18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

mattthebest01
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Le BGE, le jeu qui est au sommet du panthéon des jeux vidéos, il est beau, original (avec le systeme de djinn notamment), et l'ost est absolument parfaite, rien que le main theme t'annonce a quel point le jeu va être sublime

Silver-blade974
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

On a droit à un excellent RPG très simple mais très complet! Une aventure qui vous tiendra en haleine avec une difficulté bien dosée, et surtout une excellent durée de vie! J'en suis actuellement à 15h de jeu et je n'en suis pas encore à la fin!
Je recommande ce jeu!

Yesmanwiiman
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ah, Golden Sun...
Ma série de RPG préférée. Il n'est peut-être même pas nécessaire de donner un avis sur ce jeu, tellement les scrinechoutes parlent d'eux-mêmes.
Des graphismes à couper le souffle, des musiques enchanteresses, un gameplay classique mais riche et efficace, un bon scénario...
Seul point noir pour moi : la durée de vie est quand même assez juste pour un jeu de rôle. Mais bon, on le lui pardonnera, l'aventure en elle-même étant bien rythmée.
Just buy it !

-Lucy
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial mais qui ma pourtant rapidement gavé, c'est vrai, les combats sont répétitifs. Certains énigmes sont pourtant très simple mais pour trouvé l'objet qui ne fera avancer là, ça se corse. Pas assez orienté dans le jeu, voila son gros défaut.

niquekama
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ceux qui ont pu découvrir Golden Sun par le biais de l'import ou de l'émulation savent combien ce titre s'avère prenant, baignant dans une aura à la fois naïve et envoûtante. Ce qui frappe en premier lieu, c'est d'abord la qualité de la réalisation, colorée et à souhait et pourvue d'effets spéciaux parfois impressionnants. Et puis c'est la richesse du système de jeu qui se dévoile au joueur dans toute son efficacité. Avant de revenir sur les différentes facettes du gameplay, précisons à ceux qui seraient déjà passés par les versions japonaises ou US de Golden Sun que la version française bénéficie d'une traduction excellente, mais que la plupart des noms ont été modifiés. Ainsi, Mia devient Sofia, Jenna : Lina, Isaac : Vlad, et Saturos : Salamandar.

Atmostfear
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai rarement vu des graphismes aussi agréable à regarder sur une Game Boy Advance, aussi bien les décors (la phare d'Imil est de toute beauté) que les effets de pnynergies et surtout lorsque le personnage fait appel a une invocation en plein combat, mais les graphismes ne font pas tout le jeu.

La jouabilité est excellente. L'idée d'associer les nombreux djinns acquis au cours de l'aventure, permettant de jouer de nombreuses classes, est originale mais aussi le système des pnynergies qui peuvent servir aussi bien en combat qu'en dehors est très bien pensé ! Malheureusement, le jeu est beaucoup trop facile.

La durée de vie est plus que correct, mais tout de même assez courte. Les grosses quantités de "sous-quêtes" permettent de rallonger la durée de vie du jeu mais au bout de 30 heures de jeu, nous en avons fait le tour.

Les musiques du jeu se révèle vraiment très bonne et s'associe bien avec l'aventure. Elles sont vraiment agréables à l'écoute.

Le scénario est un peu faible comparer aux autres éléments du jeu, mais prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Les "héros" n'ont aucun charisme, le héros est muet (difficile de gérer un groupe a cause de ce... handicap, et pourtant). Il bouge juste la tête pour dire "Oui" ou "Non", mais c'est tout.

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs rpg de la gba.

Des graphismes très joli pour la console, un gameplay simpliste mais en même temps bien pensé et une histoire captivante à souhait. Très dur de s'en séparer.

Un grand classique !!

fanfanyeovil
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans son ensemble! Tout y est pour séduire le non-joueur de RPG (comme moi !). Scénario très bien écrit, les personnages sont très travaillés au niveau de leur personnalité et le monde sur lequel on évolu est très vaste. Niveau musical, rien de choquant, sans être formidable. Le système de combat est très digeste et les "Djinns" (petits personnages fantastiques s'alliants parfois à votre clan) y donnent un aspect technique presque infini, vu que chacun d'eux donne des pouvoirs différents selon le personnage de notre guilde avec qui on le lie.

bakura35
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu l'occasion de le finir, mais j'étais à la fin.
Dès le début on accroche à l'univers. On prends part à l'aventure. Les graphismes étaient superbes, il en va de même pour les ost. Une bonne duré de vie. Le gameplay est prenant et simple. Un très bon rpg.

