17.8/20

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art comme on n'en fait plus. Ce jeu, c'est une partie de mon enfance : mes sessions de jeu sur ma petite GBA violette, écran rayé et opaque, qui me faisait toujours crever d'ailleurs. Le jeu en lui-même est excellent, mais c'est surtout la nostalgie qui me fait mettre une note pareille. Il en reste que c'est un bon amusement pour tuer le temps. Je le recommande totalement à ceux qui lisent ce message, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants. :ok:

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!Un des meilleurs Mario de touts les temps tout simplement !!!Malgré les passages secrets dure a trouver,le jeu est super.Pour les graphismes je donne un 16/20 car les décors sont très colorés et les niveaux sont magnifiques !Pour la jouabilité,15/20,jouer avec Luigi est parfois un peu délicat mais au final ses sauts sauve tout,quand a Mario rien à dire c'est parfait.La durée de vie est géniale !96 niveaux est tellement de bonus et de passage secret cachés,17/20 !!Pour la bande-son,17/20,magnifique,les musiques nous donne la nostalgie,elles sont superbes,bref,un jeu que je vous conseille si vous n'y avez jamais joué !!18/20 bien mérités pour cette merveille de Nintendo !

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est mon enfance, tout simplement un de mes premiers jeux. J'en garde un souvenir incroyable, tout simplement. Si Nintendo pouvait relancer la franchise des Super Mario World, ce serait purement génial. Voilà.Je vous le conseille

Ganonduchaos
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien avec une durée de vie jamais inépuisable mais on reprochera à "Super Mario World" qu'il n'est qu'un simple remake dans la lignée des "Mario" qui se caractérisent par de la plate-formes à l'état pure et un niveau de difficulté très élevé.

LightSpike
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Portage ultra-satisfaisant du jeu Super Mario World sorti sur SNES, mais maintenant sur GBA! Non seulement le jeu a conservé les mêmes caractéristiques graphiques et techniques, mais en plus il offre encore plus de possibilités, notamment de jouer Luigi qui a des aptitudes propres à lui. Très bon choix de jeu pour un portage sur GBA, étant donné qu'il s'agit là d'un des jeux les plus marquants de l'histoire de la saga. En tout cas, ce jeu m'a pas mal marqué: les musiques sont inoubliables, la jouabilité est redoutablement merveilleuse, et les graphismes n'ont pas perdu de leurs couleurs chatoyantes. Un des mes premiers jeux GBA, et acheté avec raison!

Taod
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

C'est un de mes premiers jeux sur la console GBA.
Ce que j'ai aimer dans ce jeu, c'est les niveaux qui sont très bien fait et aussi les.musique des niveau et les stats/l'avancement dans le jeu sont très pratique, mais il a trop de niveau cacher auquel parfois on a du mal a finir ou qu'on se lasse du jeu.

davoustmassena
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Hit des années début 90. Avec un GamePlay pour un jeu de plates-formes parfait ! Pour l’époque ce jeu était vraiment beau et je trouve qu’il a encore de beaux restes. La durée de vie est correcte car il n’est pas si simple à terminer et il y a beaucoup de niveaux cachés à découvrir, vous aurez néanmoins des emplacements de sauvegarde pour pouvoir gérer vos parties. Les musiques sont accrocheuses. Ce jeu est relevé et divertissant, foncez l’acheter !

Westonbirt
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Que dire... Une légende. Le jeu le plus vendu de la SNES revient, et il est toujours aussi bien. Rempli de détours, non linéaire et long, il est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. La musique (Spécialement de fin) est une merveille. Juste, si vous pouvez, achetez-le et essayez le.

OmegaRidley2
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Voilà.

maitre-f
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Pour moi,ce jeu est LE jeu qui a marqué mon enfance,et egalement mon 1er jeux de GBA, les graphismes sont superbes,la bande son prenante,les personnages et les ennemies attachants,la durée de vie est très bonne,et l'on amuse tout au long des 96 niveaux. Pour moi,c'est un des meilleurs jeu de plate formes,et garderas une place particulière pour moi. Je le recommande a tout les fans de mario et tout possesseur d'une GBA,c'est un classique a posseder absolument.

