps, je ne l'ai pas entièrement fini et que vous allez passez un bon et long moment sur ce jeu.
C'est pourquoi je lui attribue la note de...
16 !!!
Seulement à cause de son côté enfantin qui pourront en rebuter plus d'un, et de son aspect redondant par moment, mais ce jeu est bon et il le restera.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Nouvelle version, nouveaux pokémon
Version couleur s'il vous plait, j'ai été surpris par les nouveautés, que j'ai pas mal appréciés (ça changeais des premieres versions)

Le challenge est toujours la à savoir, avoir tous les pokémons etc... Une bonne version, très bonne même avec de nouveaux légendaires toujours plus chiant à avoir :hap:

clem-du-30
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de tous les jeux pokemons. Une nouvelle région attrayante avec des villes ayant chacune leur caractéristique (désert, eau, ville dans les arbres, etc...), une bande-son toujours aussi prenante, des innovations comme les EV, les combats doubles, et d'autres encore qui font désormais partie intégrante de l'univers pokémon, des légendaires ayant une vraie histoire et méritant leur statut (Groudon dans ce jeu, est terrifiant et réprésente bien le feu), un très bon scénario... Bref, un jeu à avoir, comme la plupart des jeux pokémons.

Sangoku9377
Posté le 20 août 2013 à 00:00

N'ayant jouer qu'aux version bleu, jaune, rouge, et argent auparavant j'ai touve ce pokemon le moins bon de tous, sans pour autant que ce soit un tres bon jeu, quelques details sont assez agacant du genre des dialogues pendant les combat qui serve a rien (du genre il y a une tempete de sable, le soleil brille etc) qui sont tres repetitive et font perdre du temps pour rien. Ensuite j'ai trouvé que sa manquait cruellement de pokemon different alors qu'il y en a plus que les autres, du genre si on se ballade en mer ou dans les herbe on va croiser 100 fois les meme au lieu d'en avoir plusieurs different ce qui est assez frustrant pour un pokemon! Denier point negatif, c'est que j'ai decouvert la troisieme generation (je sais j'ai du retard), je la prefere a la deuxieme mais elle m'emballe toujours pas autant que la premiere, voire certains sont a mon avis inutiles. Sinon le jeu est vraiment toujours aussi prenant, le systeme de combat a deux offre un petit plus sympa car il n'est pas tres present,les nouvelles fonctionalité sont minimes mais efficaces et le duree de vie toujours aussi enorme (j'ai pas specialement aimé la carte par contre). Au suivant maintenant!

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Mon premier vrai jeu pokémon.

Tellement de nostalgie, de charme, d'amour envers
mes pokémons pixélisés que j'y ai passé plus
de 700heures de jeu rien que sur ma première
sauvegarde.

Un jeu qui a beaucoup de mérite, j'aime !

g-a-b-y
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Super jeu pour de la Gameboy Advance....... Bon oublions le graaphisme qui est absolument ridicule et regardons le scenario qui est plutot bien! Le probleme est qu'il y a peu de pokemon legendaires a capturés

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement !!

game-one-27
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux mème si j'avais une préférence pour cristale.Le scénario est un peux moin bien maitrisé a mon gout malgré j'ai adoré les nouveaux pokémon de la 3g(ma préféré) et j'attend avec impatience un remake comme heartgold et soulsilver.

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Par rapport aux versions Pokémon précédentes, on a vraiment l'impression de totalement changer d'univers lorsqu'on découvre cette version, à cause de l'amélioration brutale des graphiques et de la bande-son mais surtout avec les nouveaux Pokémon. Pourtant, l'aventure et le but restent (malheureusement diront certains) les mêmes... Certaines...
Inutilement critiqué ce Pokémon Rubis est a posséder car il a beaucoup changé mais son seul défaut pour jouer au jeu pour ceux qui n'ont pas la GBA c'est qu'il faut l'acheter.

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'aime ce jeu mais sans plus . Il a fais un bond par rapport à O/A/C mais ... il manque quelque chose . Je trouve que le scénario et le but des deux teams est totalement bidons . Heureusement que ce n'est pas le point forts des jeux pokémon .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20