15.3/20

Game-system
Posté le 31 mars 2015 à 20:41

Ce qui est bien avec ce jeux, c'est qu'en plus de proposer du Tetris classique, il y a d'autres modes inédits pour varier un peu le gameplay. Certains sont vraiment réussis et intéressants à jouer, comme Collant ou Fusion qui proposent des gameplays très prenants et vite addictifs. Mais d'autres ne proposent à mes yeux absolument rien de plus que le gameplay original comme Carre ou Cascade.

La magie Tetris fait vite son effet avec des parties qui s'enchaînent et qui s'éternisent, notamment avec le mode Marathon qui propose un grand challenge d'endurance en tentant d'atteindre le niveaux de difficulté maximal sans perdre une seule fois, avec le gameplay de son choix. C'est sans doute le mode qui défini tout l'intérêt du jeux, vous allez en passer des heures à tenter de vaincre ce mode, qui est parfait pour faire passer le temps. Le mode Ultra propose de finir chaque niveaux en moins de deux minutes, un mode sympathique tout aussi difficile à vaincre que Marathon si ce n'est plus, mais je trouve qu'il n'est pas aussi intéressant. Passé ces deux modes et bien... il n'y a plus rien à se mettre sous la dent: pas de sauvegarde, ni de scores ni de mode solo, c'est de l'arcade pure et dure. Certes, c'est l'esprit même de Tetris, mais je trouve vraiment dommage que le jeux ne propose absolument rien de plus que de simples parties, et c'est bien là le seul gros défaut du jeux.

Sinon les décors sont très jolis avec de belles animations en 3D et un rendu du jeux très coloré, les musiques comme d'habitude dans les jeux Tetris sont entraînantes et le gameplay simple et efficace. Pour la durée de vie, comme tout bon puzzle-game elle est infini car facilement rejouable, mais l'absence de plus de modes et de sauvegarde pénalise l'intérêt du jeux à long terme.

Un jeux Tetris qui ne va pas déplaire au fans c'est sûre, c'est toujours aussi efficace et addictif et le jeux propose du nouveaux gameplay vraiment sympas. C'est juste dommage que le jeux se limite seulement à son côté arcade.

Game-system
Posté le 31 mars 2015 à 20:41

The-Awesome-Miz
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Mouais du tetris quoi..Rien de bien surprenant et le prix ne justifie pas l'achat donc je suis tres deco d'autant plus que c'est pas moi qui l'a acheté mais bon quand on s'ennuie a coté c'est toujours sa a prendre..

Docteur-Kon[g]
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Assez drôle au début, gavant vers la fin... un jeu qui a fais un carton en 2000. Bien sure mon avis peu être que 'négatif' car nous sommes en 2013! Bref un jeu amusant (au début) où il faut avoir un peu jugeote.

Marilyn-Manson2
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Une barre verticale, il m'en faut une !!!!
Où est cette *** de **** de*** de barre verticale !!!!
Ceci était un résumé des dernières minutes que j'ai passer sur Tetris avant d'imploser....

Plus sérieusement, le principe de Tetris est diaboliquement bon et addictif.
Ce jeu GBA a de jolis graphismes (Les fonds sont agréables à voir )

Et puis, pour le son, quoi de mieux qu'un petit air Casse-Noisette en attendant une certaine barre qui vous les casse (Les noisettes....)

Bref, ce 19 est surtout pour le principe du jeu, mais aussi pour ce titre assez bien réussis !

MieuxQueParfait
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Le bon vieux Tetris ! Que dire sur ce jeu ? Bah déjà de une il est super ! Les graphismes sont un peu nul. Normal c'est sur la GameBoy Advance. La musique, ne m'énerve jamais, mais c'est surtout les couleurs du jeu, ils sont simples à part ça un très bon jeu.

Nappage
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Une nostalgie m'envahit quand j'y rejoue, malgré l'éternel répétition. Tant de charme, un des jeu "de base", à avoir avant tout . je vais surement en refaire une partie tien ! La Game Boy, un console que j'aime.

Link222link
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Que de souvenir! J'y jouais chaque jour j'étais accros :coeur: les musiques sont superbes, entraînantes, le principe est juste génial! Il y a Bcp de modes différents avec des graphismes alléchants. 15/20 car trop répétitif mais quel bohneur ce jeu !

[G-g]
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Il suit bien la dinastie des Tetris ce qui le rend très agréable à jouer. Le seul petit défaut que je lui aie trouvé, est le manque d'une sauvegarde... Je vous le conseille vivement, car rapport qualité prix il déchire ( 30 €uros dans certains magasins) !!

DEUDEU1
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Fan, je ne suis pas déçue à part pour la sauvegarde qui n'a pas été prévue... Des nouveautés de jeux, de décors. Cependant j'y reste moins longtemps que sur l'ancien jeu peut-être à cause du non calcul des points qui enlève le côté challenge perso.

Posté le 22 août 2002 à 00:00

Je suis très contente de retrouver ce jeu sur GBA, mais comme il est écrit dans l'article aucunes sauvergardes possibles et aussi il est dommage que les concepteurs de ce jeu n'est pas fait le même système que Tétris sur GB color de plusieurs fichiers pour les différents joueurs de la famille ou amis. Mais sinon je le trouve extra :o))

Jack
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Une version GBA qui se rapproche selon moi davantage de la version GB de 1989 (arcade pure et sans sauvegarde) que du DX sur GBC. Quelques options sympa, mais pourquoi cette absence de stats des lignes, (valeurs de la partie) et de points, en un mot des repères mémorisant les progrès du joueurs. Graphiquement j'aime bien ainsi que l'option "mise en attente" des tetraminos. La possibilité de faire apparaître la version populaire (classique) remonte la moyenne. Moins prenant que DX cependant.

cartman95
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Franchement, je suis très content que THQ ait adapté ce bon vieux Tétris. Car les innovations au niveau du gameplay et au niveau des graphismes font que ce jeu de légende connait une seconde vie. Pour les fans du genre, à acheter les yeux fermés !