17.8/20

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art comme on n'en fait plus. Ce jeu, c'est une partie de mon enfance : mes sessions de jeu sur ma petite GBA violette, écran rayé et opaque, qui me faisait toujours crever d'ailleurs. Le jeu en lui-même est excellent, mais c'est surtout la nostalgie qui me fait mettre une note pareille. Il en reste que c'est un bon amusement pour tuer le temps. Je le recommande totalement à ceux qui lisent ce message, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants. :ok:

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!Un des meilleurs Mario de touts les temps tout simplement !!!Malgré les passages secrets dure a trouver,le jeu est super.Pour les graphismes je donne un 16/20 car les décors sont très colorés et les niveaux sont magnifiques !Pour la jouabilité,15/20,jouer avec Luigi est parfois un peu délicat mais au final ses sauts sauve tout,quand a Mario rien à dire c'est parfait.La durée de vie est géniale !96 niveaux est tellement de bonus et de passage secret cachés,17/20 !!Pour la bande-son,17/20,magnifique,les musiques nous donne la nostalgie,elles sont superbes,bref,un jeu que je vous conseille si vous n'y avez jamais joué !!18/20 bien mérités pour cette merveille de Nintendo !

passe-temps35
Posté le 21 févr. 2003 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu de plate forme de tous les temps ! Ce mario est un petit bijou : ambiance, graphismes, durée de vie...Si vous possédez une GBA un seul conseil :
ACHETEZ ce jeu !!!

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je pense que ce jeu est excellent mais pas 20 car certains passages secrets sont vraiment durs d'accès ! Pour les fans de Mario et Luigi c'est un excellent jeu. Il y a beaucoup de Yoshis et on peu refaire les châteaux après avoir battu Bowser

Luigi
Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Que Nintendo fasse revivre ce jeu sur GBA est exceptionnel ! Ce jeu est le must du jeu de Plate-Forme sûrement toute console confondue ! On aurait peut-être aimé un peu de nouveautés mais quel plaisir de retrouver ce jeu dans toute sa splendeur !

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Le jeu est assez fidèle au mario qui était déjà sur super nintendo. Les niveaux sont les mêmes. On trouve aussi un mode multijoueur qui permait de se battre dans une arène avec ses potes ce qui est excellent. On regrettera qu'il n'y ait pas de niveaux supplémentaires ! BENOIT KNOBLOCH DE STRASBOURG

gabisu
Posté le 16 avr. 2002 à 00:00

Mario World les gars !!! Mario World !!!
Vite vite qu'ils sortent les Final Fantasy, les Dragon Quest et tout le toutim !!! Jouable, fun et avec une longue durée de vie ça vaut le coup (même si les cartouches GBA coutent cher).

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Enfin depuis le temps que j'attendais que ce jeu ressorte il est enfin là. Je n'avais pas pu le finir à l'epoque et c'est vraiment merveilleux de revoir ce jeu plus de 10 ans après sa 1ère sortie. Je lui retire juste un petit point car encore une fois nintendo sort un jeu certes extraordinaire mais pas original, mais c'est quand même un vrai bonheur pour moi de retrouver le meilleur jeu de plates-formes du monde dans ma poche grâce à la GBA qui ne finira jamais de m'étonner. Mais vivement un mario pas repomper sur cette formidable machine.

[Shadow360]
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

2002 ou 2003. Un noël super attendu, car je savais que ce serait le jour où j'aurais ma première console, mon premier outil de geek. Mais ce que je ne savais pas, c'est que le "papa noël" allait m'apporter un des meilleur jeu de tout les temps à mes yeux. Pendant que plein d'autres jeux tombèrent dans les oubliettes, celui-ci m'accompagna sur ma advance, ma advance sp, puis même ma ds. Ce sera pas loin de 5ans, et des dizaines d'heures de plaisir en compagnie de ma console, à découvrir tout les secrets et à refaire les innombrables et géniaux niveaux de ce jeu. Je me rappelle encore en train de galérer dans le monde spécial, le dernier, à vouloir absolument savoir ce qui s'y trouverait à la fin. Ce jeu avait tout: une maniabilité et une diversité exemplaire, des dizaines de secrets, des niveaux parfois super corsés (genre celui où on se fait bombarder par des missiles noirs dans la forêt). Je me rappelle aussi de la musique terrifiante lorsque je découvris le visage terrible du bowser de ce jeu (avouons le) C'était avec plaisir que j'avais recommencé moult fois ce jeu, pour tenter de découvrir tout les passages secrets à chercher les clés. Délivrer les petits yoshi était à chaque fois un vrai bonheur. Mais je vois que je m'étale, je conclus donc sur une chose: Un jeu purement génial qui aura bercé toute mon enfance, merci papa noël ;)

Jean-CyriI
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Une perle rare, la prise en main est assez facile, le scénario ne change pas, mais est plus original, car il fait passer Mario par plusieurs châteaux de Koopa. On peut passer très facilement plusieurs heures sur ce jeu qui compte plus de niveaux secrets que de niveaux simples. Les bonus ne se comptent même pas et les ennemis sont parfois redoutables (Exemple le footballeur américain (je ne sais plus le nom)).