Toad4
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je sais pas pourquoi, mais je me souviens plus de cet épisode que les autres. Je trouve les maps plus originale que Mario Bros 3, meme si je regrette l’absence de fonctions utile.
Ce jeu aura marqué mon enfance comme les autres!
Je trouve le jeu répétitif quand meme...

Sackey
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un bon Mario où la difficulté ne manquerait pas, bien au contraire ! Parmi les différents et nombreux mondes évolutif, chaque niveau à un aspect visuel différent, parfois même original quand il s'agit des manoirs. Les passages secrets sont nombreux, et parfois ardus à trouver pour débloquer de nouveaux mondes et niveaux. Très difficile de s'ennuyer donc, surtout en comptant les quêtes annexes comme trouver toutes les pièces Yoshis ou activer tous les bloques spéciaux. Les boss sont plutôt agréables à battre, et précisons aussi que Bowser ne sera pas tâche facile en ce qui concerne de le vaincre. Quant à l'histoire, bon, des plus banals, on vieux classique des Marios.

Mortamer
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu avec des qualités indéniables, c'est la première idée qu'on doit se faire de SMW : SMA2 !
Sous couvert d'une histoire de moustachu plus que classique, le jeu nous en met plein les mirettes du début à la fin.
Le gameplay est facile à prendre en mais se révèle subtil et il faudra un minimum de pratique pour maîtriser certains passages. On pourra aussi incarner différentes transformations de mario et même monter et cavaler avec Yoshi !
Les graphismes se veulent très colorés et les sprites de très bonne facture, on regrettera peut être que ça ne soit parfois pas plus varié de niveaux en niveaux mais c'est toujours aussi agréable à l'oeil.
La bande-son rend quant à elle rend vraiment hommage au plombier italien avec pas mal de morceaux délirants et dans l'esprit du jumpman ainsi que de Mario lui même.
La durée de vie du soft sera aussi un élément clef : il vous faudra un paquet d'heures de jeu avant de récolter tous les secrets, pièces dragons, etc...
En conclusion, un must-to-have de la GBA, parfois un peu répétitif mais toujours très fun et rythmé. A essayer.

TesIVOblivion
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu mario !! Que de souvenirs, que de souvenirs; Il est vrai qu'on pourrait croire à un remake (on a osé me sortir ça.) je crois que ça n'en n'est pas mais ne sortons pas de la note. Bref. Ce jeu est vraiment très joli et simple graphiquement, pas de pris de tête et pour la gba, c'est extra; Le gameplay est toujours le même; Mise à part ça, on nous livre un jeu vraiment très très long à faire et à finir.

nintendo064
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Super Mario Advance 2 est un hit Une fois encore Nintendo nous fait le plaisir de nous offrir un jeu excellent et accrocheur.
graphisme
des graphismes net
jouabilité
COOL!!!
bande-son
des musiques trop COOL!!!
histroire
pff...
DONC
je met

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un superbe remake pour la GBA d'un jeu culte. Après toutes ces années on en décroche pas une fois le jeu lancée. Vraiment un super jeu de plate-forme avec des petits ajouts bienvenus pour cette version. Je pense à Luigi différent de Mario dans ses mouvements qui permet d'appréhender le jeu différemment. Un tableau récapitulatif pour voir ou nous en sommes est aussi présent. Pour terminer les voix qui sont sympathiques et reste gravés. Du très bon boulot avec une excellente durée de vie pour atteindre les 100%!

Linchung5557
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Toujours le même que dans super mario word SNES. Je n'arrive pas à trouver un moyen de sortir du 6ème monde. Ce jeu est moyen, car la bande-son est un peu mal présenter, il y a des dessins de SNES. Ne me dites pas que ce jeu est une nullité! Je le trouve moyen comme jeu.