12.7/20

symon86
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Basé sur la version Super Nes de ISS Pro Deluxe ce nouvel opus est une réussite. Bons graphismes, nombreux gestes techniques... On regrettera seulement le choix de la vue, trop proche des joueurs qui pose souvent des problèmes. Dommage car à par cela le jeu est très bien conçu.

Lyode
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

C'est un bon jeu, bon graphisme pour la gba, bon la maniabilité laisse à desirer mais bon, c'est pas mal du tout!!! Croyez-moi vous le trouverez pas très cher en plus,!! et oui!! Faites moi confiance c'est l'ancêtre des P.E.S !

symon86
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Lyode
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Les graphismes sont bien, on voit assez bien les joueurs. Les commentaires sont aussi pas mal, bien que ce soit toujours les mêmes parfois ça aide. Les niveaux de difficulté sont bien également. Contrairement à ce que vous avez mis je trouve que l'on voit assez bien le ballon pour pouvoir jouer.

TITI
Posté le 30 janv. 2002 à 00:00

Pour moi Iss est un jeu assez difficile à manier au début mais peu a peu on s'habitue avec le nom des joueurs et le mode coupe. Le mode penalties est génial et le choix des 40 équipes plus ou moins réputées est très convenable pour un jeu advance. Avec de très beaux graphismes Iss advance est un très bon jeu Advance. Alors si vous ramez au début ne lachez pas ça en faut la peine.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Un bon jeu de foot que nous propose Konami.
Malheureusement, celui-ci possède quelques petits défauts assez énervants : une caméra trop rapprochée empêchant de bien construire son jeu, une vue en 3D isométrique "écrasant" les trajectoires du ballon et l'absence de replays.
Il n'en demeure pas moins un bon petit jeu de foot pour les fans (en attendant un hypothétique Pro Evolution Soccer Advance...).

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

En tant que fan de foot et de jeux vidéo l'achat de cette cartouche s'imposait. Personnellement et contre les opinions de beaucoup de personnes je trouve la jouabilité plutôt de bonnes qualités. Pour la bande son je n'y reviendrai pas mais je trouve ignoble que Konami n'ait pas prevu plusieurs langues. Pour ma part je trouve que le gros défaut de ce jeu réside dans le nombre d'équipes qui est seulement de 40 ; et aucun club national est présent.

Posté le 29 mai 2002 à 00:00

Iss est très bien fait graphiquement et propose de nombreux gestes techniques mais de gros défauts pèsent sur la jouabilité et le plaisir de joué : l'écran est trop petit donc on ne peut pas voir la position de ses joueurs. La balle sort souvent de l'écran, énervant. Les coups frans sont injouables, ou on tire une balle à ras de terre tout doucement dans le mur ou on envoie le ballon dans les nuages. Les pénalties sont irréalistes car il est impossible de prendre le gardien adverse à contrepied. Le jeu ne comporte pas de championnat, ce qui est essentiel pour un jeu de foot. Certains détails graphiques sont abusés :ex:dans le jeu, leboeuf a des cheveux.
beaucoup de noms ont été modifiés :ex:batistuta s'apelle batasta. Avec tous ces défauts en moins,
le jeu aurait pu avoir une très bonne place dans le top 20 mais il est raté.

Fonkfa
Posté le 03 août 2011 à 00:00

L'un des jeux les plus ridicules auxquels j'ai joué ! Graphiquement c'est vraiment vilain, la taille des joueurs est disproportionné. La jouabilité est médiocre. Les joueurs font un tour su eux-mêmes après chaque contrôle, la grande blague de ce jeu !

1 sur 20, juste par respect pour ceux qui ont pris du temps pour faire ce jeu minable.

mazouballondor
Posté le 12 mars 2015 à 16:40

faut qd meme etre un sacré clampin pour mettre dans les - (cf le test) l'absence de clubs = y'en a jamais eu dans la serie ISS...passons le manque de connaissance vidéoludique du testeur

les - de cette version (j'ai touché à tous les iss et pes)

un peu comme sur les donkey kong land (pour ceux qui connaissent c'est la meme tare), les sprites sont trop gros donc la caméra est trop proche des joueurs, ça rend le tps de réaction trop court, difficile de construire et defendre

après je n'ai jamais réussi à centrer en hauteur à chaque fois que je le voulais (combinaisons de touche pour le faire et marche qd ça veut)

sinon très joli, un grand nombre d'équipes, les stats des joueurs de l'époque assez proche du niveau réel

je prefere iss deluxe mais pour un jeu portable il est pas mal

BillWeasley
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Qu'importe le type de jeu, si la jouabilité est exécrable, le jeu ne pourra être que mauvais. ISS advance ne fait pas exception à la règle. Le gameplay est dégueulasse à souhait, et on se demande ce que branlent parfois les développeurs; est-ce qu'ils testent leurs jeux ?

Lafouine37
Posté le 19 févr. 2003 à 00:00

Très décevant. Jouabilité excécrable, les joueurs ainsi que les cages des buts sont disproportionnés. Il ne vaut surtout pas 50€. Par contre je vous conseille (pour une fois) FIFA 2003 qui, sur le support GBA, est pour une fois mieux.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu de football pour une console de cette "taille". Dommage qu'il soit un peu baclé pour certaines choses telles que les pénalties qu'on tire d'au-dela de la surface de réparation mais ça reste un jeu convenable.

Squall
Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Iss est très bien fait graphiquement et de nombreux gestes sont possibles mais de nombreux défauts gachent le jeu : vous tirez 3 fois à bout portant et le gardien les arrête toujours, il est impossible de marquer sur une frappe de loin, les coups francs sont nuls car ou vous tirez à ras de terre tout doucement dans le mur ou vous envoyez la balle dans les nuages, complètement irréaliste ! Les pénalties sont eux aussi irréalistes car il est impossible de prendre le gardien à contrepied. La présence d'un championnat est pourtant essentiel dans un jeu de foot mais il n'y en a pas. Bref, le jeu est raté mais il aurait pu être bien meilleur.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Iss est très bien fait graphiquement et il contient beaucoup d'équipes mais il renferme plusieurs défauts qui pèsent quand on joue : si on ne trouve pas la technique pour marquer, le gardien arrête tout même si vous tirez trois fois à la suite à bout portant, les coups francs sont impossibles à marquer car ou l'on tire à ras de terre dans le mur ou on envoie le ballon dans les nuages. Les pénalties ne sont pas du tout réalistes car il est impossible de prendre le gardien à contrepied, on ne peut faire que des coupes du monde, un championnat est essentiel dans un jeu de foot !!

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Je pense que iss est une simulation de foot unique à acheter de toute urgenge cependant l'absence du replay énerve surtout quand on a marqué un but de fou ! Il y a beaucoup de niveaux pas mal d'équipes comparé à certains autres iss.
Bref très bon jeu !!