17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Yuuya_Kizamiii
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

C'est mon jeu préféré dans tout la stratosphère . Le plus epic, Le plus long (de l'histoire même fini)le bonheur Le scénario est juste extraordinaire. Pour moi le meilleur des pokemon .une bande son vraiment bonne e pas d’horribles pokemon

Aleth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un scénario un peu plus complet avec l'apparition des teams Magma et Aqua, une bande son "pokemon" comme on en a l'habitude, de nouveaux concours rentrés en ligne de compte, font de Rubis un bon jeu !

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Mon premier pokemon,que de souvenirs en revoyant la première ville & en aidant le professeur, pour choisir celui qui nous suivra toute notre aventure ...
On trouve sur ce pokemon 2 teams, et on doit aider celle qui veut empecher la mechante de detruire le monde, et vice versa dans saphir

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Si vous ne comprenez pas la note qui est attribuée à ce jeu, il suffira de vous y consacrer sérieusement quelques heures pour entre-apercevoir tout le potentiel addicitif qui s'en dégage. Un concept toujours aussi efficace, doté de multiples nouveautés, et qui se complexifie au fil du jeu, voilà ce qui rend le richesse de Pokémon réellement inépuisable. Ces premiers épisodes GBA ne sont certes pas révolutionnaires, mais ils combleront de bonheur les habitués de la série...

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Beau, épique, fabuleusement riche, très jouable, Monster Hunter 3 Ultimate est probablement à l'heure actuelle l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux que la Wii U ait accueilli depuis sa sortie. Que l'on soit fan de Monster Hunter ou que l'on souhaite découvrir cette franchise mythique dans des conditions optimales, on n'hésitera pas une seule seconde à se le procurer pour y passer des centaines d'heures de bonheur.

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

La série Pokémon possède vraiment un concept incroyable!Capturer puis faire évoluer nos créatures est un plaisir fou et octroie a chaque opus une durée de vie infinie.Et cette version Rubis,exclusive à la GBA et allant de paire avec Saphir,ne déroge pas a cette règle.

Malgré le fait que les principes de jeu n'évoluent pas beaucoup a travers la saga(et c'est ça le plus gros défaut)on revient sans problème a ces versions,qui mettent en place la 3eme génération de Pokémons:sans être aussi inventive que les précédentes,elle reste très bonne!c'est maintenant près de 350 créatures que l'on peut capturer.

Le gameplay est,soyons clairs,le même depuis le début:Les combats sont toujours très intéressants et il faudra adopter une stratégie spéciale contre chaque type de Pokémon.Les arènes et la Ligue seront un bon moyen de montrer nos capacités de dresseur,même si le jeu est simple.Malgré tout,on pourra un peu modifier la difficulté selon le starter que l'on prendra.Les attaques se débloquent au fur et a mesure et au final,c'est un gameplay très riche qui nous attend.

Le jeu dure une trentaine d'heures,mais bien plus pour tout capturer.Le scénario est très basique,bien que les teams Magma et Aqua font leur aparition,et que c'est 3 Pokémons légendaires qui sont présents.Les graphismes,mignons et sympathiques lors de phases de marche,sont très beaux quand un combat survient:monstres détaillés,couleurs et animations de bonne facture,rien de bien critiquable a ce niveau.Les musiques sont juste géniales par contre!nombreuses,elles sont souvent épiques et entraînantes:un sans-fautes!

la saga Pokémon reste fidèle a elle-même.Univers riche,créatures toujours plus nombreuses,jouabilité aux petits oignons.On regrettera le manque de nouveautés mais quel plaisir d'arpenter la région d'Hoenn!

Gyhono
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs pokémons qui existent.
Les graphismes ne sont pas mauvais pour la GBA. L'histoire est pas mal et il n'y a pas déséquilibre entre deux arènes. Du point de vue stratégique, il y a son lot de nouveauté qui est pas mal.
Les légendaires sont charismatiques.
Seul point négatif : Regice, Registeel et Regirock sont durs à trouver si on a la flemme de décoder le braille (encore si on le reconnait) et qu'on va pas sur les astuces de sites spécialisés comme JVC.

