17.4/20

meujeuh
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Soyons clair : le système de combat de Megaman Battle Network (MMBN) est le meilleur système que j'ai pu voir dans un Tactic RPG (TRPG).

Le problème ? MMBN n'est justement PAS un TRPG, malheureusement. Et c'est bien dommage. Avec un système de jeu (hors combats) comme celui de Shining Force, et des combats similaires à MMBN, on obtiendrait, selon moi, un jeu de type TRPG qui frôlerait la perfection.

En l'état, MMBN est un RPG passable et sans envergure (scénario puéril, PNJ sans intérêt, niveaux "labyrinthiques" et tous plus ennuyeux les uns que les autres, graphismes colorés mais trop enfantins, "énigmes" foireuses, etc.), et dans lequel les rencontres aléatoires avec des ennemis, beaucoup trop fréquentes et pas palpitantes, flinguent tout le rythme du jeu... De toute façon, vu qu'à un moment du jeu une rencontre aléatoire sur deux est plus dangereuse que la plupart des combats de boss, on se dit qu'il y a vraiment un gros problème de conception.

Bref, c'est vraiment, vraiment dommage. Je mets 15 pour le système de combat, absolument génial.

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, Ce jeu est une merveille graphiquement et au niveau de la jouabilité. La durée de vie est par contre beaucoup trop courte et le jeu a une bande sonore assez médiocre. Mais il reste quand même un très bon jeu.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Megaman est vraiment un très bon jeu mais étant intégralement en anglais j'en ai bavé pour trouver le fin mot de chaque énigme. Il est marrant. Les graphismes sont très agréables. Bref un très bon jeu que je recommande. P.S:soyez meilleurs joueur sque moi et ayez quelques notions solides en anglais si vous voulez finir le jeu.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Extraordinaire, c'est la seule chose à dire pour ce jeu. Franchement je m'attendais à un Megaman identique que celui sur GB. C'est encore mieux que dans mes pensées. Mais la seule chose qui est je dois dire médiocre, c'est qu'à des endroits il faut trouver des mots de passe au pif.
A ACHETEZ D'URGENCE !

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est le must au niveau graphisme et scénario !! De plus, vous pouvez travailler votre anglais, parce qu'il est entièrement dans la langue de Shakespear !! Donc si vous avez 30.33€ à dépenser dans un jeu de GBA, prenez celui-ci !! Que la Game Boy Advance nous offre d'autres jeux comme celui-ci !!

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Le jeu Megaman battle network est certainement le meilleur RPG de GameBoy Advance !!! Le concept des anciens Megaman a été complètement ignoré et l'histoire complètement changée !! L'originalité qui caractérise ce jeu innove complètement un nouveau style de Megaman plus recheché, plus à la page, plus performant graphiquement, plus...
UN MUST A JOUER ABSOLUMENT !!!

Ben
Posté le 14 janv. 2002 à 00:00

Ce megaman dans un nouveau style est une réussite. Les graphismes sont agréables, le concept de jeu est novateur et le jeu est assez long. Les phases de combat sont originales. La possibilité d'échanger les puces apporte un plus au jeu. Un excellent jeu donc, je le conseille à tous.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Honnêtement, un des meilleurs jeux de la petite portable de nintendo. Ce jeu, à la durée de vie énorme 30h vous tiendra pendant longtemps scotché à votre gba. Les graphismes sont superbes et le style de combat bien pensé.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire et je ne suis pas d'accord avec la note que vous lui avez donnée au niveau graphisme car on voit très bien que Megaman Battle Network est très bien réalisé, à votre place, je lui aurais donné un peu plus. A part ça, je suis satisfait de votre test. Merci....

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

J'ai eu le jeu de megamen battle network à noel et je peux vous dire que c'est le fun. Le système de combat est correct, on peut voler des rectangles aux ennemis. Les attaques des ennemis et des battles chips sont superbes. Le jeu est un mélange de plusieurs styles de jeux : rpg, action, aventure...j'ai adoré tous les autres megamen et celui-ci est le meilleur. A acheter absolument !!

Posté le 06 janv. 2002 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu qui existe pour l'instant sur GBA. L'histoire est géniale, les attaques et combat sont variés, les ennemis aussi. Le seul point négatif, c'est le fait que le jeu soit en Anglais et ça enlève un peu de la qualité du jeu que l'on pourrait encore mieux apprécier s'il était en français !!

FUN
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

C'est excellent, franchement! Mais faut aimer la stratégie. Moi j'adore ça. Ceux qui s'attendent à un Megaman Classic vont peut-être être déçus mais bon à vous de voir. Ne vous inquiétez pas, ya quand même de l'action.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Pour ma part je ne dirais pas que l'histoire est passionnante, en effet, le scénario mettant en scène des programmes informatiques ne m'emballait pas plus que ça. Les graphismes sont beaux mais pas révolutionnaires et l'animation plus que correcte. Mais ce qui est génial dans ce jeu ce sont les combats. On ne s'ennuie jamais (contrairement aux classiques RPG), le système des cartes apparaissant aléatoirement est très bien pensé. Bref à acheter absolument.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est de la balle. Je l'ai essayé en cachette car c'est mon jeu de NOEL. Les graphismes sont agréables à regarder. Les combats sont bien. C'est un mélange de Final Fantasy et de MEGAMAN 3 sur Gameboy. A mon avis, une petite majorité dit qu'il est nul et BIEN NNOONN. Mais il y a un gros défaut, il est en anglais.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu qui vaut le détour, mais les niveaux sont trop semblables. Je regrette l'adsence du mythique Zero(ou alors je ne l'ai pas encore vu). Le système de combat est sympa mais je préfère l'ancien car il rendait le jeu plus vivant, en effet se déplacer sur des cases est trop limité.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Génial c´est mon jeu préféré sur GBA pour l´instant. L´histoire est passionnante avec le nouveau design des persos de la série classique c´est du tout bon !! Courez l´acheter. J´ai déjà plus de 30 H de jeu à mon actif et je l´ai pas encore fini. Qu´est-ce que vous faites encore devant votre écran ??

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

You hou ! Ce RPG est un incontournable de la série Megaman ! Le graphisme est bon, la jouabilité excellente et le scénario passionante et les combats sont géniaux surtout les armes et le système de jeu. Vraiment mais vraiment on accroche vite à ce jeu là. Du grand Capcom !!!