Skiel-Infinity
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un rpg de gba franchement enorme , j'ai aodré et adore toujours ce jeu . Le scenario est passionnant , les bandes son magnifiques et les graphismes plutot beaux pour un jeu de gba . Je l'ai racheté en cartouche gba récemment et prend plaisir a y rejouer.

Intelau
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

GS est sans conteste le rpg le plus abouti de la Gameboy Advance(avec sa suite qui est encore meilleure). On voit tout le savoir faire du studio Camelot combiné à l'utilisation optimale des qualités de la console: les graphismes sont magnifiques(voir les magies et les invocations a du en coucher plus d'un), le système de combat est l'un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui mais c'est le gameplay hors-battle qui lui est exceptionnel avec la résolution d'énigmes grace à la psynergie et permet au jeu de sortir du classique RPG au tour par tour. Quand au scénario, il est juste béton; les personnages sont vraiment mis en valeur et pour clôturer le tout il faudra une bonne grosse trentaine d'heures pour en voir le bout surtout si l'on s'acharne sur le boss optionnel. Les seuls défaut, si l'on peut appeler cela des défaut, sont le faible nombre d'invocation(16) et le fait de ne pouvoir contrôler que 4 personnages; chose que le deuxième volet va corriger...
Forme:9,5/10 Fond:9,5/10

Creepycrawler
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Voilà, une pépite à laquelle j'aimerai beaucoup rejouer, je crois que ce jeux marquera à jamais ma troisième avec l'album de Travis. Bref des graphisme coloré et une histoire sympathique pour un RPG qui ne révolutionne pas le genre mais qui est très très agréable sur une console portable qui fut très très sympa.

H0I0GRAME
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Si il y'a bien un jeu à ce faire sur Game Boy Advance, c'esr bien "Golden Sun" (Ainsi que "Golden Sun: L'âge Perdue" si on veut continuer & finir le jeu).

- Les graphismes sont superbes pour une GBA : 20/20

- Le gameplay est très bien lui aussi, le système de combat est un tour par tour agrémenter d'un système d'invocation de djinns. En dehors des combats les psynergies de chaque personnages est utiles pour continuer dans le jeu, les énigmes pour avancer ne sont ni trop facile ni trop difficile (à l’instar du deuxième opus ou les énigmes sont plus longs et plus corser) : 18/20

- Les musiques sont une vrai merveille à écouter, les bruitages sont sympas eux aussi : 19/20

- Le scénario est très intéressant, dés le début on est à fond dedans & ont se demande si on va réussir à retrouver un jour Lina & les autres. Parfois quelques rebondissements qui viennent pimenter un peut le jeu : 18/20

- Les décors sont asser variées, mes coups de coeurs restent le Colisée & le voyage à bord du navire pour Tolbi : 19/20

En conclusion Golden Sun est une perle d'or en matière de RPG à ne pas louper sur GBA, vous passeriez à coter d'un jeu inouïe !

Nesaraul
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Selon moi, Golden Sun est et restera un incontournable jeux RPG sur GBA. L'histoire, sans relever d'une extrême complexité se révèle accrocheuse. La difficulté et la durée de vie du jeu est à mon sens bien calculé. Il y a, notamment dans les donjons un bon équilibre entre les phases de combats et d'énigmes à résoudre pour pouvoir avancer. Enfin, les graphismes et la musique sont soignés et agréable, ce n'est pas essentiel, certes, mais ça constitue tout de même un plus. Il m'arrive encore aujourd'hui de recommencer ce jeux qui n'a rien perdu de sa saveur et je ne puis que le recommander.

bendonman
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes ont cependant pris un petit coup de vieux, normal après 10 ans d'existence me direz-vous. Mais reste que ce jeu reste très agréable à l'œil, les thèmes musicaux prenants sont en parfaite corrélation avec l'aventure. Je lui reprocherais pourtant un scénario un poil décousu, en effet les déplacements sur la carte sont longs et trop souvent entravés par les combats aléatoires (pas autant que dans un FF, je vous l'accorde). Le système de Psynergie hors combat et des Djinns liés/invoquables est très bien pensé; il apporte de la fraîcheur au gameplay sans pour autant ruiner le concept du RPG classique.
Que dire d'autre ? Ce jeu est une merveille.