Intelau
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Faisant partie de la tribu pro-Groudon (car a l'époque je sais pas pour vous, il y avait les fans de Kyogre contre ceux de Groudon: thèse de l'Eau sur sol qui avantage Kyogre contre thèse Zénith et lance-Soleil sur Eau qui avantage Groudon). Sinon c'est une cartouche à avoir sur GBA: même système que toutes les autres versions Pokemons: des dizaines d'heures de jeu, des pokemons à foison(prés de 300), 6 pokemons légendaires à capturer dans chaque versions ce qui faisait encore la valeur des bestioles,....
Par contre, ne vous attendez pas à un challenge élevé avec un ligue faiblarde, des pokemons facile à choper excepté Rayquasa et Registeel, un gros déséquilibre dans les types de pokemons(le rationnement des pokemons feu et combat potables oblige souvent à prendre Poussifeu en start le plus souvent),....
Si vous avez Pkm Colosseum sur NGC, alors la c'est le trip complet car avec les transferts, on dispose d'une belle armada pour se bastonner.

Gendarme
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu Pokémon, et sans aucun doute, celui qui m'a donné goût à la série. Pokémon version Rubis est pour moi le meilleur jeu avec la première génération.
Ici, on change tout : Cette fois, l'aventure débute sur un nouveau continent, Hoenn, séparé de Kanto et Johto. A l'occasion, un grand nombre de Pokémon a été créé, et ces derniers sont superbes, tous plus ou moins bien réussis. Le jeu en lui même est excellent : les graphismes de la GBA sont bien exploités, et la région est vraiment la plus belle à voir, car c'était avec régal qu'on passe d'un paysage désertique à une vaste étendue d'eau, ou d'une ville dans les arbres à un village au creux d'un volcan en eruption.
Ma seule déception restera le scénario, que j'ai trouvé en dessous des deux premières générations.

Oniglali
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Pokemon version Rubis est la troisième génération de la série à être sorti en France, en même temps que Saphir, son jeu complémentaire. Le passage à la GBA est très réussi, le Pokédex augmentant ainsi d'une centaine de Pokémons supplémentaire. Cette version restera une des meilleures de la saga, ou l'une des plus marquantes du moins. Notamment grâce à la région où le joueur évolue, nommée ici Hoenn. Elle est certainement la plus diversifiée des cinq qui ont pour l'instant vus le jour. Même si l'on perd des éléments cruciaux de la 2ème génération (au revoir le cycle jour/nuit et ), qui seront retrouvés dans Emeraude, on trouve dans Pokémon Rubis d'incroyables graphismes pour une GBA. Le scénario est très bien, même si l'on regrette un peu la fameuse Team Rocket.

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Pas la meilleure génération pour moi, peut-être pas le meilleur jeu, mais ça reste mon préféré, c'est celui qui m'a le plus marqué, celui ou j'ai passé le plus de temps et ou j'ai pris le plus de plaisir.
Les graphismes, la bande son et le scénario sont soigné, un jeu Pokémon comme on les aimes, jamais déçu de cette licence !

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu pokémon, une nouvelle région à découvrir, de nouvelles créatures même si je trouve celles-ci moins attachante que dans les premières générations. Le contenu est assez vastes , les graphismes pas trop mauvais, un tas de nouvelles attaques donnant beaucoup plus de possibilités, malgré une histoire pas tellement développé, c'est un pokémon comme on les aime

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Pokemon Rubis je me souviens y jouer dans mon lit le soir avant de dormir. Je me souviens de Absol, de Keldeo et de la pluie, de Morphéo et tout :coeur:

Je me souviens de la ligue pokemon et du Drattak de la championne du conseil 4.

J'ai adorer ce jeu et aussi les pokemon de cette GEN :bave:

Arcko :coeur:

Je me souviens aussi de Sharpedo de la CS plongée et on devait aller sous l'eau et tout :bave:

Godzilla1954
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup moins intéressant que les versions Rouge/Bleu/Jaune et Argent/Or/Cristal il reste quand même un bon jeu, mais on finis par s'en lasser assez rapidement, je pense que c'est à partir de cette épisode que les jeux pokemon ont commencés à décliner et à avoir des monstres de moins en moins charismatiques, et je trouve que l'aventure de cette version est beaucoup moins prenante que ce que l'on avait à l'époque.

papermariobx
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai bien apprécié cette génération . Le gros point fort est l'exploration de l'océan, qui donne une touche d'originalité par rapport aux autres versions. Cela dit, le jeu contient tous les défauts que l'on trouve dans les versions pokemon. Bon c'est pas grave que la 3ème génération aie des défauts, c'est plus gênant que on les retrouve dans la 4ème et la 5ème...