Djidane90
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Y ayant joué (récemment)sur snes je pense pouvoir me permettre de poster mon avis ! Les graphismes sont tout bonnement SPLENDIDES ! la jouabilité est parfaite ; la durée de vie EST ENORME ! C'est un vrai méga-hit ! Fan de jeux de plates-formes ne manquez pas ce titre vous le regretteriez ! Il ne prend qu'un 18 et pas 19 parce que tout simplement d'après des infos de mes copains avec le jeu en import, le jeu multijoueurs est le même que dans super mario advance 1 !

snake1303
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un jeu très coté, et qui fut un de mes premiers jeu sur GBA.

Points positifs:
-Des graphismes simples, mais correcte.
-Une durée de vie hallucinante.
-La quantité astronomique de niveau caché, et les multiples chemins qui mènent à la fin du jeu.
-la présence de deux personnages jouables, ainsi que plusieurs Yoshis.

Points négatifs:
-Un jeu très répétitif à la longue(passé le premier monde, on se rend compte que le jeu entier sera comme ce premier monde, bien que possédant divers décors et autres ennemis)
-Un gameplay trop simple (je sais que le jeu est ancien, mais à part sauter, Mario ne sais pas faire grand chose...)
-Les musiques qui sont au nombre incroyable de 6 lorsque l'on affronte pas un boss.
-Les boss qui ne sont pas très originaux, et très similaires entre eux.

Ce jeu est un classique pour la plupart, mais je le trouve trop répétitif, ce qui empêche toute rejouabilitée. Il est néanmoins amusant.

Wainwright
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas.. Je n'ai pas réussi à accrocher, enfin j'ai eu du mal car au final je dois bien avouer qu'il m'a un peu plu même si ça m'a fait chier le plus souvent.

Pourquoi me direz vous ? Je ne sais même pas si je suis capable de vous en donner une réponse satisfaisante car le seul argument que je pourrai amener c'est que je me suis ennuyé et que la difficulté m'a frustré. Des choses apparaissaient parfois à l'écran et je ne pouvais pas les esquiver ce qui fait que j'ai perdu pas mal de vies juste pour une petite bêtise.

J'ai trouvé le level design complètement à chier par moment et que certaines idées qui auraient pu être de bonnes idées n'ont réussies qu'au mieux à me faire soupirer et au pire me faire éteindre la console. J'ai même failli arreter le jeu tellement j'ai trouvé ces idées complètement stupides, bien qu'original.

Mais cet épisode n'a pas que des désavantages et il est possible de revenir dans les niveaux déjà terminés afin de récupérer des vies ou d'autres items qui malheureusement parfois sont INDISPENSABLE à la progression.

Le jeu s'avère également être beau, coloré et plutôt bien travaillé. Les niveaux sont jolis, de bonnes idées au niveaux des couleurs et des environnements choisis c'est là le point fort de Mario. Je pense que vous aurez remarqué que je ne parle pas des musiques c'est tout simplement parce qu'au bout de trois mondes elle m'a tellement énervé que je l'ai éteinte. Très désagréable et gonflante à souhait, cette musique ne faisait que rajouter à ma rage du fait des défaites qui arrivaient, à mon goût, un peu trop souvent et de façon imprévisible. La seule musique que j'ai trouvé bien est celle de la fin.

Qu'en conclure sur ce Mario.. Et bien je suis un peu déçu. Je m'attendais vraiment à une grande aventure avec des niveaux bien construits de meilleurs idées au level design et dans la construction de la carte du monde et au final je n'ai rien eu de tout ça.

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Je n'ai rien contre la version originale, mais je me demande simplement : combien de temps nintendo va se moquer de nous en ne faisant qu'adapter des marios qui datent d'avant la guerre... On aurait au moins pu espérer un mario all stars à la place du premier mario advance, ou un yoshi's Island au lieu de celui-ci C'eut été le mimimum, une version "originale" réellement adaptée aux capacités de la GBA eut été bienvenue...

HorizonX
Posté le 26 déc. 2021 à 13:27

Merci encore Nintendo pour un nouveau jeu Mario ( et aussi le premier jeu que j'ai fini) qui donne un souffle de renouveau aux jeux de plateformes après leur essoufflement à la fin de l'ère 8-bits. Le gameplay est soigné, les décors colorés, et la durée de vie astronomique (96 niveaux qui contiennent eux mêmes 5 pièces Yoshi chacun, enfin, ça, c'est si on veut finir le jeu à 100% ;)). La bande son n'est pas ce qui qui se fait de mieux sur SNES, mais le musiques sont plutôt variées et sont restées dans ma têtes ;). Pour moi, il surpasse largement ses 3 prédécesseurs, et reste l'un des meilleurs jeux de plateforme

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 19:43

Tout a déjà été dit et écrit sur Super Mario World. Mon avis sera donc bref et concis sur ce quatrième opus 2D de la saga Mario. Super Mario World est selon moi à la fois un des meilleurs jeux de Plate-forme de la SNES et un des meilleurs Mario 2D réalisés à ce jour. Long, original et jubilatoire, il est juste impossible de mettre une autre note à Super Mario World même si sa trop grande facilité l'empêche d'atteindre la perfection de Super Mario Bros. 3.

jerodoalle13
Posté le 31 janv. 2019 à 22:42

oui , le meilleur jeu de plateforme 2d de tout les temps, aucun doute......
mais un portage, copie-colle , sans efforts
nintendo n a meme pas daigne faire un mario pour la gba !
une honte '