16.8/20

tauruxbis
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je pense que pour un jeu de stratégie en temps réel sur GBA, c'est du bon boulot. Mais étant un grand amateur de STR sur PC, je dois avouer que je pense aussi qu'un STR sur GBA, ça n'est pas une grande idée. A cause de la faible taille de l'écran, soit ils devaient faire une vue de très haut et on y aurait pas vu grand chose, soit ils devaient rendre les unités très lente, chose qu'ils ont faite, et ça rend le jeu assez ennuyant à jouer. La tactique est toujours là, mais le fun, beaucoup moins. Enfin si on veut à tout prix un STR sur GBA, je le conseille, mais pour ma part je retourne de ce pas sur PC.

tauruxbis
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un Chef d'oeuvre dans le genre Stratégie, Le Graphisme est fabuleux mais c'est assez agaçant quand on a plusieurs unités pour prendre les détrituts des ennemis. Mais le mode histoire est assez plaisant et l'idée d'obtenir de nouvelles unités en éliminant les ennemis est assez original.

AdPatres
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Un petit jeu sympa, mais d'une lenteur affligeante, le pire c'est lorsqu'on est limité dans le temps! En plus, les unités ne répondent pas toujours et sont lourdes à contrôler, le système de sauvegarde est lui aussi lourd.
Il suffit qu'une unité fasse un détour(inutile) de sa trajectoire et parte en freestyle chez l'ennemi pour que la mission foire. Par contre, la durée de vie est très bonne malgré la simplicité des niveaux. Sinon Le jeu est à acheter d'occase si l'on s'y intéresse.

deephroat
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est trop cool, je ne peux rien dire de plus puisque tout a deja ete dis.
Mais si vous voulez vous acheter un jeu de game boy advance, foncez, c'est le meilleur jeu de la console. Le seul bemol est le mode VS contre l ordi.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Etant donné tout ce qui a été dit, je dois moi ausi vous le dire, c'est un très bon jeu, avec des influences de Starcraft, Dune, mais aussi et ça personne n'y a pensé, de METAL FATIGUE !! ( ou conflict en Europe) le fait de ramasser les pièces des autres mech vient tout droit de là !! et c'était dans metal conflict un des grands intérêts !! Je suis déçu que personne n'y ait pensé, mais bon, ce très bon jeu n'a pas du tout été médiatisé ...Juste une question ...
faut-il plusieurs cartouches pour jouer en multijoueur ?? je n'ai pas pu tester...

Eccoledauphin
Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Enfin un str sur portable ! C'est un jeu de grande qualité, avec un gros effort fait sur la miniaturisation des unités, remarquable pour la gba, une très bonne maniabilité, une splendide cinématique, bref un hit. Si l'on excepte l'ia et la lenteur et le manque relatif de varieté des unités, les amateurs de stratégies seront aux anges, en + de advance wars.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

La jouabilité est plus que médiocre. Les graphismes sont pitoyables mais la durée de vie fait que je n'ai pas mis 0/20. Sinon c'est de la DAUBE EN BOITE !! Grâce à ce jeu, on a déjà l'idée de ce que représentent les vieux jeux sur GBA !!

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Un jeu de références sur GBA et même si cela ne vaut pas un STR sur PC on se retrouve malgré cela dans un univers assez proche de celui de STARCRAFT bien sur la maniabilité en moins mais tout de même, pour les amateurs de jeu de stratégie, c'est un titre à avoir !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Un jeu extraordinaire, bons graphiques, je trouve qu'il est aussi bien que mario kart et en plus tu as des "entrainements". Je mets cette note car il est (les unités)un peu trop lent et que la musique est trop répétitive. Sinon vous pouvez l'acheter !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent, très amusant et novateur.
De nombreuses heures de plaisir. Cependant deux
petits défauts : Le manque d'unité différente
et l'intelligence de nos mech de vrais idiots, ils passent leur temps à foncer dans les murs. S' il n'avait pas eu ces deux défauts, il aurait eu 20 comme note !

Demon
Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

D'habitude c'est sur PC que l'on voit des jeux de stratégie certes la jouabilité est plus aisée mais on doit tout de même admettre qu'on est bien content quand on part en vacances sans son Age of Empire ou sans son Starcraft, de pouvoir jouer à un jeu de stratégie...Donc moi je dis : bien joué Kemco !

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Pour un jeu GBA je le trouve d'une qualité remarquable. Le fait de construire ses mech avec les restes de ses enemis est vraiment bien.
La cinématique d'introduction est magnifique mais l'IA n'est pas d'un niveau très élevé. A acheter d'URGENCE !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

AH! Mais quel bon, super, génial et très bon jeu!Pourquoi les jeux peu connus sont les meilleurs ? En tout cas, je vous conseille fortement ce jeu qui est mieux que Starcraft et Age Of Empires sur PC! Plein de batiments à construire, plein d'unités, des ennemis intelligents, mode multijoueurs, parties standards, plein de missions, 3 equipes différentes... BREF LE TOP! Cassez votre tirelire et soyez sans crainte, ce jeu est une valeur sure...

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

J'avoue que je suis un peu déçu par MECH PLATOON que j'attendais avec impatience. La jouabilité est assez bonne, les graphismes et les animations sont bons voire très bons mais les missions sont répétitives et ennuyeuses, ce qui gâche le reste. C'est quand même bien pour un premier jeu stratégique. Donc tout de même chapeau bas à KEMCO.

stardrawer
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

ahh !!! Enfin un bon STR sur une portable. Pour tout joueur de STR il faut posséder impérativement ce hit qui n'est toujours pas reconnu comme tel et donc il faut faire parler de ce jeu !! Même avec un si petit écran le rendu visuel est très bon et les musiques mettent vraiment dans l'ambiance !!