18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
godzila007
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu sur mon téléphone grâce à un émulateur, et même 10 ans aprés le charme est intact!
n'hésitez pas une seconde,je ne le lâche plus!
Son seul défaut :une bande-son un peu minimaliste,mais bon le reste est tellement sublime que rien a dire.

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un RPG jap qui peut paraitre un peu enfantin aux premiers abords mais qui ne l'est pas forcément.
Très prenant, on s'immerge facilement dans ce monde peuplé de djinns et de jolies décors en tout genre, saupoudré par une bonne son devenu mythique comme " Kolima forest "
Seul point faible du jeu, sa durée de vie, qui ne dépasse pas les 30 heures, en cause, pas assez de suppléments optionnels.

bloody_samurai
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un jeu mythique!ce RPG m a fait plongé dans une histoire passionnante qui tient vraiment en haleine et nous donne envie de jouer toujours plus afin de découvrir le fin mots de l histoire et on a une impression de devenir de plus en plus puissants au fil des heures car les djinns à récolté sont parfois difficiles à debusquer et s avere très utile!J ai aussi adoré les graphismes et le design des persos qui sont assez stylés!J ai eu un peu l impression de retrouver l ambiance d un FF7 par moments, en + les musiques sont vraiment excellente!bref un des meilleurs RPG toutes consoles confondus pour ma part et ça vaut aussi pour Golden Sun 2!!

Rio_o
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Les bons jeux sont souvent ceux alliant un scénario, des graphismes, un gameplay, et une bande-son de qualité.
Mais quand un bon jeu atteint un niveau tel qu'il semble toucher la perfection dans au moins une de ces catégories, il peut surpasser ces jeux.
Golden Sun en fait emplement partie.
Partie d'un scénario basique, c'est étonnant comme ce jeu peut nous emporter aussi loins (encore plus avec sa suite). Des graphismes somptueux aliés à un gameplay novateur permettent une expérience de jeu nouvelle ! Chaque personnage étant (relativement) différent, essayer les différents type de djinns pour optimiser leur compétence, et le fait de les voir pendant (et en dehors) des combats en 3D est simplement génial. Cela ajouté à une bande-son juste splendide, ça garantie une véritable immersion dans un monde fabuleux.
Golden Sun ne peut donc que marquer votre vision des RPG.

BedOfRazors
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu sublime tant sur le point de vue graphique, avec de textures innovantes (pour la cba), que sur le point du vue du scénario, ancré dans un monde que je trouve parfaitement crée, qui attire et captive le joueur. La durée de vie de 20 heures permet une progression digne des meilleurs RPG. La musique de ce jeu est d'ailleurs , pour ma part, d'un très haut niveau et je garde toujours le même plaisir à la réecouter.
Un jeu quasiment parfait que je garderais très longtemps en mémoire, et que je conseillerais à beaucoup de membres de mon entourage.

Darkroy
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Si quelques œuvres étaient jusque là venues éclairer le catalogue de jeux de rôle du GBA, le 22 février 2002 a tout de même marqué un réel tournant dans l'univers des RPG, a fortiori dans celui de la console portable de Nintendo. Golden Sun jouit de nombreux avantages pour peu d'inconvénients, et a marqué un nombre non négligeable de joueurs à l'époque.
Tout d'abord, le titre possède une réalisation 3D très soignée, et son univers graphique s'approche de ce qui se fait de mieux sur Game Boy Advance. De plus, la bande son est riche, variée, et dotée de quelques titres qui restent gravés dans la mémoire des joueurs aujourd'hui encore (le thème du phare de Vénus, pour ne citer que lui) ; nul doute que Motoi Sakuraba signe ici une de ses plus grandes réussites. Par ailleurs, comment ne pas évoquer le gameplay, dont la complexité tranche singulièrement avec la plupart des jeux de rôle développés jusque là, et qui brille par son efficacité ? La diversité des possibilités d'attaques et le système de classes emprunté à Final Fantasy qui évite le stéréotype des équipes rendent le jeu beaucoup plus technique qu'au premier abord. Pour terminer, un soupçon d'humour sur un scénario globalement sans surprise, qui à défaut d'être original trouve une pirouette finale ravissant les joueurs, à savoir ces deux mots : "A suivre...".
Excellent jeu, mini-révolution, référence vidéo-ludique... Golden Sun reste un RPG incontournable, et mérite amplement sa place dans une ludothèque idéale.

Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Golden Sun est un jeu de rôle simple, clair, et surtout efficace! Proposant à la fois un gameplay souple et complet, c'est un véritable plaisir de prendre part à cette aventure en compagnie de notre petit groupe d'aventurier et de trouver et capturer les Djinns pour booster nos personnages. Du côté des points négatifs du jeu, on peut reprocher une certaine linéarité et très (trop?) peu de quêtes annexes, laissant le joueur sur sa fin après une trentaine d'heures. Les nombreux choix de réponses qui nous sont proposés tout au long de l'aventure ne sont d'aucun intérêt puisque on est bien souvent obligé de répondre "ce qu'il fallait répondre" pour pouvoir continuer à progresser. On pourrait éventuellement critiquer le scénario qui ne fait pas dans l'originalité, mais qui à au moins le mérite d'être existant et intéressent. Golden Sun est donc un très bon RPG pour les fans du genre, mais il ne révolutionnera pas pour autant le genre.

kepotx
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est un rpg enorme...il a un scenario pas mal,laissant beaucoup de suspens a la fin,ce qui donne envie d'acheter le 2.
la note que je donne est evident,car je trouve que c'est un jeu excelent,meme pour 2011 alors qu'elle est de 2002.c'est Le jeu gba qui fait ressortir la gba ou fait utiliser le slot gba de la ds...
ce jeu vous saisit du debut a la fin dans un univers magique,ce qui fait que la jouabilité est changé par rapport au simple rpg.
c'est un jeu au tour par tour,mais les djins aportent vraiment un plus trec convaincant...ce jeu merite largement ca place dans les grands classiques de nintendo tels que zelda ou mario.

king-riku
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Jeu très attachant, fort bien réussi. Très attractif et riche comme jeu. Le gameplay , bien basique , reste impressionnant.
Ce jeu, qui n'est que 1er opus d'une trilogie cartonne.

Link31-
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je ne voit vraiment aucun raison de mettre moins de 20 c'est le meilleur jeu de GBA que je connaisse de plus je le trouve mieux que le 2 il m'a procurer des heures de fun je vous le conseille vivement.

Micro-Man
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Mis à part sa durée de vie plutôt faible, on ne peut rien reprocher à ce RPG fantastique. Graphismes épatants mélangeants 2D et 3D, les différents types de magies et d'invocations rendent les combats époustouflants, les personnages sont attachants, bande sonore apaisante mais parfois répétitive et la maniabilité est plus que correcte.
Il va de soi qu'il impossible de ne pas jouer à GS2 une fois le premier volet terminé, tellement nous sommes tombés amoureux du premier volet. Mais je vous assure, la suite en vaut bien la peine! :)

Nero-Express-LG
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Malheureusement je ne trouve pas les mots pour dire à quelle point qu'il l'est magnifique, c'est un jeu que j'ai découvert par hasard et j'ai voulu le tester et depuis je n'ai plus lâcher la console. Graphique super, ce que j'ai bien aimer c'est le système des Djinns, scénario bien ficeler, musique génial.
Je le conseille à ceux qui ne l'on pas encore fait il ne le regretterais pas.

belskal
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Golden sun est le meilleur RPG de la GBA. C'est le premier RPG que j'ai terminé au moins 3 fois. l'histoire est passionnante, les personnage attachant, les graphisme sont sublime, la bande sonore est magnifique, la durée de vie du jeux est énorme. Très bon gameplay, très bonne ambiance , j'adore ce jeux, il fait partit de mes favoris.

Fonkfa
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

N'étant pas un grand fan de RPG à l'époque, j'ai découvert ce jeu en 2008, que mon frère m'avait refilé.

Quelle claque ! On est pris dès le début dans l'intrigue, et les graphismes sont vraiment excellents. Puis, en ayant joué au jeu tardivement, j'ai eu la chance de pouvoir entamer le 2 juste après le 1 ;)

mewtwo1
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est plus que parfait pour moi c'est le meilleur jeu auxquel j'ai jouer ces derniere année c'est surtout ce jeu qui ma fait aimé le rpg pourquoi pour ces musiques
Les classes changeables a l'infinie grace aux djinns Les psynergie plus que magnifiques et ce ne sont que des graphismes GBA bref le meilleur jeu de cette console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20