12.6/20

gamez1
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Vraiment trop brouillon !!

Il y a les papillons qui volent un peu partout qui cache le Norn, les objets sont souvent très serrés, on a l'impression d'etouffer dans un petit espace.

Au final l'idee est bonne mais la réalisation est vraiment pas du tout réussie.

Majora122
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Pour commencer, nous avons le droit à de très beaux graphismes. Bon point ! Mais en revanche la bande-son elle est pitoyable et la jouabilité est pas mal sans être excellente. Le jeu est trop répétitif, et très lourd au bout de quelques heures. Seuls le fait d'avoir une grande communauté et de pouvoir nommmer ses Norns avec des noms ridicules constituent l'intêret du jeu, qui est néanmois supérieur aux versions PsOne et PC. A éviter !

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Une grosse déception, même pour les fans. Ce qui avait fait le succès de la série, c'était la crédibilité de la simulation de vie artificielle, et l'ADN que les créatures se transmettaient.
Ici, le jeu ne propose aucun réel challenge, l'aspect des créatures ne varie que par la tête et parfois des bugs surprenants interviennent.

Le seul intérêt que l'on trouve est de procurer quelques brèves heures d'amusement aux très jeunes joueurs, ou (pour les fans) retrouver quelques graphismes des différents épisodes de la série PC qui est par contre géniale.

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est intéressant mais un peu trop répétitif à la longue. Les graphismes sont très beaux pour une 32 bits, le jeu est très bien développé et une tres bonne magnabillité dommage qu'il faille beaucoup de luminosité pour pouvoir arriver à jouer

sk8er
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Creatures est un très bon jeu mais qui n'est pas tout à fait identique à la version PC, dommage que les norns (les créatures) ne parlent pas.
Mais à part ça il est terrible, si vous adorez élever des bestioles, ce jeu est pour vous !

Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Je donne 18/20 car le jeu est un peu court et que dans les mondes 2 et 3, il y a de la bière (alcool)et je trouve mauvais de mettre de l'alcool dans ce jeu ; j'ai remarqué que l'alcool les guérissait facilement, il ne faut donc pas mettre dans la tête des enfants que l'alcool guérit tout. Sinon l'idée est excellente et j' adore élever des animaux ! Les créatures sont adorables, mignonnes, le jeu est beau.
Je trouve amusant de pouvoir utiliser des ascenseurs et un bateau, pouvoir boire du lait...etc. CE JEU EST TOP A MON GOÛT !

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Génial ce jeu ! Mais aussi très prenant. Laissez-lui une place de choix dans votre ludothèque. La Game Boy Advance ne s'est pas encore entachée d'une autre bourde vidéoludique du genre Dexter's Laboratory ou encore Namco Museum Advanced. En tout cas, il n'est pas du tout identique à la version PsOne, contrairement à ce que disent les mauvaises langues. Sur ce, prêt, feu, achetez !!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Génial, prenant, voilà comment on pourrait caractériser Creatures, qui, sur la 32 bits de Nintendo, signe sa meilleure adaptation. Un hit à avoir au côté de Mario Kart, Advance Wars, Wario Land 4, F-ZERO et Rayman. La durée de vie est illimitée, les graphismes splendides (C'est de la PsOne ou, de la GBA ?)et la maniabilité sans faille. On pourra juste regretter la bande-son qui est juste composée des cris des Norns, et ça devient lourd à la fin mais ça participe à l'ambiance du jeu. Prêt, feu, achetez...!!!

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est assez intéressant sur le concept mais il pêche par sa réalisation. Les décors ont beau être en pseudo images de synthèse, les fonds sont inexistants, laissant place à un bleu continu en arrière-plan. De plus, s'il y a un nombre important de norns et autres, l'écran devient confus car trop rempli. La prise en main est assez simple mais l'action trop répétitive. Préférez la version PC, de meilleure qualité.