Produit de lancement de la SNES, Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens pour faire de cet épisode le plus attractif de la série.
Côté positif, on retrouve le gameplay efficace, la musique agréable, les graphismes aux petits ognons, la première apparition de Yoshi
Malheureusement, le soufflé se dégonfle très vite quand vous vous rendez-compte être au monde 5 ou 6 sans avoir senti le moindre changement d'atmosphère, c'est très monotone et à vrai dire, heureusement que le nom des mondes est indiqué pour chaque niveau, sinon impossible des les dissocier.
L'autre point négatif, c'est cette difficulté extrêmement sadique et frustrante. En soi le jeu est très simple, mais chaque avantage/option/vie est aussitôt gâché par un piège quasi inévitable au premier jet. Tellement frustrant qu'au final, vous êtes plus motivé à rusher le jeu sans chercher à côté. Nintendo l'a bien senti et rend les secrets/raccourcis obligatoires pour avancer dans le jeu, on a donc une durée de vie rallongée artificiellement, mouai, on a connu Nintendo plus inspiré.
Mais, il y a Yoshi, certes....